kikounbou Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, j'ai acheté mon galaxy s2 d'occasion et je me suis rendu compte que ce n'est pas une rom officiel malheureusement elle ne me convient pas ( pleins de bug ) je vous marque tout ce qu'il y a de marqué a propos du telephone : Numero de modele : GT-I91000 version android : 4.1.1 miui version : 2.9.7 CPU : Dual-core 1.2 GHz Version de bande de base : I9100XXLPX Version du noyau : 3.0.15-siyah-s2-v4.1.5+gm@ubuntu)) numero de version : miui-2.9.7 cMIUI J'aimerai vraiment de l'aide pour ne pas faire de betises sur mon telephone et pour savoir ce que vous me conseilleriez ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Salut, Effectivement ce n'est pas une officielle mais une MIUI en JellyBean le nom de la derniere version d'Android. Alors je te conseillerai une officielle en 4.0.4 et la dernière en attendant la JellyBean officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 merci je trouve ou cette version ? désolé mais plus je lis les forum moins je comprend ! j'ai cwm comme appli sur mon tel faut-il que je telecharge d'autre appli pour pouvoir le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Va ici: J'ai expliqué à un membre la procédure complète pour flasher la 4.0.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 merci beaucoup !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 De rien. Et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 je suis en train de telecharger les fichier normalement j'essaie ce soir ! je te tiendrai au courant si ca a fonctionné ! lorsque je vais faire l'installation, ca va tout supprimer de mon telephone ? j'ai essayé avec les explication la case sur odin ne deviens pas jaune ! ca ne fonctionne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Oui quant tu feras l'installation ça supprimera tout tes fichiers normalement, pour tes contacts soit tu les mets sur ta carte sim soit tu les synchronise avec un compte Google. Pour les applications, il faut que tu les sauvegardes. Pour la case odin qui ne deviens pas jaune, c'est probablement parce que tes pilotes ne sont pas téléchargés sur ton ordinateur, télécharge Kies pour les télécharger ;) (et la case mets un peu de temps à devenir jaune la première fois ~1 à 2mn...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 merci je vais telecharger kies alors et reessayer apres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ok, quand tu auras téléchargé les pilotes, retentes la manip avec odin pour installer la rom et dis nous si ça marche. Alors tu as installé les pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 donc j'ai réussie a l'installer mais ca ne fonctionne pas mon telephone se lance et reste bloqué quand il est au demarage !!! que doit-je faire ??????? sur odin le carré est bleu avec marqué reset lorsque c'est terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Euh comment es-tu sorti du mode download ? Ou attends c'est à quel moment que ton téléphone est bloqué là exactement, je comprends pas trop où tu en es, t'as fait quoi jusqu'à là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 sur odin j'ai mis le fichier dans le pda apres j'ai mis mon tel en download ensuite je l'ai branché en usb, odin l'a reconnu il y avait un petit rectangle jaune j'ai cliqué sur start et j'ai attendu que ca installe odin relance le telephone tout seul et la il reste bloqué a la page de demarage sur mon telephone et c'est marqué reset sur odin je ne sais pas si c'est comprehensible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Et si t'as réussi le flashage de la ROM, c'est normal, le premier démarrage est un peu long mais explique moi si t'as fait ça pour que je puisse t'aider... Oups j'avais pas vu ton message, ça fait combien de temps que c'est comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 ca fait 15 min qu'il est comme ca c'est normal ? je ne comprend pas ta question ? attend ! la c'est marqué pass en vert je le débranche et il est censé s'allumer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Sur ton tél c'est comment là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 15-20 minutes ca doit etre la page de demarage un grand S avec marqué samsung galaxy s II en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Normalement c'est bon, si il y a marqué PASS tu fais exit, et tu débranches (sauf si il y a un truc d'affiché sur ton tél) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 j'ai débranché mon téléphone, et il reste bloque sur la page de demarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Attends, le premier démarrage est un peu long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 long ? 10minutes 30minutes ? histoire que je ne stresse pas trop en attendant ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bah moins de 10min en général, les cases auto reboot et f. reset time étaient bien cochées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikounbou Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ca fait plus de 20 minutes que j'attend :( oui les deux cases étaient bien cochées ! je doit faire quoi du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Sur ton téléphone il y a marqué Samsung galaxy s2, GT-I9100... en blanc en plein milieu ? ou l'écran est noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Il faut que tu démarres en recovery(volume haut+bouton accueil+bouton power) et que tu fasses wipe data/factory reset. La rom est no wipe c pr ça que ça va bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.