Aller au contenu

[Résolu] Débloquer BootLoader HTC Desire S


Recommended Posts

Bonjour, donc si j'ai bien compris, je dois télécharger ça "4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC8.zip"

Ensuite, je met "Recovery.img" a la racine de ma µSD, et je renomme le fichier en "PG88IMG.img", ensuite je redémarre le Desire S, sur la page de fastboot,

ou il me sera proposé de flasher sur le fichier "PG88IMG.img". Une fois effectuer, le desire S redémarre.

Correct ?

Et pour la partie Super User, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, donc si j'ai bien compris, je dois télécharger ça "4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC8.zip"

Ensuite, je met "Recovery.img" a la racine de ma µSD, et je renomme le fichier en "PG88IMG.img", ensuite je redémarre le Desire S, sur la page de fastboot,

ou il me sera proposé de flasher sur le fichier "PG88IMG.img". Une fois effectuer, le desire S redémarre.

Correct ?

Non.

Enfin oui mais non, ça pourrait marcher mais il faudrait modifier l'archive du recovery pour qu'elle soit exploitable de cette façon, ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est plus simple de le faire avec fastboot.

A regarder en plein écran et en 720p (qualité pas au top):

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo:

- Les drivers pour adb/fastboot sont installés.

- Pour avoir l'option "ouvrir une fenêtre de commande ici" dans l'explorateur windows, il faut maintenir la touche "MaJ Gauche" et cliquer droit dans la fenêtre.

- Après le dernier reboot, il faut copier le fichier "CWM_superSU.zip" sur la carte SD, rebooter le téléphone en recovery avec adb (comme je le fais dans la vidéo pour rebooter sur le bootloader):

adb reboot recovery

et flasher ce fichier en utilisant le menu "Apply zip from SD" du recovery > "choose zip from SD" > "CWM_superSU0.98.zip" > Valider.

Et voilà tu es root (enfin).

Je peux difficilement faire plus explicite je pense. Si tu n'as toujours pas compris bah ma foi... je peux pas plus pour toi.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery.img correspond en faite a ce qui permet au Hboot de flasher mon Telephone. Car ce que tu fait par ordinateur, peut tres bien se faire avec le menu Hboot en mettant ton recovery.img dans un fichier Zip qui lui sera renommé en PG88IMG.zip et placé a la racine de ma SD. alors au demarage de mon Hboot, il fera un check (toi tu le lance avec adb et tu le reboot au bootloader pour ensuite entrer dans le fastboot alors que sur le portable cela se fait automatiquement). et ensuite tu lui dit de demarrer sur Recovery.img comme le proposerais le menu. Ensuite tu reboot, encore une fois comme proposerais le menu, et le recovery est installer.

Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, mon smartphone est root.

Merci a toi de m'avoir aider tout au long, et de ne pas m'avoir abandonner au moments ou je ne comprenais pas et que malgré t'es indications, je ne comprenais toujours pas.

Encore un grand merci, tu as été d'une grande aide, et je n'aurais pas put faire ça sans toi.

A une prochaine fois j’espère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...