Aller au contenu

Htc Desire X ou Sony Xperia S?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Blackberry Curve 9300 depuis 1 ans et demi, le bonheur évidemment!

Avec mes futurs sous de Noël, j'aimerais m'acheter un smartphone Android aux alentours de 250-300€

Ce que je recherche dans un smartphone c'est pas de beug incessant ce qui est très fréquent chez BB, surtout un bon appareil photo (les photos Blackberry j'en peux plus) et aussi une bonne naviguation internet.

Autrement une belle interface soignée alors j'ai fait mes recherches et j'ai tiré du lot :

-le Htc Desire X pour son interface Sense et sa fluidité!

-le Sony Xperia S pour la qualité de ses photos (quoi que) et sa puissance!

J'hésite fortement et je demande votre aide pour un choix ou des propositions éventuelles.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280€ le CloudMobile je prendrais le CloudMobile à ta place!!!

http://www.expansys.fr/tag2.aspx?tag=acer_cloud_mobile

Je l'ai eu, ma femme à le Xperia S, et franchement, le CloudMobile est au final un Xperia S avec plus de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est borderless sur les cotés. De plus, il à un écran incell (comme l'iPhone), ce qui donne un excellent rendu. Si l'xperia S te plait, prends le, mais je te conseil plus le CloudMobile. Si tu as des questions à son sujet n'hésite pas, je peux développer mon argumentaire pour te dire pourquoi, en fonction de tes besoins, je prendrai le CloudMobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le cloud mobile m'a l'air pas mal mais la batterie n'est pas si grande! Son design m'a l'air plutôt, j'aime bien le Razr i aussi.

J'hésite tout de même à m'acheter un Iphone 4 d'occasion, bref y'a pas mal de possibilités et j'aimerais bien prendre la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borderless le CM, c'est nouveau ça xD

Mais sinon je suis d'accord, face à l'xperia S, il faut privilégier le Cloudmobile, sans équivoque.

Question priorité ensuite c'est à toi de voir. L'autonomie est ce qui m'a fait choisir le razr i, avec sa compacité (oui lui est vraiment ce qui se fait de plus "borderless" actuellement et c'est le seul modèle pour le moment) mais niveau photo il est vraiment pas bon dans l'obscurité. En lumière ils se valent tous a peu près.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé sur les cotés uniquement. Sur les cotés en comparaison avec un Razr i il n'y a pas grande différence. Et je sais de quoi je parle j'ai pu comparer les deux!

Et le Razr i ne vaut pas le CM en photo quelque soit les conditions, ne raconte pas n'importe quoi s'il te plait!

Le Razr i a pour lui sa batterie et son kevlar. Le CM tout l'aspect multimédia et performance. Pour la batterie du CM, elle tiendra la journée, pas plus. Si tu tiens avec ton BB tu tiendras avec le CM t'inquiete pas!!!

Tout le monde critique la batterie du CM (comme celle du Nexus), mais en réalité, c'est juste une question de chiffre. Il n'y a que ceux qui ont une utilisation très intensive qui ne tiennent pas la journée avec le CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Osmoze pour son objectivité :)

Toute façon peut importe le portable que tu prend si tu le recharge tout les soir que tu finisse a 40% ou a 10% ça change rien ^^

Et en utilisation légère tu tient 2jours facile ;)

@trollin , t'as plus le note 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé sur les cotés uniquement. Sur les cotés en comparaison avec un Razr i il n'y a pas grande différence. Et je sais de quoi je parle j'ai pu comparer les deux!

Hmm le CM n'a absolument rien de borderless "sur les cotés" il est comme tout les autres smartphones actuels à ce niveau là, le RAZR i est ce qu'ils appellent "edge to edge". Il n'y a pas et n'aura jamais de "borderless" tel que certains le fantasment pour une question d'ergonomie.

(J'ai mis des photos des modèles pour que vous voyez la différence).

En pleine luminosité ses smartphones se valent plus ou moins, surtout ceux là. Tout n'est pas une question de capteurs, sinon les sony seraient réellement en tête de loin (que dire des Nokia et leur optique Carl zeiss pourtant décevant).

En basse luminosité le razr i coule, c'est un fait mais en plein jour il est dans la moyenne des smartphones https://www.dropbox.com/sh/r2tg0lbe8rduksw/UrahqFQAko.

