Digo69 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 En faite je me pose une question es ce que sa serait dangeureux d'utiliser un chargeur non samsung sur le s3 par exemple sony ou htc ? Et a ton avis tu prendrait lequel entre Sony Htc et iPhone ? Je te remercie :) Je pense que le chargeur du Iphone serais exellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Je viens de chronomettrai la charge de mon s3. Je commence la charge a 45% et 30 minutes pile poil plus tard il est a 75% (30 min = 30%) Donc si je calcule en simulant, une charge complète mettrai 1h40 ? ! :emo_im_money_mouth: A moins qu'arrivé a la fin ça ralentit ? Modifié 30 décembre 2012 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 J'ai retrouvé ce que je cherchais ^^. Ce topic montre bien (voir le sondage) que les chargeurs du S3 ne sont pas tous égaux et que leur qualité semble très variable : Je viens de chronomettrai la charge de mon s3. Je commence la charge a 45% et 30 minutes pile poil plus tard il est a 75% (30 min = 30%) Donc si je calcule en simulant, une charge complète mettrai 1h40 ? ! :emo_im_money_mouth: A moins qu'arrivé a la fin ça ralentit ? C'est effectivement le cas. Une charge n'est pas uniforme (j'ai la flemme d'expliquer pourquoi désolé lol) et la fin est toujours beaucoup plus longue que le début sur nos smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Oui a la fin sa ralenti arrivé a 80 sa met beaucoup plus de temp comme sur n'importe quelle appareil ^^ Bon alors du coup Alex me conseille le chargeur du HTC ou Sony evité celui de l'iPhone et Digo69 me conseille l'iPhone JCC78 dit que le chargeur du Samsung va trés bien bon voila je suis perdu ^^ Bizarre y en a beaucoup plus entre 1/3 h moi elle serait dans le crenaux 3/5 h peut être comme tu le disait alex les charge lente son meilleur pour le materiel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ah ok je me disais aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 En faite j'ai un peut peur de changer de chargeur prendre HTC Sony ou iPhone et que demain mon S3 oh il es mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Les charges lentes oui mais avec un chargeur de faible amperage. Une charge lente avec un gros chargeur c'est très mauvais signe sur la qualité du chargeur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Si je prend le Sony y a pas de risque que demain je revient ici pour dire que j'ai la mort subite ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Question de parano : la date sur le chargeur peut être une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 On ne meut rien certifier sur un problème de cause inconnue mais c'est peu probable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 J'ai déjà penser à la question de la date du chargeur ... Par contre le chargeur de mon Sony délivre du 1, 50 a en output et 850 ma en input le HTC output 200 ma et 1.0 a en input et le Samsung 0.15 a en output et 1.0 a en input au vue de ses donnée tu me conseille de mettre lequel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 @Mika89 : Ben j'utilise le chargeur de ma femme (Sony Xperia J) 5.0V 850mA (0.85A) et c'est parfait. Si tu as un chargeur de Sony Xperia S sa devrais être bon. Normalement tous les chargeurs sont compatible entre eux à partir du moment où ils sont en USB, après c'est l'ampérage maximum qui changera la donne, mais en général il y a pas de soucis, ont devrais pouvoir utiliser un seul chargeur pour plusieurs téléphone c'est mon principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Vous êtes un peu parano les gars là ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bon je vient de mettre mon S3 en charge avec le chargeur du sony xperia s debut de la charge 31 % a 22h38 Oui je sais qu'on es parano mais peut être que c'est grace a cela qu'on trouvera une piste par contre j'aurait bien aimé savoir la date du chargeur pour ceux qui on eu leur tel avec la mort subite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 j'aurait bien aimé savoir la date du chargeur pour ceux qui on eu leur tel avec la mort subite . Encore faudrait il savoir c'est quoi cette mort subite. Donc tout les s3 que je vais avoir en sav seront des morts subite ? Il ni ya aucune annonce officielle de la part de samsung alors que le constructeur est obliger de reconnaître avec un communiquer auprès des centres sav et ON N'A RIEN même pas une note d'information pour les procedures a suivre ! Moi je dit troll puis buzz puis paranoia... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 De toute facon si on voit que d'ici le 15 janvier y a rien de neuf on pourra se dire que sa ressemble juste a du buzz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Encore faudrait il savoir c'est quoi cette mort subite. Donc tout les s3 que je vais avoir en sav seront des morts subite ? Il ni ya aucune annonce officielle de la part de samsung alors que le constructeur est obliger de reconnaître avec un communiquer auprès des centres sav et ON N'A RIEN même pas une note d'information pour les procedures a suivre ! Moi je dit troll puis buzz puis paranoia... Le GS3 qui a explosé =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Mais non alex on nous avez inventé le téléphone micro-ondable ! mdr Par contre la 50 minutes de charge et 17 % recharger je sens que c'est plus long que avec l'officiel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chich0n Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Mais non alex on nous avez inventé le téléphone micro-ondable ! mdr Par contre la 50 minutes de charge et 17 % recharger je sens que c'est plus long que avec l'officiel ... Ne te prends pas trop la tête non plus avec ton chargeur ce soir. Si c'est vraiment le chargeur qui est en cause, on peut supposer que les gens utilisait toujours le même chargeur et que c'est sur le long terme qu'il a flingué une partie du circuit. On peut même penser que comme ce sont des gens de chez XDA ils ne sont pas à leur premier smartphone et ont donc plusieurs chargeurs. Bref, il ne sera pas simple de reproduire les même conditions de charge pour voir si il y a un lien. En tout cas je pense que si ton S3 charge intégralement en 1h30/2h c'est que le chargeur est correct non ? (avec le chargeur officiel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomaaaa Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 hello, pour moi c'est loin d'etre un buzz helas :( hier matin mon gs3 est mort. je le met en charge le soir avant de dormir sur son chargeur officiel, le lendemain la diode est verte, je le debranche mais l'ecran reste noir et la diode verte reste allumée. j'appuie le bouton sortie de vieille, rien, home rien etc... j'enleve la batterie et la diode s'eteint. je la remet et plus rien du tout. meme en branchant le chargeur la diode ne reagit pas. telephone brické. je vais apporter le telephone à darty car c'est la ou je l'ai acheté et c'est plus pres que PSMobile. si quelqu'un à une suggestion je suis preneur mais helas je pense que Samsung devra changer la fameuse CM. telephone non rooté, ROM d'origine Jelly Bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boboss29 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bon bin le mien, mis à charger cette nuit, ce matin, écran noir...coup de flip, prévoit de le ramener en SAV, etc... je le branche sur mon pc, et hop je vois la batterie qui se charge ! ouf, je le rallume dans la foulé, il démarre bien, mais du coup, me marque batterie très faible et s'éteint. Bon gros coup flippe quand même, je pige pas pourquoi il s'est déchargé comme ça... j'espère que c'est pas une annonce de la fameuse panne (acheté en juillet, mais date sur la batterie qui est de mai). Bon je laisse charger une petite demi heure avant de le rallumer. je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickayel Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Tiens nous au courant, le mien est de Juillet aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof-bzh Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Et ben ca craint cette histoire Moi qui vient d'acheter un s3 d'occasion Me voila calmer envoyer de la galaxy tapaltak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Comme le dis Alex98 une charge lente avec un chargeur de faible ampérage OK, mais une charge lente sur un chargeur de fort ampérage c’est que le chargeur est de mauvaise qualité, c’est-à-dire au lieu de fournir un courant continu linéaire donc bien réguler, il fournirais un courant discontinu parfois en dents de scies ou carrés ou encore avec des parasitages. Un mauvais chargeur ou alimentation pourrais entrainer la défaillance de n’importe quel élément du terminal, pour exemple une puce mémoire n’est pas favorable aux parasites, etc… Il suffit de voir comment réagis le Xperia S ou le Blade S que j’ai chez moi, à la longue je crains pour leurs survies donc même réaction pour le GS3. De plus certains utilisateurs se plaignent de plantage ou autre après avoir brancher le chargeur (officiel). Je ne dis pas formellement que c’est le chargeur, je veux ne pas induire une paranoïa la dessus, mais il faut avouer que c’est quand même étrange… Je vais remplacer mon chargeur par un bon bloc universel USB 5V 1A et je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boboss29 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bon bin fausse alerte (et gros soulagement) mon tél est rallumé, il charge là (37% pour le moment). J'utilise le chargeur d'origine (et parfois je le recharge sur l'ordi avec un cable micro usb standard). En fait, je l'ai surement mal branché hier soir (10% de batterie) et du coup il s'est éteint pendant la nuit. Mais on devient parano avec cette histoire de "mort subite". Je conseillerai quand même à chaque utilisateur de stocker ses données perso (notamment les photos) sur la carte SD, car si le tél ne s'allume plus, ces dernières seraient perdues à jamais. Bon j'espère ne pas devoir revenir faire une annonce sur ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.