lilddadou Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Bonjour à tous, depuis que j'ai fais la MAJ d'Android (puisqu'il me demandait de le faire toutes les 15m) la fonction de tethering ne fonctionne plus très bien. La connexion PC -> téléphone fonctionne bien en bluetooth ou en Wifi (adresse IP fourni par DHCP, passerelle qui répond au ping) mais la connexion à Internet ne fonctionne pas. Plus amusant, si je connecte le téléphone à un routeur Wifi alors le tethering fonctionne! Evidement, j'ai vérifié que j'avais bien le net directement sur le téléphone. J'ai aussi mis tout les types d'APN possible (default, supl, agps, dun, dial up networking) ; en vain. En cherchant sur Internet j'ai vu que le problème n'était pas rare et viendrait d'un manque de règle de routage et la solution s'appelle le "routing fix". Avant de rooter le téléphone et foutre le bazar dedans je viens voir si: - d'autre personne on eu un problème similaire? l'on t-elle résolu? - n'y aurait-il pas un genre de médecine douce pour ce cas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Ça ne serait pas 4.2.1 plutôt? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilddadou Posted December 19, 2012 Author Share Posted December 19, 2012 Ça ne serait pas 4.2.1 plutôt? Mes plates excuses. Il s'agissait en effet de la version 4.2.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loo Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 meme chose pour moi, ca passe en bluetooth ou usb , mais pas wifi... c est genant Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Le problème a été reporté sur google code: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=41093 (Décidément, ces version 4.2 et 4.2.1 semblent être de vrais nids à bugs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilddadou Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 meme chose pour moi, ca passe en bluetooth ou usb , mais pas wifi... c est genant T'as de la chance, sa passe nulle part pour moi quand le téléphone est en 3G. Quand la connexion est en Wifi le tethering Bluetooth fonctionne Bref, merci @CoolRaoul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.