chrisbesan Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Voilà ma situation. Je suis chez SFR, mon engagement prend fin vendredi 21 décembre. J'hésite entre rester chez SFR avec un Carré 2 Go + box (avec un LG Nexus 4), ou aller chez Orange avec un Open up (avec Galaxy Note 2). La solution Orange me tente beaucoup mais voilà : - le réseau SFR passe très bien chez moi, en permanence 4 barres d'accroche au réseau sur mon Nexus ; - j'ai testé ce week-end le réseau Orange (avec une Mobicarte dans le Nexus débloqué), et le téléphone capte parfois avec 3 barres, souvent 2, et de temps en temps une barre. Avec les volets fermés, c'est presque tout le temps 2 barres voire 1 seule, sauf à certains endroits de l'appt où j'en ai 3 mais en tenant le téléphone dans des positions intenables. J'ai eu le sentiment, mais sur un temps très court, que les pages se chargent plus vite chez Orange que chez SFR (mais encore une fois, c'est un impression de quelques minutes de test seulement) et que l'accroche réseau est plus rapide mais moins puissante. Ma question : 2 barres chez Orange, au lieu de 4 chez SFR, ça risque de ralentir le surf, de créer des microcoupures de connexion, car je surfe beaucoup avec le téléphone ? Ou le réseau d'Orange, même avec 2 barres, est-il au moins égal voire supérieur à celui de SFR en terme de vitesse et qualité de surf et téléchargement ? Merci pour vos retours d'expérience et vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Aucune idée concernant le réseau, cependant attention à l'offre orange open qui : Impose la reconduction de l’engagement sur la partie fixe, lorsque le consommateur fait évoluer son contrat mobile ; Empêche les consommateurs de découpler les offres triple play et mobile au moment de la résiliation d’une d’entre elles ; Refuse au consommateur la possibilité d’obtenir la portabilité de ses numéros fixes et mobiles lorsqu’il résilie l’ensemble des services Orange Open. Source : UFC Que Choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 le nombre de barre n'a rien a voir avec le surf sur le net, tu peut très bien avoir 4 barre en réseau voix et être en edge pour le surf et n'avoir que 2barre de réseau et être en 3g les barres qui s'affiche ne concerne que la qualité du réseau voix et non le réseau data de toutes façon chez toi tu aa acces au wifi pour le surf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Merci pour les infos, importantes en effet, Gilbert Moignon. @taz067 Ah, je pensais que le nombre de barres indiquait certes la puissance du réseau, mais aussi bien pour la voix que pour la data. D'ailleurs, on sent des ralentissements dans le surf quand il y a moins de barres ("en 3G"). Ce n'est donc qu'une impression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Comme le dit taz067, si tu es chez toi et que tu souhaites surfer sur ton téléphone, peut importe la puissance du réseau puisque connexion se fera en wifi avec la box internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Oui. En fait, ce que je n'ai pas précisé, c'est que si je choisis Orange, je prendrais un forfait origami avant de basculer sur un forfait open orange à la sortie de la nouvelle livebox play. J'ai donc besoin d'un bon réseau mobile d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gongdefan Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 le nombre de barre n'a rien a voir avec le surf sur le net, tu peut très bien avoir 4 barre en réseau voix et être en edge pour le surf et n'avoir que 2barre de réseau et être en 3g les barres qui s'affiche ne concerne que la qualité du réseau voix et non le réseau data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Quelqu'un est-il passé de 24,90€ à 19,90€ en conservant la H+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.