Aller au contenu

Problème accès SD Card


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Il y a peu mno HTC One S a crashé, et j'ai du effectuer un factory recovery!

(C'était ce week end, et j'avais fait appel a la communauté via twitter pour m'aider, d'ailleurs je vous en remercie)

Mais voilà depuis le factory recovery, le tel semble ne plus pouvoir acceder à la carte SD (fictive puisque la memoire interne et séparer entre mem tel et carte SD).

j'ai copié qq images , mp3 et autre vidéo, mais le tel ne les detecte pas, imopssible donc de modifier le fond d'ecran ou encore les sonneries.

J'ai bien copié les fichier dans les dossiers racines correspondants (notification, ringtones, DCIM, music, vidéo)

Quelqu'un à une idée, ou a déjà rencontré le probléme? Y a t'il une solution ou mon HTC est en train de rendre l'ame?

Je précise que je n'ai jamais flashé mon tel avant qu'il crash (ni apres d'ailleurs), je n'ai pas installé d'application autre que celle du play store.

Je n'ai qu'appliquer les différentes MAJ recommandé (HTC, et APPS)

Merci d'avance pour votre aide

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà vérifie que parmi les applications que tu as installées, même en provenance du Play Store, aucune ne pourrait créer ce genre de conflit (c'est le cas de certaines applications pour gérer le multimédia en général : photos, vidéos, musique...) ;)

Sinon essaye de faire un redémarrage complet de ton HTC avec l'option du Menu Power prévue à cet effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer

La seul application qui gere le mutlimedia que j'ai installé est VLC, mais je l'avais déjà avant et elle n'avait posé aucun problème!

D'ailleurs VLC lui arrive a acceder a la carte SD, sauf les dossiers de configuration (comme ringtones ou notification par ex)

Voilà j'ai essayer! Sans succès, aucun changement toujours pas moyen d'ecouter un maudit mp3 ou lire une image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Tu as bien fait redémarrer donc, pas juste éteindre et rallumer ?

En cas essaye aussi de rebrancher le tel au PC, modifie 2 ou 3 fichier et retire bien la carte SD en toutes sécurité ;)

Dernier recours : tu pourras, après l'avoir sauvegardé sur ton PC, formater la mémoire interne puis recopier les données dessus. je te conseille de le faire depuis le téléphone (paramètres de mémoire) plutôt que l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...