Aller au contenu

Mon Xperia T ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour. J'ai à peu près le même problème, ca fait depuis le 20 decembre que je suis en possession du dernier bijoux de chez Sony : le Xperia T.

Et en fait le soucis c'est que depuis hier soir il part en couille complet. Au début j'étais chez une amie, le téléphone s'éteint, plus de batterie, du coup je le met à charger. Déjà à ce moment là, la LED rouge ne c'est pas allumé quand j'ai branché le telephone, j'ai attendu un peu plus d'une trentaine de minute et le téléphone avait le petit cube de charge en haut à droite qui était vide et rouge, alors qu'il y avait marqué 31%. Puis plus tard dans la soirée j'rentre chez moi (Téléphone vidé de sa batterie une nouvelle fois). Je le remet à chargé et toujours pas de LED, il s'allume et affiche 1% de batterie. Puis je commence à l'utiliser sous secteur et d'un seul coup il passe à 0% et s'éteint. Il m'a fait ça 3/4 fois. Alors j'suis allé m'couché et ce matin au réveil, toujours pas de LED rouge, j'ai essayé 4 chargeurs différents, plusieurs prises et rien n'y fait. Il ne s'allume plus : quand il n'est pas branché la LED rouge clignote et quand il est branché (que se soit à un pc ou sur secteur) la LED rouge s'allume que lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer le téléphone et se réteint quand je le lache.

C'est pas que ça m'inquiète parce que je pense qu'il y a moyen de le changer si le problème persiste mais ça m'fait vraiment chier car jusqu'à là j'étais vraiiiiment pas déçu de se téléphone. J'ai essayé toutes vos manips et ça ne sert à rien. En plus le téléphone est scéllé ce qui cause un problème de plus sachant que j'peux pas enlevé la batterie ou quoi que se soit ... Il n'est pas rooté, pas flashé enfin vous voyez quoi. Donc si quelqu'un a une solution pour m'aider ça serait cool ! (Même si je crois que la seule c'est un retour à Orange) Je vous remercie d'avance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu as trop tiré sur la corde :emo_im_undecided:

essaye de le laisser charger...mais sans y toucher...sans essayer de l'allumer!

une fois qu'il est chargé (voyant vert + logo vert rempli)...

fais une réinitialisation via SEUS pour recalibrer ta batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

deuxième xperia T et même problème .. il ne s'allume plus. il est parti pour le S.A.V. En espérant que je ne vais pas perdre toutes mes données... franchement je suis déçue j'aurais crû que cette marque serait plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, même problème ma batterie s'est déchargée au maximum (chose rare...) et là impossible de le rallumer, que ce soit avec USB ou par secteur. SI j'essaie de l'allumer en etant branché, la LED restera coincée sur rouge, SI j'essaie d'allumer sans etre branché, la LED clignotera (Comme quoi selon la logique il y'a bien une "mini-reconnaissance" de l'aapareil....)

Bien sur, impossible de le connecter au PC pour y faire une MAJ, PC Companion ne le trouve pas, ni Update Service malgré les manips recommandées (laisser appuyer sur Vol - puis de brancher après)

L'autre suggestion qui était de le démarrer en secours en appuyant en même temps sur Power et sur Vol+ ne donne rien non plus... Bref le téléphone a décidé de péter un câble ! j'ai eu mon phone en Décembre et j'ai du faire une MAJ du logiciel 3 semaines apres, donc possible que ce ne soit pas la dernière MAJ, possibilité que ce soit pour ça ?

Si quelqu'un était dans la même galère et qui a réussi à le relancer qu'il me fasse signe, sinon direction SAV mais je sens qu'il y'a moyen d'esquiver ce plan... ;) Merci à vous.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai tester toute vos methode il ne sallume toujours pas , jetais entrain de metre des musique dedans brancher via usb de mon ordi et il cest eteint et ne cest plus jamais rallumer quand je le charge la led ne sallume pas quand je fait power et volume + la led sallume aidez je pette un plomb sans mon tel lol merci davance si vous avez trouver des solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Mon portable ne s'allume pas, alors que pendant la journée il n'y a pas eu un seul beug.

J'ai voulu le déverrouiller pour regarder l'heure, mais aucune réponse de mon portable. Depuis il ne s'allume plus, j'ai essayé de le réinitialiser en faisant volume+ power, et j'ai aussi essayé volume- power mais rien.

Que dois-je essayer pour le ré-allumer ?

Modifié par Ophélie L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, mon xperia T ne s'allume plus.

J'ai donc essayer le Tuto, mais le problème c'est qu'au moment de la mise à jour du tél, le téléphone se déconnecte après 2-3 minutes.

J'ai fait la manip en laissant l'apparail charger une nuit entière et toujours pareil, il se déconnecte (et donc plus détecté par le PC) au bout de quelques minutes de mise à jour sans jamais qu'elle n'arrive au bout

C'est désespérant mais je reste optimiste. J'ai essayé via SEUS et Flashtool, c'est pareil

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai enfin réussi.

