Aller au contenu

[Résolu] : Mon clavier a disparu


Recommended Posts

Bonsoir,

Ce midi, je vais pour envoyer un SMS, et là, plus de clavier. L'application me propose alors directement la saisie vocale.

Pour info, dans les paramètres de saisie, le clavier est coché, mais en grisé.

Mon Acer Gallant Duo tournait sans problème depuis une dizaine de jours avec la ROM SuperStock, le patch augmentation de la mémoire et la modification du vold.fstab

Quelqu'un saurait-il me m'aider a retrouver mon clavier, celui fourni avec la ROM, ou même mieux, retrouver celui d'origine du Gallant que je préférais.

Résolu en installant Swipe : le clavier d'origine du téléphone (avant changement de ROM), mais cela dit malgré les solutions proposées, je n'ai pas retrouvé le clavier original de cette ROM dans le dossier app

Modifié par Dyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce midi, je vais pour envoyer un SMS, et là, plus de clavier. L'application me propose alors directement la saisie vocale.

Pour info, dans les paramètres de saisie, le clavier est coché, mais en grisé.

Mon Acer Gallant Duo tournait sans problème depuis une dizaine de jours avec la ROM SuperStock, le patch augmentation de la mémoire et la modification du vold.fstab

Quelqu'un saurait-il me m'aider a retrouver mon clavier, celui fourni avec la ROM, ou même mieux, retrouver celui d'origine du Gallant que je préférais.

Au pire, télécharge le clavier Swype, tu le mets sur la SD et tu l'installe.

Après, je doute qu'il ait réellement disparu, mais c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explorateur avec acces root (même si tu ne l'es pas.

Es explorateur ou root explorer

Clic sur l'onglet favori (étoile)

le telephone

Ensuite système et app

Te voila dans toutes tes appli système.

En cliquant sur ton appli clavier ça le rehinstalle (un apk est un fichier installation)

Ca se met dans data (tu n'y a pas accès "root ou pas")

Pour y remettre ton ancien clavier :

Recuperation de rom

Avec decompactage (pour avoir les app système)

deodexation

(Dans ma signature j'ai fais des tuto, je sais pas si tu les trouvera ici)

Pour un clavier bof mais pour des appli d'autre phone (ex la galerie de xperia s)

post-111767-13559470652885_thumb.jpg

De memoire j'ai pris le widget contact de votre rom car il est scrollable

post-111767-13559467379756_thumb.jpg

Ps launcher utilisait linghtning launcher

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.pierrox.lightning_launcher

Ps2: en clavier j'utilise le dernier android ou multiling

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, le problème principal est résolu

  • @mattiours -> Ne maîtrisant pas encore tout et préférant essayer de comprendre et éviter de tout reparamètrer, j'ai écarté ta soluiton

  • @P6K0 -> J'avais pensé à cette solution avant de poster mon message, mais je ne parvenais pas à trouver le fichier pour le clavier Swipe. En poussant un peu mes recherches, j'ai finalement trouvé dans le pack d'applications de la ROM LiquiDuos 2 A.I. by Lucky76 x Acer Liquid Gallant Duo téléchargeable dans ce post, je l'ai ensuite installé en le collant dans mes apps et en changeant les permissions comme indiqué dans cet autre post.
    J'ai donc récupéré mon clavier, c'était celui d'origine, merci

  • @fjhj -> D'une part, je cherchais moi aussi à récupérer le widget de contact, mais je ne le trouve pas, même dans la ROM LiquiDuos 2 A.I citée ci dessus (pourtant il y est). Il se cache où ce widget ?
    Sinon, tes conseils titillent ma curiosité, mais étant complètement novice en matière d'Android, j'ai un peu de mal à les mettre en pratique. Je sais ce que c'est que de décompresser, j'ai compris ce qu'est deodex
    Mais je n'arrive pas a trouver les applications (windows de préférence, ou Linux) pour le faire. Je me retrouve avec ma ROM d'origine et je suis bloqué avec des fichiers en .img, avec quoi puis-je dans un premier temps les monter pour pouvoir les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

En attendant de t'en dire plus

Lit ça

http://la-taverne.in...page-1.html#p85

J'ai testé, c'est exactement ce que je cherchais dans un premier temps, je me pencherais plus dessus une fois les fêtes passées

Pour l'appli son nom je l'ai oublié puisque d'une appli système je l'ai installé en appli normal

La voici au cas où

https://www.box.com/...sh01p2ygyefkbl8

Je l'avais trouvée ailleurs, mais c'est sympa d'y avoir pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...