Aller au contenu

Reboot aléatoire 4.2.1

eldarium

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour parler d'un soucis que j'ai (comme beaucoup de monde à ce que j'ai cru comprendre) depuis la MAJ 4.2 et que la 4.2.1 n'a pas corrigé : le reboot aléatoire du GNexus @stock même si on ne fait rien du tout dessus.

J'ai regardé dans mes stats de batterie, j'ai eu 5 reboots depuis que je l'ai débranché ce matin. Je n'ai aucun "widget" perso dans mon lock screen, y a juste l'appareil photo qui est mis de base.

Est-ce que des gens ont réussi à résoudre ce soucis SVP ? Car là c'est vraiment pénible et ça suce la batterie.

Merci d'avance et bonne journée. :)

Si c'est comme le problème de bluetooth, j'ai peur que la seule solution qui marche est pour l'instant un "downgrade" en 4.1.2

(cela dit, personnellement, avec le même appareil, je n'ai été confronté qu'au problème bluetooth, pas eu ces reboots intenpestifs)

ou attendre la 4.2.2

ces reboot sont connu sur la 4.2(.1)

Supporter les bugs de la 4.2.*, c'est un peu pénible.

Plutot que de se contenter d'attendre (d'autant plus que ça peut être long), j'ai pour ma part préféré l'option de downgrade, ce qui me permet d'attendre malgré tout mais de façon plus ... supportable.

Wé mais downgrade = Perte des données et root non ?

Ca peut se faire sans rooter, tout est expliqué dans ce fil: http://forum.frandro...2/#entry2056266

Bien entendu, le bootloader doit être déverrouillé, et c'est cette opération qui entraîne effectivement la perte des données.

Il y a bien la commande "adb backup" et "adb restore" pour la sauvegarde mais je la déconseille en cas de changement de version d'android entre les deux opérations (backup vs restore), on peut se dépanner avec une simple copie par l'explorer windows avec le nexus monté en MTP par l'usb

Je l'aurai bien fait si j'avais été sûr a 100%. Mais le telephone a 2 mois donc [color=red]jsuis[/color] pas sûr que ça change vraiment qqchose niveaux bugs et surtout j'ai pas envie de tout sauvegarder, tout transférer, tout restaurer, tout réinstaller pour rien.

Mise à part me réinstaller une ROM, jvois pas trop ce qu'ils vont faire de plus vu que c'est que problème répandu et pas systématique (non je ne suis pas chiant, je veux juste qu'ils sortent cette p***** de MAJ 4.2.2 :) )

Donc solutions :

Rooter et flash rom et kernel custom

Flaher factory image

Envoyer SAV et eux vont flasher la factory image a ta place

Rester avec un tel bugger et attendre une maj

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Donc solutions :

Rooter et flash rom et kernel custom

Flaher factory image

Envoyer SAV et eux vont flasher la factory image a ta place

Rester avec un tel bugger et attendre une maj

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

de bonnes solutions,on a rien sent rien :)

"sans" et non pas "sent" :P

Je suis bien d'accord mais ce qui est abusé c'est qu'on soit obligé de bricoler pour avoir un appareil qui fonctionne correctement... Surtout qu'ils ont tracé pour pondre la 4.2.1 alors qu'il n'y a pas la moindre nouvelle pour la 4.2.2.

J'ai une question quelqu'un a aussi parfois le téléphone qui refuse de sortir de veille et qu'il faut retiré la batterie pour le redémarré es-ce du a cette 4.2.1 ? (j'ai mon nexus depuis peut et il s'est mis a jours directement vers la 4.2.1 et je ne sais pas si cela viens de la rom ou du téléphone) de plus chaque matin il me demande mon code pin sim alors que je n'ai pas éteint le téléphone donc reboot egalement.

Ps: n'ayant pas envie ni de root ni de downgrade j'aimerait un tuto claire pour flash la factory image SANS root au passage vu que tous les tuto sur ce site nous explique comment faire avec root je veut juste un reflash qui permet de gardé l'OTA

Merci d'avance

Oui j'ai moi aussi ces problèmes de reboot ( parfois 3/4 fois par jours ) et de blocage a la sortie de la veille.

J'ai eu le tel en 4.1.1 et je n'avais jamais eu aucun problème, aucun reboot jusqu'a cette maj de la 4.2.1 donc c'est pas ton tel en lui même qui est deffectueu

Merci Antoine B sa me rassure de savoir que mon tel n'a rien et que c'est la rom je vais donc la reflash en rom officielle et si cela change rien je prendrais mon mal en patience en attendant la 4.2.2

Edit un flash de l'image officiel Google a résolu mon problème

Modifié par Kiino55

@Kiino55

J'ai moi aussi mon Galaxy Nexus (blanc) depuis deux semaines version "yakju" en ayant fait les mises à jour sur la 4.2.1 et depuis le téléphone a les mêmes problèmes que toi!

Il reboot parfois tout seul une à deux fois par jour, sinon c'est plus des reboot pendant que je téléphone qui arrive le plus souvent. Il m'arrive aussi régulièrement de ne pas pouvoir le faire sortir de veille et de devoir sortir la batterie pour que ça redémarre!

Je prend mon mal en patience mais en attendant je regarde pour installer CyanogenMod 10 qui jusqu'à aujourd'hui m'a plus séduit (quand j'avais mon One X) que le pur Android du Nexus..!

@Kiino55

J'ai moi aussi mon Galaxy Nexus (blanc) depuis deux semaines version "yakju" en ayant fait les mises à jour sur la 4.2.1 et depuis le téléphone a les mêmes problèmes que toi!

Il reboot parfois tout seul une à deux fois par jour, sinon c'est plus des reboot pendant que je téléphone qui arrive le plus souvent. Il m'arrive aussi régulièrement de ne pas pouvoir le faire sortir de veille et de devoir sortir la batterie pour que ça redémarre!

Je prend mon mal en patience mais en attendant je regarde pour installer CyanogenMod 10 qui jusqu'à aujourd'hui m'a plus séduit (quand j'avais mon One X) que le pur Android du Nexus..!

Personnellement j'ai juste reflash l'image de restauration officiel de Google et mes problème on disparu et je n'ai pas mis de custom version de manière a gardé les possibilité de mise a jours Via OTA (pour avoir les prochaines version android ^^)

Juste pour info, hier j'ai restauré aux valeurs usine comme la préconisé bArbAc et je n'ai depuis plus aucun problème!

Je redonnerai des nouvelles d'ici 2 ou 3 jours...

et bonne année à tous! :-)

Edit :

Finalement ce n'est pas 100% fiable! Hier [02.01.13] après un appel sans avoir eu le temps de raccrocher, l'écran ne s'est pas rallumé et j'ai eu droit à un reboot..!

Modifié par Wawanco

J'ai fait une installation clean de la 4.1.2 lors de sa sortie, la factory image.

Et je commence à avoir des problèmes de reboot et de batterie.

Si il faut faire un reset tous les deux mois c'est embêtant

Edit: il s'agit de la 4.2 et non de la 4.1.2

Modifié par GunnerMC

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...