J'ai pas compris "l'aspect multimédia" et performance ? En quoi le CM est devant dans une utilisation quotidienne ?

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW ta photo n'est pas du tout à l'échelle!!!

Elle est toute écrasé!!

M'enfin je vais pas m'étendre sur le sujet, je dirai simplement tu as raison. Tu as certainement pu comparer les deux cote a cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo pas à l'échelle et alors ? Tu ne vois pas les bandes sur les coté lol ? Regarde avec un S3 juste à coté alors Il est exactement comme les autres smartphones sur ce point, pas du tout borderless, ce n'est pas un désavantage puisqu'ils sont tous comme ça, à part le razr i.

Pour faire une synthèse :

- Sony, l'Xperia S n'est pas une foudre de guerre, il a tendance à ramer en utilisation normale. Le ion idem (même proc il me semble) avec ODR de 100€ il revient à environ 300€. Je ne suis pas fan du traitement photo des Sony, donc je ne conseillerais jamais leur gamme sur ce point. Autonomie très moyenne aussi. LE point fort du Ion est son écran 4.6"

- Cloudmobile; Prix très attractif (280€), excellent écran avec un delta E remarquable. Photos qui se débrouillent dans l'ensemble mais rencontre vite des difficultés en obscurité. Autonomie très moyenne (batterie 1460mah avec écran iPS HD, Acer a mal joué sur ce coup).

- Razr i : un peu plus cher (320€) il est réellement compact et son point fort est l'autonomie face aux autres. Ses photos en basse luminosité sont dégueulasses, en luminosité normale il s'en sort dans la moyenne.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, apparemment le Razr i a un catalogue play store réduit dû à son processeur Intel et puis il est beaucoup plus cher.

Déjà le Desire X j'ai supprimé, et le xperia s avec l'interface sony que j'aime pas trop avec pas mal de logiciels rattaché. Le Razr i est a 390€ alors que le CloudMobile est à 350€. Faut voir, mais après sans parler des bords parce que c'est pas 1mm qui va changer le smartphone, la qualité photo compte pas mal pour moi vu que je n'ai pas d'appareil photo et que j'aimerais bien le substituer avec un téléphone!

Ouais en fait je corrige, le Razr i (380-50=330€) et le CloudMobile (330-50=280€). Et franchement le Razr i me plait beaucoup mais si j'ai pas assez d'argent je resterai sur le CloudMobile!

Merci les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix, tu n'auras rien de bien en photophone actuellement. même en très haut de gamme c'est difficile dès que les conditions ne sont pas réunies.

Les seuls a s'en sortir (et tant pis si ça va faire grincer des dents) a peu près pour les photos dans toutes les conditions, se sont le Gnote 2 et le GS3 avec la dernière mise à jour firmware en mode low-light.

Ensuite vient le 920, surtout avec le patch (prévu en Février).

Autant te prendre un smartphone moins cher et un compact à coté dans cette gamme de prix.

Pour le catalogue razr i la seule application ne fonctionnant pas que j'ai rencontré est Triple town.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne pense pas que la qualité de l'APN du razr i soit suffisante pour remplacer un vrai compact, même en étant peu exigeant. Avec le Cloudmobile tu t'en rapprochera, mais ça ne sera toujours pas ça.

En ce qui concerne le Playstore, je n'ai aucun problème. Mais je ne joue pas sur mobile, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes avec les jeux.

Sinon pour le borderless, et bien si 2 ou 3 mm, ça change tout. Selon moi, on ne peut absolument pas dire que le Cloudmobile est borderless, c'est un smartphone 4.3" dans un encombrement de 4.3" classique, alors que le razr i est un 4.3 " dans un encombrement de 4". Et c'est très visible sur les côtés aussi, je le sais, j'ai longuement comparé les deux en magasin.

Edit: CM: 66 mm, Razr i: 61 mm, donc c'est 4 mm, pas 2 ou 3...

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est clairement pas borderless le CM, je ne sais pas pourquoi Osmoze dit ça

1(1).jpg

Pour se donner une idée du Edge to Edge

6.jpg

En terme de dimension, il y a une belle différence en faite, puisqu'ici on parle de volume et non de surface en 2D, que ce soit hauteur, largeur ou épaisseur, en main quelques millimètre ça se ressent très vite (pas de mauvais jeux de mot :P ).

EDIT :

Une petite aide niveau photo, il faut choisir les bons modèles

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...