Aller au contenu

A quand Jellybean?


Recommended Posts

Euh lannig, tout se que j'écris est au second degrés, je suis ni syndiqué ni gréviste, encore moins pour des broutilles de ce genre, on spécule autant que toi à partir du moment ou on ne connait pas le fin mot des choses, sauf que la, il est assez aisé d'imaginer que Wiko met tout simplement à jour d'abord les modèles les plus vendus du moment, tout du moins sur lesquels ils en attendent le plus ... Moi JB je ne lui apporte que peu de crédit, je préférerais largement une CM par exemple, c'est juste sur la manière faire les choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fout de l'avoir 2 mois plus tard que les autres, mon tel tourne très bien et j'en suis super content!

Je trouve juste que WIKO n'est pas très fairplay sur ce coup!

Exactement!

Euh lannig, tout se que j'écris est au second degrés, je suis ni syndiqué ni gréviste, encore moins pour des broutilles de ce genre, on spécule autant que toi à partir du moment ou on ne connait pas le fin mot des choses, sauf que la, il est assez aisé d'imaginer que Wiko met tout simplement à jour d'abord les modèles les plus vendus du moment, tout du moins sur lesquels ils en attendent le plus ... Moi JB je ne lui apporte que peu de crédit, je préférerais largement une CM par exemple, c'est juste sur la manière faire les choses ..

D'accord aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !!! Le vent se lève sur le forum et les voiles se gonflent !!!

On se calme !

Tout le monde est ok pour penser que le Slim est un très bon appareil et tout le monde est content de son joujou.. alors profitons-en !

Et puis, ce n'est pas un scoop : Wiko n'est pas une association loi 1901 à but non lucratif... C'est une boîte qui veut faire de l'argent et qui mise aujourd'hui sur le Peax... ça me semble normal... ils n'ont pas laissé tomber pour autant le Slim...

Et puis, je trouve ça un peu excessif de penser que nous sommes à la base de la réussite de Wiko parce qu'on a acheté le Slim... C'est quand même Wiko qui a eu le nez fin pour nous proposer un bon mobile pour pas trop cher. Nous ne sommes que les heureux clients d'une boîte qui n'avait pas vu venir ce succès.

Sinon, il suffit de mettre son Slim en vente et d'acheter un Peax... Et hop, le tout dernier Androïd avant les autres !

Allons ! Soyons toujours contents de ce beau joujou... ce n'est qu'un téléphone (et en plus il téléphone même sous ICS).

Ceci dit : j'aime mon Slim en ICS et je l'aimerai encore en JB !

Modifié par BaouF
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges prennent autant de temps, mais le hardware du Slim (et donc les drivers associés) peuvent poser plus de problèmes.

Un revendeur européen de tablettes importées (Yarvik) a mis un temps fou pour sortir JB sur un seul de ses modèles où il était annoncé. Ca se déchaînait sur leur forum jusqu'à ce que, sans doute sous la pression, ils se décident à la sortir. Elle rendait le tactile quasiment inutilisable, et même un retour à ICS ne le corrigeait pas (parce que l'EEPROM du contrôleur Focaltech avait été reprogrammé par la mise à jour). Ils ont mis des mois à corriger le coup.

Si c'est ce genre de scénario que vous voulez, pas moi.

Oui je spécule aussi, mais ce genre de scénario est aussi probable que l'hypothèse "on va laisser tomber notre base installée principale" (les acheteurs du Slim).

Et franchement, c'est l'ampleur donné à la chose qui me désole. Vous n'avez que ça comme problème grave dans votre vie, avoir la dernière version d'Android sur votre joujou avec 2 mois de retard ? si cela doit mobiliser F.O. (mouvement de grève national peut-être ?), eh ben... on n'est pas dans me même monde.

Et tu m'excuseras avec tes histoire de hardware, les trois modèles ne sont pas si différents que ça et d'une, et de deux si tu n'es pas au point tu ne fais pas d'annonce, tu ne dis rien et tu annonce quand tu vas sortir le truc.

Pour le moment c'est , je fais de l'annonce comme ça je vais en vendre plus.

EN ce qui concerne les OS moi qui est testé les deux, je préfère JB voir même une cyano puisque la JB que j'ai sur le desire est une cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu m'excuseras avec tes histoire de hardware, les trois modèles ne sont pas si différents que ça et d'une

Qu'en sais-tu ? tu es allé voir les modules kernel chargés, le dmesg de boot, le logcat etc. ?

, et de deux si tu n'es pas au point tu ne fais pas d'annonce, tu ne dis rien et tu annonce quand tu vas sortir le truc.

Pour le moment c'est , je fais de l'annonce comme ça je vais en vendre plus.

Ca c'est dans un monde idéal. Tu as déjà développé du logiciel système, toi ? moi oui. Et je peux te dire qu'on se prend parfois 2 ou 3 mois de délai dans la poire pour des raisons qu'il était impossible de prévoir.

