Aller au contenu

GNexus notification 4.2 persistante comment s'en debarraser?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum

J'ai un petit problème. J'ai un Galaxy Nexus nu (non rooté). Acheté en août j'étais très surpris par ce merveilleux téléphone, jamais un seul bug, jamais. J'étais le plus heureux des Hommes ( :) ).

Mais voilà que Jelly Bean 4.2 à fait son apparition.... il s'éteignait et se rallumer tout seul, GPS qui ne marche plus, déconnexion du réseau...etc. Bref. Ensuite, 4.2.1, censé corriger les bugs... Juste censé car les problèmes persistent.

Donc j'ai reflasher 4.1.2. Quel bonheur! sauf que... j'ai une notification de mise à jour système qui s'affiche en permanence, je n'ai pas trouvé de moyen pour enlever la recherche de MAJ.

J'ai entendu parler de FOTAKILL, je l'ai installer mais rien ne change. Peut-être qu'il faut faire une manipulation spéciale ou être rooter?

Quelqu'un aurait t-il une solution? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.frandro....2#entry2099914

Faut modifier le build.prop, effacer le fichier update dans le dossier cache...

Mais pour tout ça, faut être root

Non: j'ai trouvé une méthode évitant de rooter le téléphone

J'en ai détaillé la méthode ici:

http://forum.frandro...60#entry2115876

(Et plutôt que d'éditer le build.prop, renommer otacerts.zip me semble plus simple et je garantis que ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: j'ai trouvé une méthode évitant de rooter le téléphone

J'en ai détaillé la méthode ici:

http://forum.frandro...60#entry2115876

(Et plutôt que d'éditer le build.prop, renommer otacerts.zip me semble plus simple et je garantis que ça marche)

Cool alors ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de faire des choses qui sont normalement bloqué comme modifier des fichiers système, copier des applications a la racine, gérer les permissions des applications etc....

Donc ça peut permettre de modifier l'apparence du téléphone plus que normalement, ça peux permettre de faire des actions impossible (mettre le mode avion automatiquement depuis 4.2 ou le GPS par ex).... Mais ça peux permettre aussi de faire des bêtises, corrompre des fichiers indispensables, laisser des applications accéder a toute les données du téléphone etc.

Bref ça étend les possibilités mais nécessite de "savoir" ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre les mains dans le cambouis, tu pourrais juste reflasher la 4.2.1 et voir si les problèmes rencontrés persistent.

Je peux témoigner que cette opération n'a rien changé pour moi pour les problèmes bluetooth (opération effectuée par deux fois, après un full wipe).

Et comme (vu le nombre de témoignages concordant) il s'agit plus que certainement d'un bug dans le code d'android 4.2 et 4.2.1, j'aurais du mal à comprendre comment reflasher une version *identique* puisse le faire disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux témoigner que cette opération n'a rien changé pour moi pour les problèmes bluetooth (opération effectuée par deux fois, après un full wipe).

Et comme (vu le nombre de témoignages concordant) il s'agit plus que certainement d'un bug dans le code d'android 4.2 et 4.2.1, j'aurais du mal à comprendre comment reflasher une version *identique* puisse le faire disparaître.

Tu as pas de bol rien de plus, je n'ai strictement aucun soucis avec la 4.2...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas de bol rien de plus, je n'ai strictement aucun soucis avec la 4.2...

Très heureux pour toi, mais je suis loin d'être le seul (cf : http://code.google.c...detail?id=39688)

Je suppose que le problème ne se manifeste tout simplement pas avec *tous* les périphériques blueetooth, et particulièrement le (ou les) tien(s)

A ce propos, ça serait justement pour faire avancer le dossier que tu nous indique quels sont ces équipements que tu a testé de ton coté et qui fonctionnent sans soucis avec la 4.2.

Ca pourrait donner des pistes.

Pour ma part ça déconne systématiquement avec le kit main libre de ma voiture (Prius) et, dans une moindre mesure, la clé bluetooth de mon PC perso (une clé Asus)

Et pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la solution est soit attendre, soit mettre une rom custom...

Et, quitte à me répéter, pour ceux qui rencontrent les problèmes signalés, soit rester en 4.1.2 qui fonctionne parfaitement.

Je ne vois pas de raison de ne pas ajouter cette 3eme option aux deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, quitte à me répéter, pour ceux qui rencontrent les problèmes signalés, soit rester en 4.1.2 qui fonctionne parfaitement.

Je ne vois pas de raison de ne pas ajouter cette 3eme option aux deux autres.

Oui oui bien raison tant que ça pose pas de soucis particulier ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...