Aller au contenu

[Résolu] Débloquer BootLoader HTC Desire S


Recommended Posts

En fait le mec a fait un mix entre le tuto de rom67 et le mien (avant que je le réécrive en partie). C'est juste incompréhensible pour le profane :mellow: .

extrait choisi des réponses:

depuis hier j'essaie de changer la rom du desire S d'un amis, qui en S-on locked

on m'a conseillé ce tuto, j'ai suivi toutes les étapes du deuxieme tuot, ça marchait jusqu'à l'installation de la ruu pré-requise qui aboutie à un code d'erreur 131 probleme ID

j'ai réessayé les étapes du tuto mais la ça foire ici

	adb shell
-->ici vous devriez voir un # qui signifie que vous êtes bien root

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

exit

un message d'erreur affiche une erreur du backup du fichier

et j'ai pas trop compris la soltution proposée avec le tuto

Si vous obtenez une erreur lors du changement de version, réessayez en utilisant le misc_version alternatif (voir prérequis)

(ça c'est de moi comme la moitié du sujet, avant que je simplifie le tuto lol)

de quel misc_version alternatif parles-tu ? est-ce celui de la ruu pré-requise ? car lui meme est refusé

J'attends ta réponse c'est trés urgent car le telephone n'arrete pas de redemarrer !

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est même pas que j'attends qu'il me demande, je m'en fous, il fait tourner l'info c'est bien. Mais comme il manque les trois quarts du tuto et des fichiers c'est comment dire... Je trouve pas le mot, nul ?

Quand j'ai publié le mien la première fois, je n'avais pas pu testé avant et ça n'a pas été facile d'aider les gens au début. Ensuite ça s'est amélioré au fur et à mesure pour devenir ce que c'est aujourd'hui.

Alors quand je vois un tuto comme ça avec le support du mec qui manifestement n'y comprend rien ben... no comment.

Et j'arrête là, on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du topic sur Phoneandroid : ttp://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-superuser-update-ruu-htc-rhyme-ics-stock-t25130.html

Et dans le 2nd lien, il me propose en effet le RUU du desire S mais je ne serais qu'en version 2.3 d'android et non pas 4.0.

Lien du site proposant le RUU : http://htcdev.com/devcenter/downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, franchement, entre ce que raconte slam2 en début de deuxième page du topic de FrAndroid et ce qu'affirme les autres utilisateurs de Desire S, je ne sais pas quoi penser.

Je me demande déjà ce que font les possesseurs de Desire S dans la section du Rhyme ?!

Au début du tutoriel, il y a marqué un pré-requis : avoir un HTC Rhyme. À partir de là, je cherche pas plus loin, je vais consulter des tutoriels qui concerne mon appareil. C'est pas comme s'ils n'y en avait pas ...

Pour moi, la dernière version du RUU publié par HTC est trouvable à cette adresse.

Edit : C'est fou, FrAndroid interdit les liens vers (Lien interdit) ?! N'importe quoi, on se croirait à la télévision entre ça et les censures des gros mots ...

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.frandro...pack-operateur/

- Ne pas faire de goldcard (inutile pour ICS)

- remplacer le RUU 2.10.401.9 par le RUU ICS

- débloquer le bootloader

- Installer 4ext recovery

- Flasher le superSU ou superuser à l'aide du recovery pour passer root

Done

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas vus le lien que tu avais mis avec.

Mais pour le RUU, je le télécharge sur http://htcdev.com/devcenter/downloads et j'ai plusieurs choix a télécharger et je ne sait le quel prendre.

Image -----> http://hpics.li/688c049

En ce qui concerne le déblocage du bootloader, je le fait comme dans le tuto, avec HTCdev ?

Puis-je connecter mon téléphone en mode chargement uniquement pour le déblocage ?

Qu'est ce que 4ext recovery ?

Comment Flasher le SuperUser et comment root ?

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire S HTC WWE RUU N/A v4.0 404.0 MB

14.01.401.2 Image IPB

Celui là

1. Oui.

2. Obligatoire + déboggage usb activé + désactiver le démarrage rapide.

3. Un recovery custom riche en fonctionnalités (rien à voir avec le recovery de base ou tu peux juste faire un factory reset.

4. avec le recovery sus-cité.

5. avis perso, n'installe pas cette m**** de mise à jour "officielle" (tu noteras les guillemets qui se veulent ironiques). Passe S-OFF et donne une nouvelle vie à ton mobile (oui c'est plus compliqué mais les tutos sont là, et nous aussi pour t'aider).

Tiens le mot m**** est censuré, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est de la m****:

hboot impossible à dévérouiller sans htcdev, donc perte de garantie, chiant à downgrader (t'as qu'a voir les deux pages de ping-pong d'aujourd'hui sur mon guide de downgrade, pour arriver à quelque chose de satisfaisant). Si ensuite la rom te plait pas et que tu veux essayer des roms customs, qui contrairement à ce que tu crois ne sont pas toutes inutilisables voire, corrigent les bugs de htc (sisi, les gens sur xda sont doués), il faudra à chaque fois que tu flashes manuellement le boot.img à chaque nouvelle rom que tu installeras.

