Aller au contenu

Smartphone haut de gamme 3,7-4,3 pouces ?


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite changer de smartphone, depuis un an j'ai le galaxy S2, je suis un peu lassé de ce téléphone ^^ donc mes critères :

- un écran entre 3,7 et 4,5 pouces (un téléphone assez compact quoi pas une brique comme le S3) qui soit si possible HD ou du moins avec une plus grosse résolution que le S2

- un processeur plus puissant que le S2

- une autonomie qui ne soit pas ridicule (au moins aussi performante que celle du S2)

- un prix qui soit inférieur a 450 euros si possible.

J'ai vu le Xiaomi m2 qui colle parfaitement aux critaires mais indisponible comme le Nexus 4 (meme si limite trop grand) ..

Si vous avez bien compris, j'aimerais trouver un téléphone qui soit "meilleur" que le s2 tout en restant compact je ne veux pas une brique de lait à l'oreille quand j'appelle. La perle rare existe ?

Merci à vous :)

Modifié par Jodelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, tu peux avoir un Acer CloudMobile , il remplit tous tes critères , hormis l'autonomie, mais une batterie Haute Capacité est prévue par Acer. Il cout "seulement" 280€ -50€ d'odr , soit 230 ; la moitié de ton budget , pour les specs , je te laisse aller voir sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, tu peux avoir un Acer CloudMobile , il remplit tous tes critères , hormis l'autonomie, mais une batterie Haute Capacité est prévue par Acer. Il cout "seulement" 280€ -50€ d'odr , soit 230 ; la moitié de ton budget , pour les specs , je te laisse aller voir sur le net.

OK pour le CM mais arrété avec votre super batterie donc on ne connait même pas la date de sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens comment avec ton S2 niveau autonomie ? Et c'est quoi ton utilisation en une journée ?

Il aura bientôt JB (un leak est tombé) et pour la bidouille ça sera forcément moins bien qu'un S2, mais le bootloader est maintenant deverouillable donc les roms devraient arriver.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi le Motorola Razr i, qui répond à tous tes besoins :

- son point fort: l'autonomie

- son écran n'est pas HD mais sa résolution est supérieure à celle du S2 (960x540 contre 800x480) pour une même taille d'écran.

- il est à 400€, voire moins.

- Il est plus rapide que le S2 à mon avis

En outre, il sera plus petit que ton S2 pour une même taille d'écran, et il a une très bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo : je tient 3h-3h30 sur écran en une journée avec facebook, gmail, data activée, pas mal de sms, 5 minutes d'appel, 30min ce surf, et 5 min de jeux (pas de gros jeux 3D). Avant de me couché je le recharge car j'ai plus que 20% ^^. Je peux esperer faire pareil avec le Acer ?

Le razr i bof bof CPU intel = incompatibilité non ? Il va être sous jelly bean ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incompatibilité, en tout cas pas plus que n'importe quel androphone.

Mieux vaut prendre le razr i que le CM, le razr i c'est minimum 4h30 d'écran allumé, parfois jusqu'à 6h. Et l'écran sera quand même meilleur que sur le S2. Quant au CM plus puissant que le razr i, je me demande franchement si ça se voit à l'usage. Le razr i est super fluide.

Et oui, il va être sous JB.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux téléphones ont des écrans gorilla glass ?

J'aime bien le Cloudmobile mais la batterie me fait un peu peur ... vous tenez combien sur écran ? Tant dis que ce qui me fait peur sur le motorola c'est le suivi des maj/bidouille, le CPU qui apparament n'a pas n bon gpu ... des retours en jeux 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec le CM, tu auras une autonomie comparable au S2, classique quoi. Je pense que le CM t'iras très bien, mais je continue à penser, vu tes critères, que le razr i te conviendrait mieux. Sauf pour les jeux, la je ne peux pas te dire, j'ai e ne joue pas sur mon tel.

