Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

@Alex98 De toute façon le chargeur ne peut pas être la cause de la mort d'autant de composant différents ? (CPU, Nand, Condensateur etc...) ou si ?

Un mauvais chargeur aura un gros impacte sur la durée de vie d'une batterie ou des condensateurs mais impactera difficilement les autres composants (sauf cas de court-circuits).

Donc si on part que le s2 charger en 2h30 2h45 il es aussi de mauvaise qualité alors ? On s éloigne un peut mais sur mon chargeur y a une date 10 août 2012 ...

Sur S2 le chargeur était un 650mA alors que le S3 a un chargeur 1000mA. Donc c'est normal que charger le S3 avec un chargeur de S2 prenne du temps (le S3 accepte jusqu'à 1A il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en admettant que ça pète le condensateur, celui-ci est en rapport direct avec combien d'autres composant ?

Si un.condensateur de la carte mère meurt, ça n'abimera pas les autres composants mais ton GS3 sera juste une brique lol. Logiquement il ne devrait même plus s'allumer.

PS : tu bosse (ou tu fais des études) dans quoi si c'est pas trop indiscret ? :P Tu connais pas mal de chose.

J'ai un parcours atypique. Actuellement je suis prof de math (enfin je travail plutôt sur la méthodologie de l'enseignement en pratique) pour une boîte privé et je fais de la recherche en Sciences Sociales en parallèle. A l'origine j'ai fais des études d'Histoire et j'ai bossé 5ans dans ce domaine.

Bref rien à voir avec notre sujet. L'informatique c'est juste une passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un chargeur de Sony xperia S et un chargeur d'iPhone 4 .

Du coup je suis un peut perdu la vaut mieux continuer a utiliser le chargeur du s3 ou prendre un autre chargeur ?

Mais si sa serait le chargeur la cause il aurait beaucoup plus de cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne sait toujours pas où se situe la panne ou les pannes, difficile de dire ce qui peut la/les provoquer.

Après, la qualité des chargeurs c'est impossible à évaluer sans les avoir testé avec du matos. Par contre le chargeur du S3 n'est clairement pas ce qui se fait de mieux sur le marché (là je teste une recharge de mon S3 avec un autre chargeur 1A de chez HP et... ben la charge est presque 2 fois plus rapide qu'avec le chargeur officiel ou avec celui du S2).

Sur XDA ils viennent de rencenser le premier cas de mort subite sur un GS3 Qualcomm S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me pose une question es ce que sa serait dangeureux d'utiliser un chargeur non samsung sur le s3 par exemple sony ou htc ?

Et a ton avis tu prendrait lequel entre Sony Htc et iPhone ?

Je te remercie :)

Dangereux probablement pas lol. Sauf à mettre un chargeur vraiment trop puissant mais là on parle de chargeurs de mobiles.

A choisir j'ai eu de mauvaises expériences avec les chargeurs d'iPhones donc je dirai Sony ou HTC.

Mes chargeurs HTC ne m'ont jamais fait défauts et je n'ai jamais testé de chargeurs Sony autre que celui du Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peut tenter sans risque se soir de charger avec celui du htc ou du Sony ?

Pour le HTC sa vient du desire hd et le Sony d'un Xperia S vaut mieux prendre le Sony vu qui es plus recent non?

Sur XDA j ai vu quelqu un qui disait que cette effet de mort subide etait aussi present sur le S1 et S2 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA j ai vu quelqu un qui disait que cette effet de mort subide etait aussi present sur le S1 et S2 :s

Jamais entendu parlé, peut être parce qu'ils étaient pas aussi célèbre pour provoquer un effet boule de neige par les médias ?

J'espère que toute cette histoire de pannes annoncées ne soient que des cas isolés qui n'ont aucun rapport entre eux. Et que par rapport aux nombre de s3 fabriqués il est normal que certains déconne. Vu que 35 millions de personne en détient un, ce serait logique que le rapport de panne augmente en conséquence.

Comme l'histoire de la ps3 60go/40go de l'époque où la version 40go était mal vu du fait de son nombre de panne (qui était tout a fait normal par rapport au nombre de console 40go en circulation) alors que la 60go était adulée par ses rares possesseurs. Enfin une petite histoire de proportion qui fait que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peut tenter sans risque se soir de charger avec celui du htc ou du Sony ?

Pour le HTC sa vient du desire hd et le Sony d'un Xperia S vaut mieux prendre le Sony vu qui es plus recent non?

Un chargeur ça peut vivre vieux si il est bien c**çu donc à mon sens fait comme tu le sens.

Sur XDA j ai vu quelqu un qui disait que cette effet de mort subide etait aussi present sur le S1 et S2 :s

Si j'ai bon souvenir c'était dans les derniers comm. Ce serait un type de chez Samsung qui aurait lancé ça sur un forum d'un pays de l'Europe Centrale.

Dans la pratique, aucun cas recensés sur S1 ou S2 ou, si c'est le cas, uniquement de façon marginale et sans impact sur le taux de retours global.

Et recharger sur un port USB de PC ça vaut quoi ?

Les charges via USB sont souvent instables (surtout sur un PC portable). Ce n'est donc pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours en vie. Mais je l'ai acheté peu avant les fêtes en même temps. J'utilise le chargeur officiel ouais.

Juste par précaution, ça se passe comment le retour chez Samsung ?

Edit : putain j'ai cru qu'il avait rendu l'ame. screenlock bloqué je pouvais plus rien faire j'ai appuyé longtemps sur "power" et la y'a logo samsung pendant 10 secondes et il revient a la normal

Modifié par maxdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel lol.

Soit tu contact Samsung et il te fourniront le nécessaire pour envoyer ton mobile en SAV. Compte 2 à 3 semaines pour le récupérer (parfois moins mais c'est rare).

Soit tu amène directement ton mobile dans un centre agréé (Phone Doctor, Allo PSM, ...) qui prendra ton mobile en charge directement.

Samsung demande une facture avec prix et numéro d'IMEI (pour éviter les fraudes).

Allo PSM est tristement l'objet de nombreux retours négatifs. Certains de leurs employés semblent assez peu sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon chargeur d'origine, fabrication chinoise et écrit en cyrillique. C'est le même chez vous?

via S3 Wanamlite

J'ai le même , je charge mon Galaxy Nexus avec, il va très bien.

Je lui ai même fait charger un tablette Galaxy Tab 2 10.1 et il a assuré en délivrant 1,2 A !!!! voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie: les S3 qui sont victimes de morts subites viennent tous du même poste d'assemblage, vous savez celui où le mec se vide une bouteille de vodka à la pause déj.

Et voilà tout devient clair !!!

Ok je sors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...