Alfway Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Le soir avant de me coucher , ma batterie est à 100% et le lendemain elle est à 80%. Est-ce normal? Oui je coupe rien la nuit, le réseau tourne mais je suis en wifi pas en 3g donc ça devrait pas autant consommer si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 L'autonomie sur firmware officiel était pour moi un désastre ... J'ai donc essayé CM10.1, et ... dis-donc ... Ça change ! L'autonomie n'est pas la même ... (Mieux) Désactive la Synchronisation des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfway Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai pas envie de rooter mon téléphone :/. Je vais désactiver la synchro auto, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Même avec la synchronisation activée, c'est beaucoup. Tu n'aurais pas la mise à jour de position sur automatique (avec l'historique Latitude) dans Google Maps -> Paramètres -> Paramètres de localisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Moi je te conseillerai de désactivée plutôt le Wifi et de laisser les données mobile activé(si tu veux qu'il soit connecter) car j'ai l'impression que le Wifi est plus gourmand en batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Tu es bien la première personne que je vois dire ça. D'après ce que j'ai pu voir, et ce que tous les gens que je connais qui possèdent un androphone m'ont dit, le wifi est largement plus économe en batterie. Et je me répète, mais même avec la 3G activée toute une nuit, 20% ça fait quand même beaucoup (trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Oui la Wifi est plus économe, car celle-ci s'active lorsqu'une synchronisation de données est nécessaire, en général elle la fait plus rapidement qu'en 3G donc, elle se met en veille plus rapidement. Exemple sur le navigateur, si tu charges une pages, la Wifi aura terminé de charger la page et se sera mis en veille alors que la 3G chargera sans doute encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfway Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Donc je dois faire quoi? Sachant que je n'ai pas envie de le rooter.. C'est quand même pas la synchro auto qui me fait perdre 20% en une nuit si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Tu n'as pas répondu à la question que j'ai posé plus haut sur l'historique Latitude et la mise à jour de localisation. C'est désactivé chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 mode avion ? j'ai un doute sur le wifi + économe,a tester par toi méme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfway Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Oui la synchro auto google maps est désactivé ! Pour la localisation c'est ça? Je testerai de laisser mon téléphone en 3g une nuit, mais je pense que le wifi est + économe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Il l'est. D'autant plus que le réseau wifi fluctue moins que là 3G (en général), puisque bien souvent tu ne te déplaces pas lorsque tu l'utilise chez toi. Moins le réseau fluctue, moins il consomme. Donc si la 3G chez toi fluctue en permanence, cela peut consommer d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 J'ai un doute. Presque envie d'essayer chez moi le test autonomie 3G vs Wifi ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Wifi plus économe si on a une barre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 J'ai fait un test cette nuit, il était à 11% et j'ai tout enlever en background et ce matin il était à 3%... Donc 8% en 9 heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.