Pour le suivi des MAJ, j'ai une certaine confiance en Acer parce que leurs tablettes sont bien suivies. Pour Motorola, leur réputation est désastreuse dans ce domaine. Ceci dit, la surcouche sur le razr i est légère, et JB à été annoncé. Wait and see.

On ne sait pas si la batterie grossira le CM, en fait on ne sait pas grand chose de cette batterie.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo : je tient 3h-3h30 sur écran en une journée avec facebook, gmail, data activée, pas mal de sms, 5 minutes d'appel, 30min ce surf, et 5 min de jeux (pas de gros jeux 3D). Avant de me couché je le recharge car j'ai plus que 20% ^^. Je peux esperer faire pareil avec le Acer ?

Je tiens 3/4h écran allumer. Je dois avoir une plus grosse utilisation que toi (2h d'internet minimum par jour en plus de la synchro).

Donc la réponse est oui.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris du RAZR I. Va faire un tour dans la section du smartphone. Tu peux le trouver chez SFR à 89-80€ ODR et le forfait Illimité 24/24 500mo à 24.99 (19.99 si client SFRBox).

J'étais un "FreeAddict" mais forcé de constater qu'avec un peu de recherche on peut trouver de très bons smartphones avec Forfait sans que ca coûte un bras. Dans mon cas, il me coûtera que 9€ + 60€ (frais de résiliation dans 1an) pour un forfait de toutes manières à 19.99 (n'étant plus éligible à la Freebox dans ma nouvelle maison).

Concernant le Gorilla Glass 2, venant d'un DEFY en GorillaGlass c'est clairement un plus. 23 mois et à peine quelques micro rayures malgré utilisation sur chantier notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille le Razr i pour l'autonomie, le design, la compacité et les finitions. C'est celui qui se rapproche le plus du N4 niveau qualité des matériaux. Il fait très solide avec le dos en Kevlar. Le Acer fait vraiment très plastoc à côté, encore pire que ton S2.

Niveau performance ça se vaut, donc va faire un tour en magasin, tu verra qu'à la première prise en main, il n'y a pas photo d'un côté tu as un téléphone qui respire la qualité, de l'autre un téléphone banal en plastoc (comme la quasi totalité des Androïd malheureusement :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer fait vraiment très plastoc à côté, encore pire que ton S2.

Euh non je crois pas non !

Lol, il est loin de faire plastoc !

Tu la vraiment eu en main pour dire que c'est pire qu'un S2 ?? Parce que pas du tout.

C'est limite trolesque !

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je crois pas non

Bien sur que je l'ai eu en main et oui il est tout en plastic donc il fait plastoc comparé au Razr i ou Nexus 4. Cela n'enlève rien à ses performances bien sûr.

Au niveau du troll sache que je n'aurai jamais parlé du CM si je ne l'avait pas eu entre les mains. De plus j'ai eu le S2 et franchement l'un comme l'autre font plastoc. Pour finir j'ai eu un gallant duo , la peinture imitation chrome du contour s'est enlevé au bout de quelques jours, donc Acer niveau finition on repassera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le compare au S2 et dis qu'il est pire, alors que non c'est le contraire, le CM est mieux fini que le S2.

Le dos et les bords sont certes en plastique mais avec un revêtement soft touch de bonne facture et de plus non il est pas tout plastique car la partie haute (toute la barre du haut parleur) est en alu.

Franchement même sans le prendre en main ça se voit que le CM est plus quali que S2.

C'est sur ça et seulement sur ça que j'ai répondu et pour ça que j'ai parlé de limite trolesque.

J'ai entendu parler du Gallant Duo et de son contour mais celui ci est d'une gamme largement inférieur donc pas du tout comparable. Et le CM n'a aucun problème de ce genre.

Après bien sûr que le CM est moins quali que les Razr et Nexus 4, j'ai jamais dis le contraire, mais il reste très bien fini aussi.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...