Aller au contenu

[Résolu] Débloquer BootLoader HTC Desire S


Recommended Posts

Bonjour, je suis processeur d'un HTC desire S et je souhaiterais débloquer le Bootloader, je ne sait pas ce que c'est mais il est nécessaire pour rooter mon smartphone.

J'ai été sur un site de HTC ----> http://www.htcdev.com/bootloader/

Qui apparemment effectue le bootLoader seule. Mais dans la liste des smartphones je ne trouve pas de HTC desire S.

C'est la que je sollicite votre aide, pouvez vous me dire comment débloquer le Bootloader de mon smartphone, et si possible grâce au site que je vous ai fournis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucune idée, je suis s-off donc je n'ai jamais utilisé htcdev. C'est la méthode officielle htc pour débloquer le bootloader, aucun risque sinon de perdre officiellement ta garantie.

La question c'est pourquoi veux tu le débloquer ? C'est peut-être pas plus compliqué de passer s-off selon ce que tu as actuellement sur le téléphone.

Quel hboot / firmware as tu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je fais d’ailleurs je suis un tuto a ce sujet sur Phoneandroid pour rooter, mettre a jour le firmware etc ...., le seul problème que j'ai est que je ne parviens pas a unlocker mon fastboot.

En ce qui concerne mon firmware et mon Hboot, je sais que l'on peux voir le Hboot sur la page de fastboot en appuyant sur les touche volume - et power.

Dans mon tuto, l’étape pour rooter commence par la nécessite de unlocker son fast boot, et c'est la que ça coince.

C'est pourquoi j'aurais voulus savoir comment tu as sus que je devais sélectionner "All others supported models" pour unlocker le fastboot de mon desire S, étant donné que tu ne t'ai jamais servis de ce site ?

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te fasse une déclaration sur l'honneur ?

Je le sais parce que ça fait un an et demi que j'aide les gens comme toi à résoudre leurs problèmes avec ce mobile. Et je suis même assez sûr de moi pour l'avoir ajouté à mon tuto ici méthode C.

Je suis impatient de lire tes futures questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas Bobichon, ça fait un an et demi qu'il mène en erreur les gens sur ce forum. Et comme on est pas nombreux à aider, personne n'est là pour le contredire.

Heureusement que je suis là aujourd'hui.

En réalité, pour débloquer ton téléphone, c'est beaucoup plus simple ! Il faut activer le Bluetooth puis dans les dix secondes qui suivent, mettre ton mobile en silencieux. Après quoi tu dois sortir de chez toi pour te géolocaliser. Dès lors, fais quatre fois le tour d'une 4L à cloche pied puis prends une photo du pot d'échappement. Grâce à la combinaison des coordonnées GPS, de l'orientation dans l'espace via le gyromètre et de la photo que tu auras renommé en cyanogenmod : ton Bootloader sera complètement débloqué ! :)

Pour bien faire et conserver la garantie, pendant toute la durée des manipulations, appel le service clientèle d'HTC et chante la balade des gens heureux. Ils comprendront.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi _Bobichon, Je vais essayer ta méthode après les fêtes de nouvel an.

Squeezen, je rêve d'une personne qui se serait fait avoir avec ton idée et qui appellerait le service en chantant =P

Merci encore, et bonnes fêtes.

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà si tu nous disais ce que tu veux faire (l'objectif final, pas: je veux débloquer mon bootloader), on pourrait sûrement te donner des réponses plus pertinentes.

edit: et aussi tes versions de firmware (logiciel) et de hboot (bootloader).

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu prennes bien nos railleries, en général sur Internet les gens s'offusquent et la discussion virent aux insultes. :)

Bobichon, il veut débloquer le Bootloader pour rooter son téléphone si j'ai bien compris. Après certes, ça ne nous dit pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Locked***

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBoot-2.00.0002

Radio-3822.10.08.04_M

eMMC-boot

Version d'android : 2.3.5

Version HTC Sense : 3.0

Numéro logiciel : Je ne sais pas si il est spécifique a l’appareil.

