Aller au contenu

Problème de mise à jour, reconnaissance kies, novice, à l'aide!


Recommended Posts

le backup fait par titanium backup c'est le dossier complet titanium backup à prendre de ton gs par cable usb et à mettre au chaud sur ton pc.

Si titanium a marché alors le root est ok.

avant de continuer suis l'étape avec la boite à outils de Helroz du market pour sauvegarder les EFS et dé simlocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebaronrouge, ou floflo :)

J'ai fait tout ce que tu as dit, rooté, dé simlocké, et là ca fait 3/4 d'heure que odin est lancé, rien ne bouge comme tu a du le voir sur les messages précédents, que me conseille tu? d'attendre encore?

J'imagine que c'est pas bon de tout débrancher et recommencer?

Bon bah j'ai pris des risque, j'ai tout recommencer, et j'ai l'impression que ça fonctionne.

Je sais, je raconte ma vie mais bon, au moins vous serez au courant de ma réussite ou pas.... ;)

Alors voilà, tout est fini!

Merci à vous tous!

Je vais pouvoir voir si tout se passe bien.

Que dois je faire de ce que j'ai sauvegardé?

Enfin, dans le tutorial il y a plein d'autres choses en 5 parties de tutorial, dois- je faire tout ca aussi?

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vas dans paramètres / sytèmes / à propos du téléphone tu as bien la nouvelle version ?

Si tout est ok ca va te changer ton gs sérieusement en tout cas ;)

Les sauvegardes comme celles de titanium tu as juste à rooter ta version actuelle si ce n'est déjà fait et tu installe titanium backup, ensuite tu branche ton gs au pc, tu vas voir le dossier titanium backup dans ton gs, il suffit simplement de le virer et de le remplacer par ton dossier sauvegardé, reboot ton gs et lancer titanium backup et faire la restauration de tes appli et voilà

Dans le tuto fait uniquement la partie VII / 2/4 c'est tout (pour rooter).

^^

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de capacités, c'est lorsque tu utilise ton tel de quelle manière? Si tu ne me comprends pas, dis le moi :)

Sinon je voulais faire ce que tu m'avais dit à la place d'odin pour mettre la rom custom, sauf que ça a créé une erreur.

J'ai mis le zip et lorsque j'ai essayer d ouvrir ça n'a pas fonctionné.

Il fallait faire autre chose?

ça parle de gapps, c'est quoi? C'est ça que je n'ai pas fait tu crois?

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de capacités je parle de celles de ton gs qui ne sont pas complètement exploitées par des vieux firmware ou simple version samsung, même si depuis les dernières versions de gingerbread ca s'est vraiment beaucoup amélioré ce sont les roms customs qui exploitent quand même au mieux le gs en terme de rapidité fluidité et fonctionnalités de par les améliorations apportées et les options supplémentaires disponibles, au niveau personnalisation aussi.

Les roms customs sont en .zip et se placent telles quelles sans les dézipper dans la sd interne de ton gs (donc pas sur la micro sd externe), et se flashent via le menu recovery de ton gs. (c'est possible uniquement avec un recovey modifié, pour ca il faut le flasher, le root est une de ces options).

Les gapp : google apps (pour applications google); ca contient le nécéssaire de fonctionnement de ton gs pour pouvoir entrer et utiliser ton compte google, le market etc.

Ca se flashe aussitôt après la custom en recovery aussi lorsque c'est indiqué avec la rom custom

:)

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Voilà un moment que j'ai rooté et mis la maj mais j'ai dû interrompre la suite car ça ne fonctionnait pas.

C'est a dire que titanium ne fonctionne pas maintenant et je n'ai pas réussi a remettre le fichier sauvegardé sur mon ordinateur...

Du coup mon téléphone fonctionne mais il y a des bugg, c'est a dire qu'il bloque souvent sur un écran et je dois enlever la batterie ou des fois il se relance tout seul....

Que puis je faire? Mettre une autre ROM comme vous les appelez? Cela serait- il plus fluide et fonctionnel? Laquelle et comment?

Désolée d'être a nouveau comme une débutante, j'ai laché prise il y a quelque temps mais là je n'en peux plus....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

alors de simlockage ok rootage ok

version instalee

2.3.6

I9000XWJW1

Kernel:

2.6.35.7-I9000XWJW8-CL1152999

dpi@DELL170#2

Numero de version:

GINGERBREAD.XWJW8

Du coup j'ai refait superuser pour le rootage comme tu m'avais dit pour qu'ensuite je puisse mettre mes fichiers titanium mais superuser fini jamais? ça bugg, du coup titanium dis que la version n'est pas rootée.

Que dois-je faire???

Encore aujourd'hui, en sortant du boulot, écran noir, j'ai dû enlever la batterie pour relancer....

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michipolata,

Pour rooté si tu as utilisé mon firmware JW8 utilise le cf-root de mon tuto, car la tu es toujours sur le kernel 2.6.35.7-I9000XWJW8... d'origine.

A la ligne Version Kernel tu devrais voir 2.6.35.7-I9000XXJW4... quand tu es rooté.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait mais je ne vois aucun autre changement que cette ligne kernel. J'ai bien celle que tu dis: 2.6.35.7-I9000XXJW4 .... mais titanium ne reconnais toujours pas ma version rootee. Ai-je oublié encore une étape??????

Merci en tout cas pour votre suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça vient de Titanium, après moi je le n'utilise de logiciels de backup donc je pourrais pas t'en dire plus sur cette app.

Je l'avais tester vite fait une fois et je l'ai dégager direct (trop de permission demander pour faire un simple backup).

Sinon en gratuit, tu as efficient backup sur le market, l'interface et simple et en plus ne demande aucune permission à l'installation. Elle utilise des commende linux pour faire les sauvegardes si je me souvient.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...