poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Alors je te conseille de refaire la procédure là en fait ton téléphone a le bootloader relocké , il suffit de le delocker avec le fichier unlockcode.bin et la commande depuis l'outil.. Mais relance l’outil avec le tel en mode fastboot insiste la procédure va bien se passer un moment, il faudrait demander à fiestatiteuf comment il s'en est sorti car il avait les mêmes pb même après avoir passé l'outil plusieurs fois. Je comprends pas pourquoi chez certains le tel est formaté et d'autres non, et que la procédure fonctionne mal chez certains également.. pas au point leur truc chez HTC. si tu suis lentement la procédure en lisant bien ce qu'il faut faire à chaque écran tu ne devrais pas avoir de pb. Modifié 25 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 d'après les MP qu'il m'a envoyé en fait je pense qu'il se trompe d'outils, il utilise la trouse a outils pour mettre a jour son firmware plutôt que JBTOOLS , enfin je pense quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 En effet, je crois que j'utilise trousse a outil .... Mais dedans il y a jbtools ...... Si tu peux me repasser le lien se serait cool (dans ton MP les liens ne se sont pas affiché. Désolé de vous mobiliser autant, en même temps dans vos vieux jours vous vous souviendrez de moi .... Dites est ce que vous l'attribue le noob d'or :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ah non tu as du faire un mic mac de tes téléchargements car dans la trousse à outil il n'y a pas JBTool. T'en fait pas il n'y a pas de question inutile, toute question mérite réponse ! voici le lien pour le JBTOOL seul : https://dl.dropbox.com/u/50387649/JBTOOL_SFR_FR.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) En effet, je crois que j'utilise trousse a outil .... Mais dedans il y a jbtools voilà l'erreur que j'ai déceler lolSi tu peux me repasser le lien se serait cool (dans ton MP les liens ne se sont pas affiché serieux?? :huh: :( :( j'ai envoyé une copie a poggus pour qu'il soit de la partie: poggus, les liens, ils s'affichent non???? Modifié 25 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 oui les liens s’affichent normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 ouf :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Les gars, vous me croirez pas, j'ai réussi, je suis en 1.36, donc en effet, j'étais avec le boite à outil et non le jbflasher ......... Par contre là il me demande pour pour le recovery de flasher clockworkmod ou twrp, je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) ah ba quand même :) TWRP il est mieux. Ensuite t'as plus qu'à flasher la rom JB que tu veux par recovery et flasher le boot.img de la rom par fastboot (tu peux utiliser la trousse à outil pour cela). Je précise pour mettre la rom sur ton téléphone puisque là si j'ai bien compris il n'y a plus de rom dessus, tu montes l'usb storage par le recovery et tu auras accès à la mémoire externe en usb depuis le pc. Modifié 25 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 par contre là il me demande pour pour le recovery de flasher clockworkmod ou twrp, je fais quoi ? c'est un conseil que je t'avais mp ça aussi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Oui Jeyy, je sais, mais comme je suis sur le site et que je vous vois connecter j'en profite pour le faire en live. Par contre, il me propose suite au recovery de flasher le boot.img directement et effacer le cache fastboot, je peux le faire via cet outil ou je passe par la trousse a outil comme tu me le conseil poggus ? Modifié 25 janvier 2013 par Aguyos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Avant ou après c'est pareil, de toute façon si tu reboot sans l'avoir flashé tu auras un bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Aucune importance je préfère même le faire après car dans le recovery tu as l'option reboot bootloader Modifié 25 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Oui et pas dans le recovery CWM d'ailleurs, d'où encore l'intérêt du recovery TWRP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 C'est là ou je bloque un peu ....... Je ne sais pas ce qu'est un bootloop; Et effacer le cache fastboot ça veut dire reboot bootloader c'est ça ? Donc, concrètement je peux lancer le flash de l'img via cet outil alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 le flash du boot.img tu le fais avec la trousse à outil, le erase cache c'est automatique après le flash du boot.img donc tu n'auras pas à le faire derrière. Un bootloop ça veut dire que tu reboot en boucle ou que tu es bloqué au démarrage de la rom, c'est bien souvent car le bon boot.img n'as pas été flashé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ok, donc je résume, firmware ok, recovery ok. Me reste donc la trousse à outil pour le flash de l'img, concrèetement je mets l'image de la viper 3.2 et je lance l'outil magique. La mon tel est en low battery, donc je le charge et je le fait après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) La mon tel est en low battery, donc je le charge et je le fait après. il manqué plus que ça vé. Modifié 25 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Alors voilà, je suis de retour, je vais donc flasher mon img, et après si j'ai bien compris, je vais dans mount storage, ce qui me permet d'acceder à mon disque dur et après ? Ok, img flasher......... Je suis en stand by d'instruction :P Modifié 25 janvier 2013 par Aguyos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 bin tu jette ta rom sur ta carte sd et tu la flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ok, mission accomplie !!!!! Trop content, merci les gars, c'est vraiment super cool de vous être occupé de moi. La dans l'installation je suis dans le menu qui me demande : full installation, custom, systeme info et filemanager, je prend quoi ? Ensuite dernière question, pour les ota (3.2.1, 3.2.2, 3.2.3, et 3.2.4), je les copies sur la sd et je les flash via le recovery comme la viper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Pour l'installation de la rom va sur le post de celle-ci stp sinon on comprend plus rien au forum. Et stp prends le temps de lire les tutos en entier car j'ai tout expliqué de A à Z, donc maintenant plus de question, on lit d'abord !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguyos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Pas de soucis sorry j'y cours. Encore merci à Super Jeyy et super Poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 derien, @poggus aller c'est bon tu peux sortir ton balais lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) t'as raison on va nettoyer tout ça :) EDIT: en fait non je laisse, ça évitera de tout réexpliquer au prochain ! Modifié 25 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.