Aller au contenu

Mon Xperia T ne s'allume plus


Recommended Posts

Salut,

 

Aucun souci mais tu peux nous dire quelle solution tu as mis en place, je suis sur que cela pourrait nous intéresser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tt le monde ! mon problème est aussi ds l'allumage de mn Xperia T qui c éteint(aucun signe même vc ''Power+Vol+'' le seul moyen de voir mn Xperia T faire signe c'est quand je le branche sur Pc ou sur secteur Le clignoteur fais signe rouge d une demi seconde après il devient vert ! et c la ou je peux faire ''Power+Vol+'' mais il ne s'allume toujours pas ! ya juste l'écran sony qui vas et viens..quand je le branche sur pc il me dit qu'il faut (enlever la batterie....etc cette procédure  pr faire la mise a jour) mais c tjrs la méme chose et en plus il se débranche tt seul kan l écran Sony vient ..des solutions SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut, @ ce ne serai pas un problème de batterie par hasard ?

Tu peux utiliser la fonction de réinitialisation dans les paramètres système (après avoir fait une sauvegarde bien entendu) et flasher une rom avec flashtool... Si ça ne vient pas du système, il faudra bien ouvrir l'appareil (une vidéo existe sur YouTube) et en changer la batterie (une vingtaine d'euros sur ebay).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va falloir passer par la case changement de batterie. C'est vraiment pas compliqué à faire et surtout tu retrouves un portable comme neuf.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir les gens,

 

Gros probleme avec mon Xperia T.Je vous explique la chose:

 

- Je branche mon phone sur secteur avant de m'endormir (batterie à 13%)

- Je me reveille

- Telephone eteint,avec led rouge qui clignote 3 fois / pause / puis 5 fois

- J'essaye le On + Volume Haut,vibration du tel mais rien à l'ecran

- J'arrive au boulot,je le branche sur le pc et la miracle,logo Sony apparait....mais reboot en boucle.

- Je reviens du taff,je le flashtool avec le tuto de  Alex 971 avec la rom Italie

- A la fin du flash je debranche le tel,touche On mais rien.Idem pour On et Volume Haut.

- Je rebranche le cable du pc au tel,ce qui me donne une led rouge meme pas pendant 1 sec et boom diode verte puis diode rouge puis verte....etc etc

- je fais les touches On + Volume Haut ,ca vibre et lumiere bleue mais ecran toujours noir

 

Soit c'est que la batterie soit j'ai fini le tel en flashant ,dans tout les cas c'est trop tard

 

Quel est votre avis les amis ?

 

Ps: Le pc fait le bruit 'tutu' quand le tel est sur le cable (comme le bruit d'un peripherique)

Modifié par Parkway Drive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je poste ici car j'ai un souci similaire avec le Xperia T3 d'un proche.

 

Comme des images valent mieux que des mots, voici un gif pour montrer le problème.

 

https://gfycat.com/WelltodoInfamousFirefly

 

Comme on le voit, quand le téléphone est branché au secteur, il fait ce cycle en boucle. Je l'ai quand même laissé branché plus d'une heure, mais quand je le débranche et essaye de l'allumer, rien ne se passe. Même la LED de notification ne s'allume pas.

 

J'ai essayé la combine Vol Up + Power en branchant le télépone, il vibre 1 fois, puis 3 fois, mais cela ne semble rien faire de plus.

 

Pour info, l'écran a récemment été changé sur ce téléphone.

 

Auriez-vous une idée peut être ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Skaaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Bonjour,

quand le téléphone est branché au secteur, il fait ce cycle en boucle. Je l'ai quand même laissé branché plus d'une heure, mais quand je le débranche et essaye de l'allumer, rien ne se passe. Même la LED de notification ne s'allume pas.

Merci d'avance.

Salut,

Ton appareil est briqué, il ne s'allume plus et il n'y a rien d'autre à faire que de réinstaller le logiciel avec flashtool: https://forum.frandroid.com/topic/122004-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ (c'est un logiciel à installer sur un PC).

- Tu auras donc besoin d'un PC.

- Et également besoin d'une rom adaptée à ton modèle http://forum.xda-developers.com/xperia-t3/general/stock-rom-xperia-t3-d5103-18-1-2-25-mea-t3080445 (c'est un gros fichier avec l'extension FTF, à déplacer dans le dossier "firmware" du logiciel flashtool).

- Enfin relie le portable au PC à l'aide du câble d'alimentation.

et voilà, c'est très facile.

PS : quelques problèmes peuvent se présenter, un version de flashtool trop ancienne, l'impatience peut te gagner (l'opération va se dérouler sur 10/15mn) inutile de paniquer. Des drivers du PC peuvent ne pas être à jour, il ne reconnaîtra pas ton portable ou tu n'aura pas bien saisie la procédure, surtout pas de panique, c'est la meilleure solution.

NB l'installation du logiciel peut également se faire avec un PC connecté sur le site de Sony http://support.sonymobile.com/fr/xperiat3/software/

Voilà et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai également un soucie avec mon sony xperia z1 

je viens de faire changer l’écran et le lcd  car il était cassé sauf que le souci quand il ma rendu mon téléphone il fonctionnai bien ,  et d'un coup il sais éteint  sur le chemin pour rentré a la maison , donc je l'est mi a charger en pensant que sa venais de la batterie  sauf qu'il y a le led rouge qui clignote et le portable n'a pas l'air de charger car quand je le débranche plus rien ne s'allume  même en le branchant a l'ordinateur il ne le détecte pas 

 

que puis je faire ?? 

de quoi cela peut venir ??

Modifié par memel85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Xpéria T.

En regardant sur les forums, on est des centaines ou des milliers a avoir le même problème.

 

J'ai envoyé mon smartphone au SAV Sony (mon portable est presque neuf) et ils refusent la garantie sous un prétexte fallacieux.
Maintenant, il m'envoient un devis de réparation de 158 €, et si je veux récupérer mon tél tel que, je dois leur payer 25€.

Il faudrait faire une procédure collective contre Sony pour non respect du SAV.

 

Faites passer le message

et inscrivez vous sur http://www.actioncivile.com/contact

 

Plus on est nombreux, plus on a de poids

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...