maxbenj54 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, donc si j'ai bien compris, je dois télécharger ça "4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC8.zip" Ensuite, je met "Recovery.img" a la racine de ma µSD, et je renomme le fichier en "PG88IMG.img", ensuite je redémarre le Desire S, sur la page de fastboot, ou il me sera proposé de flasher sur le fichier "PG88IMG.img". Une fois effectuer, le desire S redémarre. Correct ? Et pour la partie Super User, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, donc si j'ai bien compris, je dois télécharger ça "4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC8.zip" Ensuite, je met "Recovery.img" a la racine de ma µSD, et je renomme le fichier en "PG88IMG.img", ensuite je redémarre le Desire S, sur la page de fastboot, ou il me sera proposé de flasher sur le fichier "PG88IMG.img". Une fois effectuer, le desire S redémarre. Correct ? Non. Enfin oui mais non, ça pourrait marcher mais il faudrait modifier l'archive du recovery pour qu'elle soit exploitable de cette façon, ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est plus simple de le faire avec fastboot. A regarder en plein écran et en 720p (qualité pas au top): Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo: - Les drivers pour adb/fastboot sont installés. - Pour avoir l'option "ouvrir une fenêtre de commande ici" dans l'explorateur windows, il faut maintenir la touche "MaJ Gauche" et cliquer droit dans la fenêtre. - Après le dernier reboot, il faut copier le fichier "CWM_superSU.zip" sur la carte SD, rebooter le téléphone en recovery avec adb (comme je le fais dans la vidéo pour rebooter sur le bootloader): adb reboot recovery et flasher ce fichier en utilisant le menu "Apply zip from SD" du recovery > "choose zip from SD" > "CWM_superSU0.98.zip" > Valider. Et voilà tu es root (enfin). Je peux difficilement faire plus explicite je pense. Si tu n'as toujours pas compris bah ma foi... je peux pas plus pour toi. Modifié 29 janvier 2013 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbenj54 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 la version utilisé de 4EXTrecovery est importante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 J'utilise la dernière version touch stable (celle du Gdrive). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbenj54 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Le recovery.img correspond en faite a ce qui permet au Hboot de flasher mon Telephone. Car ce que tu fait par ordinateur, peut tres bien se faire avec le menu Hboot en mettant ton recovery.img dans un fichier Zip qui lui sera renommé en PG88IMG.zip et placé a la racine de ma SD. alors au demarage de mon Hboot, il fera un check (toi tu le lance avec adb et tu le reboot au bootloader pour ensuite entrer dans le fastboot alors que sur le portable cela se fait automatiquement). et ensuite tu lui dit de demarrer sur Recovery.img comme le proposerais le menu. Ensuite tu reboot, encore une fois comme proposerais le menu, et le recovery est installer. Correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbenj54 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 C'est bon, mon smartphone est root. Merci a toi de m'avoir aider tout au long, et de ne pas m'avoir abandonner au moments ou je ne comprenais pas et que malgré t'es indications, je ne comprenais toujours pas. Encore un grand merci, tu as été d'une grande aide, et je n'aurais pas put faire ça sans toi. A une prochaine fois j’espère ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.