Donc, pour les nombreuses personnes en galère, voici comment je suis parvenu à faire prendre suffisament de charge à xperia T pour que la mise à jour puisse arriver à terme :D

- Presser le bouton power et quand la led rouge clignote => mettre en charge le tél tout en maintenant le "power"

- Maintenir "power" pendant 5 minutes, jusqu'à que l'écran affiche SONY

- Maintenir "power + volume haut" pendaant 10 secondes, jusqu'à que le téléphone vibre une 1ere fois (après 5 seconde) puis 3 fois

- relacher les boutons et laisser charger, l'écran permute entre écran noir / écran SONY => Le téléphone charge réellement à partir de là

- Laisser charger 2h et cela devrait suffire pour la mise à jour. Si cela n'est pas suffisant réitérer la manipulation du début

Après, que du bonheur, le téléphone redémarre !!!

En espérant aider d'autre personne et surtout de galérer moins que moi et merci au modo du forum qui font un super boulot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vient ce bug ? je voulais acheter un xperia T, mais cela vaut t'il vraiment le coup ? le problème est réglé avec la maj jelly bean ?
ne t'inquiète pas, tu peut prendre le XT, il et très bien et des bug comme ca, ca arrive a tout les tel ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BOnjour,

Alors voilà mon problème j'ai acheté un XPERIA T il y a 1 semaine hier soir je l'ai mis a chargé bien ce matin a peine reveiller je voulais voir il était quel heure ... sauf que il ne s'est pas allumer je me suis dit que j'avais mal du appuyer sur le bouton alors j'ai réessayer ... toujours pas je me suis dit qu'il était peut être a l'envers mais rien a fais il y avais un voyant qui s'allumé jaune/orange

mais quelque minutes après il s'allumé rouge pourtant il a chargé toute la nuit ( le chargeur était bien brancher )

Je ne sais que faire y a t-il une solution SVP :unsure: :wacko:

Modifié par Remy_gwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un xperia go , il ne s'allume plus et [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé 2 fois :

La 1ere fois : j'ai attendu à peut prêt 24h ensuite je l'ai mouiller un peu et je l'ai branché sur mon ordinateur la LED c'est allumé rouge ensuite je l'ai laisser environ 20s sur le PC & après je l'ai branché sur a une prise et la il c'est allumé !

et 2 ou 3 jours après [color=red][b]sa[/b][/color] m'a refait la même chose ! mais la depuis il ne s'allume plus j'ai essayé de refaire la meme chose que la 1ere fois mais sa fait pas aidez moi svp merci

ps: le téléphone c'est étteint pendant que j'étais sur le net (les 2 fois)

j'ai essayé tous ce que vous avez dit dans ce forum mais rien ne fonctionne !

Modifié par Davy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'aurais besoin de toutes votre aide car la c'est vraiment compliqué :(

alors j'ai un xperia T depuis quelque mois et la! comme par magie un bon matin je sors mon telephone de ma poche pour écouter de la musique et hop écran noir... -_- je précise que la manip' touche vol+power ne marche pas...quand j'appuie sur la touche power le led en haut ce mets à clignoter rouge...le telephone ne vibre pas rien de rien appart le led rouge,j'essaie de trouver une solution mais je n'en n'est pas trouvé s'il vous plait aidez moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes ton tel a charger jusqu'à ce que la led saffiche orange;)ca peut mettre pas mal de temp vu que cest dut a ce que la batterie et complètement vider

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai apparement le même problème que vous à ceci près: RIEN ne s'allume sur mon terminal!

Mon Xperia T que j'ai acquis la semaine dernière, état neuf, jamais sorti de l'emballage, a très bien fonctionné pendant une semaine (sans carte sim car j'attend une micro-sim). J'ai fais attention à respecter la procédure de première utilisation a savoir de le charger avant de l'allumer. Le téléphone étant arrivé au terme de sa battrie après quelques jours d'utlisation très peu intensive, il s'est éteint.

J'ai essayé de le rallumer, pas de réaction (même pas une LED rouge), je me suis dis que c'était logique car j'avais plus de battrie. Je l'ai donc mis sur le secteur pendant 8 heures, et depuis, plus aucun moyen de le rallumer ni même d’obtenir la moindre réaction, aucune LED ne s'allume et l'écran reste définitivement noir.

J'ai donc essayé toutes les combinaisons de touches possible power/ power+volume plus/ power+volume moins/ volume+et-) pendant 5, 10, 15 secondes, j'ai meme essayé de maintenir le bouton power pendant 5 MINUTES, branché sur secteur, sur l'ordi, débranché. J'ai téléchargé Sony PC Companion et Update service (mais évidement sans pouvoir allumer le téléphone ces logiciels ne captent pas sa présence).

Que dois-je faire s'il vous plait?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...