Jigsaw Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir, Je vends mon S3 à un particulier et je souhaiterai savoir comment le préparer convenablement. C'est un téléphone acheté chez Sosh (donc Orange). J'ai une ROM Stock Jb 4.1.2 et je voudrais revenir sur une rom Orange (la dernière si possible). Celle que je téléchargerai sur le site Fr Android sera t-elle semblable à celle que j'ai pu trouver de base dans le téléphone ? Comment êtes sur d'avoir tout supprimer ? Full wipe ? Merci de m'éclairer. Jig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Rend toi ici : www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware Télécharger la dernière version donc le premier firmware de la liste. Ensuite avec Odin flash le. Reboot en recovery (Touche Volume Haut + Touche Accueil + Touche Power) et hard reset data. Reboot ! C'est fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 D'accord. C'est tout bête en faite. question : il est encore en rom stock JB 4.1.2. je vais le faire desimlocker (officiellement). Quand je repasserai sur l'autre ROM, ça ne changera rien, il sera toujours desimlocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Oui, mais quelle est l'utilité de remettre une ROM Orange si tu le désimlockes ? Autant repasser sur la 4.1.1 version "nue" en XEF officielle : http://www.sammobile...type=1#firmware Tu fais un Hard reset dans le Recovery, ensuite, tu reboot, tu désimlockes et voilà ! Plus d'Orange du tout ! Dans le cas d'un désimlockage, repasser sur une ROM "Brandée" Orange est totalement inutile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Oui c'est ce que je compte faire. Je suis en train de dl la version officielle samsung de la 4.1.1. Mais Orange ne va t-il pas "voir" que je n'utilise plus leur ROM via le desimlockage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Ils s'en foutent vu que ça n'a rien à voir. J'ai fait désimlocké mon phone alors que dès le premier jour j'avais changé de ROM pour virer leur surcouche ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Rend toi ici : www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware Télécharger la dernière version donc le premier firmware de la liste. Ensuite avec Odin flash le. Reboot en recovery (Touche Volume Haut + Touche Accueil + Touche Power) et hard reset data. Reboot ! C'est fini ! Salut J'aimerais savoir, tu mets le MD5, dans PDA ou phone ? et tu coche seulement le F.Reset time, pour ensuite faire le Reboot manuellement pour le hard reset? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Tu ne touche à aucune case (Laisse les case cochée si elles le sont et décochées si elles le sont). Tu mets le md5 dans PDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Parfait. Merci beaucoup Je test et reviens donner mon résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.