EN ce qui concerne les OS moi qui est testé les deux, je préfère JB voir même une cyano puisque la JB que j'ai sur le desire est une cyano.

Je n'ai jamais contesté que JB soit mieux qu'ICS. Juste le fait que vivre deux mois de plus avec ICS on n'en meurt pas, qu'il n'y a vraiment pas de quoi faire un foin pareil.

Ca sera mon dernier post sur le sujet d'ici à ce que du nouveau apparaisse. Je pense qu'on est tous à court d'arguments et que ça tourne en rond. Donc moi j'arrête. Faites ce que vous voulez, tant que cela reste du langage correct.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 3 chiffres : 136 euros

avec cela on a un téléphone qui non seulement est stable mais en plus pratiquement tous les bugs ont étés éliminées suite a mise a jour.

Nous avons de plus la certitude de passer à jb de manière tout a fait officiel, même si c'est plus long qu'annoncé au démarrage.

quel autre constructeur peut se targuer de faire la même chose ???

j'attend la réponse de ceux qui râlent après wiko.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les composants, c'est ça le hardware, non??

Et je n'ai jamais dit que ça ne prenait pas de temps de développer, j'ai que l'annonce de JB c'était du maketing dès le départ et que depuis le temps que le cink slim est sorti ils ont surement plus eu de temps pour se pencher dessus que sur les nouveaux modèles.

Je n'ai peut être pas développé, mais par contre j'en ai réparé pendnt 10 ans des téléphones portables et de toutes marques :)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en terme de marketing Wiko c'est plus que limite. Au départ tu penses que Wiko est une entreprise française qui conçoit des téléphones (merci les médias), pour au final t'apercevoir que ce n'est qu'une boite au lettre qui écoule des stocks d'une série assez défectueuse rebadgé.

Le coup de sortir JB en avril c'est surement pour gagner du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens de me rendre compte qu'on passe en dernier alors que le Slim est sortis avant !! Même le Peax passe avant .

Je suis dégoûté la >_>

Qu'on attende un peu pas de problème mais qu'on passe en dernier... :(

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un aurait une explication sur le fait que le slim soit censé être mis à jour plus tard que les autres ? Un rapport avec le SAV ?

On aura droit à quelle version de JB ?

Enfin, on a encore une fois que des dates, qui vivra verra !

c'est le moins cher. donc celui qui les interesse le moins. CQFD.

et je ne veux pas JB pour l'effet de mode, comme j'ai pu le lire, mais pour les perfs ameliorees + deux ou trois modules kernel absents de ICS. mais vu le retard, je suis effectivement passe a autre chose. et si je n'ai pas pris de Nexus, c'est parce que j'avais la faiblesse de croire qu'on pouvait avoir un produit a prix raisonnable avec les mises a jours promises. j'ai ete naif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, moi j'aimerais bien voir si mes misères d'autonomie avec ce foutu kernel wakelock CCCI_Modem disparaitront.

Tout le monde a une bonne raison de l'attendre, mais ça ne m'empêche pas de dormir, de bouffer, de ... non, ça non plus.

Et puis je suis curieux de voir les nouveaux bugs que ça ne manquera surement pas d'introduire ^_^

Je trouve ça déjà pas mal qu'on ait eu ces mises à jour depuis octobre. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Et ça ne me dérangerait pas non plus qu'ils retardent la sortie pour passer du temps à mettre de l'ordre dans le gigantesque foutoir qu'est leur SAV.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'empêche pas de vivre, je demande parce que le sujet a été up.

J'y pense en plus parce que ma sim avec la data a pas arrêté de buger tout a l'heure, et c'est légèrement agaçant de rebooter 3 fois de suite.

Après pour le sav, bien d'accord, même si j'en n'ai pas fait l'expérience personnellement, les retour que j'ai pus lire n'était pas tout le temps positif.

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nos amis Russes (enfin certains) annoncent l'arrivée de Jelly Bean cette semaine sur leur Fly IQ 442 Miracle, le clone du slim.

Je sais pas si c'est Tinno qui livre les Maj mais dans ce cas là, une arrivée officielle sur WCS serait proche, soyons prudents.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=ru&tl=fr&u=http://4pda.ru/forum/index.php%3Fshowtopic%3D395778%26view%3Dfindpost%26p%3D21095706&usg=ALkJrhjcW3mAj53eYXBSqIYCU00TRF1S3Q

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on restera en 3.0 sinon plus zcache et si on a pas les sources en même temps en perdra en autonomie.

Les sources JB du galaxy S2 sont en 3.0 ainsi que pas mal de kernel custom pour d'autres phones et ça arrange tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le King vient d’avoir droit à JB aujourd’hui, donc s’il s’en tiennent au calendrier initial, il ne nous reste plus “que” un mois et demi à attendre. Croisons les doigts…

[EDIT: grillé!] :P

Modifié par Erkhyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...