Yann Swano Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Simple question : j'arrive à terme de mon engagement chez ... le 14/01, si j'appelle le 16/01 pour résilier ma ligne, dois-je payer le mois plein (du 14/01 au 14/02) ou le prorata (du 14/01 au 16/01 ou avec quelques jours de plus pour un éventuel préavis) ? Merci de vos retours d’expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Ca dépend de ton opérateur et comme tu nous dis pas qui c'est?. Mais attention si tu résilies tu perds ton numéro. Si tu veux le conserver pour aller ailleurs fait une demande de portabilité chez le nouveau qui s’occupe de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je suis chez SFR, merci de ta réponse. Ok pour la portabilité... une idée sur ce que je vais devoir payer si je résilie deux ou trois jours après la fin de mon engagement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 @Yann Swano Plutôt que d’effectuer une résiliation quelques jours après la fin de ton engagement, demande à ton nouvel opérateur une portabilité 5, 6 jours AVANT la fin de ton engagement ! Par ailleurs, certains opérateurs te demandent de préciser le jour où tu veux que ta portabilité soit effective : si c'est le cas, choisis la veille de la fin de ton engagement. Tu n'auras pas de lettre recommandée à payer (la demande de portabilité implique ta résiliation). Tu ne resteras pas sans abonnement. Dans le meilleur des cas, ton ancien opérateur devrait te rembourser le(s) jour(s) payé(s) non consommé(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 ...si c'est le cas, choisis la veille de la fin de ton engagement.... ...Tu ne resteras pas sans abonnement.... en cas de portabilité qu'elle soit faite la veille, le jour même ou 10 jours après la fin d'engagement (fin d'engagement ne signifie pas fin de contrat...) il ne seras jamais "sans abonnement", la portabilité mets environ 8/10 jours a être effective et le jour de la portabilité il risque au pire de n’être pas joignable de quelques minutes a 1 ou 2 heures, mais dans 99% des cas l'activation de la nouvelle ligne par ton nouveau operateur est immédiate... même si l'engagement se fini par exemple le 2 janvier son contrat continueras sans qu'il soit engagé, la différence seras qu'il pourras résilié (portabilité ou autre...) a n'importe quel moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 bonjour une portabilité c'est 3 jours ouvré minimum cela à changer depuis quelque mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 En théorie c'est peut être vrai, mais dans la réalité c'est tous autre, et comme tu dit c'est minimum 3 jours ça peut aller jusqu’à semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof-bzh Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Résilié chez sfr ben bon courage C'est les rois pour t'embêter quand tu veux partir de chez eux Favorise une portabilité ce sera plus simple envoyer de la galaxy tapaltak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Merci à tous de vos réactions. En fait, j'ai programmé ma portabilité trois jours après ma date de fin d'engagement, d'où ma question.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Il me semble que tu paieras un prorata des 3 jours. Faut voir les CGV mais j'ai pas vu ça chez SFR ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Ben j'espère. Merci de ta réponse. Je pense que ma configuration a été celle d'un membre du fofo et qu'il me le confirmera pour le me rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Effectivement, le mieux étant de faire une portabilité. Avec SFR, tu paieras un prorata, pour les quelques jours ou ta ligne sera encore active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je confirme le prorata je suis parti de chez SFR avec portabilité chez NRJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Merci à toi, je vérifierais quand même... les opérateurs ne sont pas connus pour être les gens les plus honnêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 je viens de quittez sfr dans le meme cas que toi j'ai recuperez mon numerio rio et apres j'ai suivie la procedure de mon nouvel operateur(free) qui s'occupe de tout et je garde mon numero de tel de sfr conseil pense a dire a ta banque d'arrtez le prevelevement envers sfr parce que ils ont l'art parfois d'oublier de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Ils ne m'auront pas ces vilains ... sois en certain. Avec ces rapaces, il faut toujours repasser derrière, vérifier. La probabilité d'erreur et d'oubli est insensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 question bete : pense tu utiliser le même telephone cez free ou pas ? si oui, pense à le désymlocker avant de partir sinon on te reverras peut être sur le forum pour demander de desymlocker le téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 La bête est deslimlocker depuis des lustres... et je ne pars pas chez free ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 au faite je voudrais savoir une chose le forfait a 2euros chez free les sms reviens a combien pour les antilles si vous savez ensuite a t'on doit a le tele de free dans les forfaits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.