Aller au contenu

Choisir SFR avec 4 barres de réseau ou Orange avec 2 barres


chrisbesan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posé la question dans une autre rubrique du forum, mais je la pose aussi ici, car je me dis que mon téléphone actuel a peut-être une accroche réseau moins bonne que les deux ci-après.

Voilà ma situation.

Je suis chez SFR, mon engagement prend fin vendredi 21 décembre.

J'hésite entre rester chez SFR avec un Carré 2 Go + box (avec un LG Nexus 4), ou aller chez Orange avec un Open up (avec Galaxy Note 2).

La solution Orange me tente beaucoup mais voilà :

- le réseau SFR passe très bien chez moi, en permanence 4 barres d'accroche au réseau sur mon Nexus ;

- j'ai testé ce week-end le réseau Orange (avec une Mobicarte dans le Nexus débloqué), et le téléphone capte parfois avec 3 barres, souvent 2, et de temps en temps une barre.

Avec les volets fermés, c'est presque tout le temps 2 barres voire 1 seule, sauf à certains endroits de l'appt où j'en ai 3 mais en tenant le téléphone dans des positions intenables.

J'ai eu le sentiment, mais sur un temps très court, que les pages se chargent plus vite chez Orange que chez SFR (mais encore une fois, c'est un impression de quelques minutes de test seulement) et que l'accroche réseau est plus rapide mais moins puissante.

Ma question : 2 barres chez Orange, au lieu de 4 chez SFR, ça risque de ralentir le surf, de créer des microcoupures de connexion, car je surfe beaucoup avec le téléphone ?

Ou le réseau d'Orange, même avec 2 barres, est-il au moins égal voire supérieur à celui de SFR en terme de vitesse et qualité de surf et téléchargement ?

Merci pour vos retours d'expérience et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...