Aller au contenu

GPS Resolu


Recommended Posts

Bonjour

apres des très nombreuses tentative, le problème de gps sur wiko cink slim est enfin résolu !! (en A-GPS)

Premier fix à froid de 12s, à chaud heu 1s

d'après les fichier de russsie ? (vu sur phoneandroid)

ci-joint les fichier

- gps.conf

- config.xml

faites part de vos retour de test !!

Modifié par krononox
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres des très nombreuses tentative, le problème de gps sur wiko cink slim est enfin résolu !! (en A-GPS)

Premier fix à froid de 12s, à chaud heu 1s

d'après les fichier de russsie ? (vu sur phoneandroid)

ci-joint les fichier

- gps.conf

- config.xml

faites part de vos retour de test !!

Confirme qu'il faut être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est confirmé ?

en tous cas pour moi cela marche du feu de dieu (je vois même 12 satellites)

et quelques autres personnes ont testées et obtiennent le même résultat, dont une qui a fixé en 20s en mouvement et a fait 30 kms sans décrochage.

l'Agps ne peut accepter que des connexions SSL et le chemin du certificat n'est pas bon.

dans le fichier gpsconfig.xml il faut changer la ligne

tlsCertPath="/system/etc/security/"

en :

tlsCertPath="/system/etc/security/cacerts/"

Et dans gps.conf, bien vérifier qu'il n'y a pas d'espace à la fin de SUPL_HOST="supl.google.com" (il y avait un espace apres le .com !)

changer le port SUPL_PORT=7275 (avant c'était 7276 qui n'est pas ssl)

Supprimer le fichier gldat.sto dans le dossier /data/gps et rebooter.

les fichiers ci-dessus sont déjà pleinement fonctionnels, il n' y a qu'à les mettre.

Modifié par krononox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les fichiers ici:

/system/etc/

pour gps.conf et gpsconfig.xml

et remettre gpsconfig.xml ici:

/system/etc/permissions

Pour moi le 1 fix en un peu plus de 2 min... (et en intérieur) et un autre fix en une vingtaine de secondes... a voir avec d'autre essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous livrer ma petite expérience, peut être que ca pourra en aider certains :

J'ai reçu mon WCS en v13, impossible d'utiliser le GPS et je ne désirais pas rooter le tel donc voici ce que j'ai fait :

- j'ai installé le v13 que j'avais préalablement téléchargée sur le site de Wiko

- j'ai activé le A-GPS

- je suis allé dans le menu Options développeur et j'ai remarqué que la case Autoriser position de simulation était cochée --> je l'ai donc décoché.

Depuis, je n'ai pas de problème avec le GPS, fix acceptable en moins de 2min mais surtout, il ne décroche pas.

Est ce un hasard ? si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

Modifié par clavaure
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres des très nombreuses tentative, le problème de gps sur wiko cink slim est enfin résolu !! (en A-GPS)

Premier fix à froid de 12s, à chaud heu 1s

d'après les fichier de russsie ? (vu sur phoneandroid)

ci-joint les fichier

- gps.conf

- config.xml

faites part de vos retour de test !!

Je ne constate pas d'amélioration particulière pour le mien non plus en intérieur. 3-4 satellites, fix en 2 minutes qui décroche régulièrement. Je testerai plus tard en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben pour moi c'est le jour et la nuit ... le contraire en fait, maintenant je sais où je suis en 30" environ(5-6 satellites "verrouillés"), bref c'est nickel.

Il y aura peut-être d'autres optimisations mais en l'espèce c'est déjà pas mal ... en statique, à voir aussi en roulant

Merci beaucoup, mais je n'étais pas trop inquiet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites le test en extérieur car en intérieur c plus dur de geolocaliser chez moi je fixe pas !

Moi je supprime systématiquement le .sto

Aucun problème avec mappygps

En tout cas cela confirme bien que la puce gps même si ce n'est pas la plus puissante n'est pas du en cause et fonctionne très bien

A voir aussi si on peut encore optimiser mais c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA FONCTIONNE PARFAITEMENT BIEN! :)

... et ça fait plaisir, j'ai un fix à froid en moins de 10 secondes là où toutes les autres tentatives de modification du gps.conf & Co. fixaient au mieux en 4 minutes.

Une grande avancée! maintenant les efforts vont pouvoir se concentrer sur le développement de rom alternatives, je l'espère, avec la participation de nos amis Russes ^_^

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là je suis larguer pour un newbie (j'ai le WCS depuis seulement 2j. merci papa noël)

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des options d'améliorations du fonctionnement du GPS car ce soir j'ai eu peur en m'en servant, il a mis environ 25 min. à me géolocaliser.

je fais la manip dès que possible avec les nouveaux fichiers de conf.

Juste une question : La manip décrite ici est a appliquer ?

Modifié par Nixul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là je suis larguer pour un newbie (j'ai le WCS depuis seulement 2j. merci papa noël)

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des options d'améliorations du fonctionnement du GPS car ce soir j'ai eu peur en m'en servant, il a mis environ 25 min. à me géolocaliser.

je fais la manip dès que possible avec les nouveaux fichiers de conf.

Juste une question : La manip décrite iciest a appliquer ?

Non, applique juste ceci:

Télécharger les fichiers du premier post:

- gps.conf:

- config.xml

1 - Il faut mettre les 2 fichiers téléchargés gps.conf et gpsconfig.xml:

/system/etc/

2 - remettre gpsconfig.xml ici:

/system/etc/permissions

3 - supprimer le fichier gldata.sto ici:

data/gps/

4 - reboot

En plus de ça, même si ce n'est pas indiqué, je suis allé dé-cocher "autoriser positions de simulations" dans les options développeurs (menu paramétrages)

Respect bien toutes les étapes dans l'ordre indiqué et cela fonctionnera.

ENJOY!

Modifié par RekY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est du tout bon. Fix stable en quelques secondes en ville.

Je vais faire 900Km après demain je pourrais faire un test plus poussé en cette distance.

tiens nous au courant !

Sur une aussi longue distance on va vite savoir si il y a décrochage ou pas !

Pour mum, je ferais un test sans activer le a-gps pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je vois 2/3 satellites avec ces fichiers mais toujours pas de fix...

J'ai suivi tous les conseils : suppression du fichier gldata, copie des 2 fichiers dans etc et gpsconfig.XML également dans permissions, reboot, "autoriser positions fictives" décoché et tout de coché dans "service de positionnement" :(

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pas d amelioration

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Bon je viens de faire un essai dehors avec gps test et 4 satellites sur 4 utilises au bout de 2 min.

Les 1er essai étaient en intérieur.

Donc je confirme ça fonctionne beaucoup mieux qu avant. A voir sur des trajets et au quotidient.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...