Quand tu es S-oFF tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux.

Franchement avec ce mobile on a un choix de roms plus que conséquent et pour tout les gouts, pourquoi se priver et rester sur la mise à jour parce que c'est "officiel" (sans vouloir te vexer j'ai toujours trouver ça ridicule et/ou résultant d'une méconnaissance du sujet).

Et encore une fois, sans vouloir t'offenser, si tu n'as pas compris la moitié de ce je t'ai dit depuis hier c'est qu'il faut que tu mettes ton projet de coté et que tu prennes le temps de lire et comprendre ce que tu vas faire. Perso, je vais pas réinventer la roue et te réécrire les tutos, commence par lire tous les épinglés du forum tutoriels.

edit: commence par celui là: https://forum.frandroid.com/topic/92545-guide-regles-de-base-pour-eviter-de-bricker-votre-desire-s/

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, je télécharge la RUU officiel de HTCdev (Je préfère l'officiel pour une sécurité personnelle, de plus je ne connais pas de bons RUU customs), je connecte mon HTC a mon ordinateur en débogage activer et sans le démarrage rapide, je lance le logiciel et je laisse faire pour mettre a jour mon HTC.

Je débloque mon Boot loader grâce a HTCdev, et je le passe en S-OFF grâce a ce tuto ttp://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/passer-en-s-off-sur-htc-desire-s-t3148.html ( en attentent de ta confirmation )

Ensuite, je suis ce tuto http://forum.frandro...pack-operateur/ a partir de ... Vous souhaitez aller plus loin : Cliquez sur Afficher (Show) Et ce jusqu’à l’étape 2 ( la 3 ne me semble pas nécessaire )

Et voila j'ai un Desire S Rooter avec la dernière version d'android + SuperUser.

Le recovery, sert en fait a rooter le Smartphone ?

Voila ce que je pense faire. J'attend ton avis

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je t'ai déjà dit quelle était la bonne procédure (post #33).

Et franchement arrête de nous parler des tutos de (Lien interdit), ceux qui sont ici sont pas assez bien pour toi ?

Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé t'es message ne s’étaient pas affiché.

Et en ce qui concerne le post 33, tu me dit de suivre la procédure mais a chaque étape tu me dit de faire autre chose, mais tu n'explique pas comment faire. Tu me dit ça comme ça. Et pas la peine de s’énerver !

En ce qui concerne les tutos de ce site, je les trouves très bien, je vais juste voir sur des autres sites pour voir si il y aurait des informations complémentaires qui pourraient m'aider a mieux comprendre ce que tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un lien post 33, qui explique ce que tu dois faire pour:

- Installer la rom officielle

- débloquer le bootloader

- installer un recovery

- passer root

Je crois que ça devrait répondre à tes questions, évidemment il faut le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le lien pour Clockworkmod Recovery v5.0.2.0 du tuto que tu m'a passer n'est plus valide.

J'en ai télécharger un, mais celui ci n'a pas l'extension .zip comme dans le tuto ."recovery-clockwork-5.0.2.0-saga.img", j'ai ça moi.

Pourrais tu me donner un lien pour le Clockworkmod Recovery v5.0.2.0 pour mon HTC desire S ?

Le second lien pour avoir le super user, n'est plus valide non plus "Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip" et je ne trouve pas ou le retelecharger.

Merci d''avance

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour ton lien, il est vraiment très complet.

En ce qui concerne Clockworkmod Recovery v5.0.2.0 je ne le trouve pas sur ton lien, il y a bien CWM-SuperSU-v0.98.zip, mais il y a plein de fichier dedans et je ne sait le quel prendre. Et j'ai choisit Clockworkmod Recovery v5.0.2.0 car sur le tuto, c'est celui la qu'il prend, mais si l'autre présent d'autres avantages, je suis prêt a le prendre, mais je ne sait pas comment m'en servir, et j'ai peur que ça change la manière de faire pour la suite du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comme beaucoup d'autres te conseiller 4ext, plus récent, plus joli, plus d'options, plus mieux quoi.

Il faut le flasher avec fastboot (le recovery.img, pas le zip)

Pour le superSU il faut télécharger toute l'archive et la flasher avec le recovery (c'est le problème de Gdrive qui affiche le contenu des petites archives) .

Pour ton histoire de sense qui ne se met pas à jour je ne vois pas. Il n'y a officiellement que trois versions de sense pour le desire S:

Sense 2.1: ruu 1.28/47.x

Sense 3.0: ruu 2.10.401.5/8/9

Sense 3.6: ruu ICS 14.01.x

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...