Version du noyau : Je ne sais pas si il est spécifique a l’appareil.

Ce que je désirerais, c'est de rooter mon smartphone pour avoir accès a certaines application qui le nécessite, tout en le mettant sous la dernière version d'android et installer le SuperUser pour gérer mes application qui pourrons accéder au ROOT.

Et je voudrais savoir si cela comporte des risque (Blocage du smartphone, problèmes sur certaines applications, ou dysfonctionnement de certaines).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais te conseiller et squeezen aussi je pense, c'est de passer ton tél S-OFF, tu es encore sous android 2.3.5, ce sera plus facile. Tu n'as pas besoin d'utiliser htcdev machin. Ensuite tu installes une rom qui te plait (y'a pas que sense 3.6 dans la vie) et voilà...

Je te re-conseille de lire et relire les divers tutos de downgrade / s-off / root pour bien comprendre ce que tu fais. Ce ne sera que plus facile pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter mon smartphone, je suis le tuto de ce forum ci : Lien interdit par l'administrateur/forum/root-superuser-update-ruu-htc-rhyme-ics-stock-t25130.html

Ce tuto s'applique aussi pour le desire S, l'auteur le signal a la seconde page.

Et je désire installer une rom officiel de HTC et non pas une rom qui aurait été modifié et qui pourrait contenir différents bugs.

Et en ce qui concerne les risques ?

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu veux c'est installer le RUU ICS "officiel", tu n'as rien d'autre a faire que d'installer les pilotes et lancer l'installation. Par pitié, prend le RUU pour le desire S, pas celui du rhyme (brick assuré).

Et juste une remarque:

une rom officiel de HTC et non pas une rom qui aurait été modifié et qui pourrait contenir différents bugs

Faut pas croire que ce sera moins buggé qu'une rom custom, ce serait même plutôt l'inverse (si tu prends pas la toute dernière rom expérimentale évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto a la 2nd page ils affirment que le RUU et le même pour le HTC deire S et pour le rhyme.

Une personne dit l'avoir fait avec ce RUU.

Mais le RUU n'est que une version du fimware android ?

Et si je vais sur le 2nd site pour télécharger la RUU du Desire S, je ne serais pas dans la dernière version d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils affirment que le RUU et le même pour le HTC deire S et pour le rhyme.

Une personne dit l'avoir fait avec ce RUU.

C'est juste n'importe quoi. Les RUU sont spécifiques à chaque mobile, le Rhyme et le Saga (desire s) c'est pas du tout le même hardware/software.

je ne serais pas dans la dernière version d'android.

La dernière version officielle c'est la 4.0.4 qui est sortie fin août (on l'a assez attendue), il n'y a pas et n'y aura pas d'autres MàJ pour le DS (tu peux oublier Jelly Bean sauf a passer sur du custom).

Maintenant libre à toi de ne pas me croire et de flinguer ton tél, le mien marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas en 4.0.4, et le RUU proposé par le 2ND site ne me met qu'en version v2.3 de mon android.

Le site en question : http://htcdev.com/devcenter/downloads

Je ne renie pas t'es conseil, bien au contraire, j'essaye juste de cerner le meilleur pour moi et mon telephone, et savoir pourquoi dans le site une personne a réussit a le mètre en dernière version d'android avec le RUU du HTC Rhyme, alors que normalement cela n'aurais pas put se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le meilleur pour lui et son téléphone s'il veut mettre ICS "officiel", c'est de faire comme tout le monde et d'installer le RUU prévu pour le Desire S.

@squeezen: va faire un tour dans la section desire s sur (Lien interdit) et regarde le sujet: downgrade hboot 0.98.0000. Ca va te rappeler quelque chose ^_^ .

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Je rêve où il y a des liens qui renvoient sur ton feu FTP ? À la fin du topic, Dark Lady en fait les frais d'ailleurs. :P

C'est quand même bête que la communauté francophone d'Android soit scinder en deux, voir en trois ...

Après coup, je viens de comprendre que c'est toi Chninkel donc il a bien leeché tes liens. xD

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...