Aller au contenu

GPS Resolu


Recommended Posts

D'accord pour dire que la seule vrai sauvegarde complète du tel est celle faite grace à CWM recovery.

Pour la sauvegarde des applis j'ai longtemps utilisé Titanium Backup... jusqu'à ce que je découvre ROM Toolbox Pro... ok payant 2.99 euros en promo je crois... mais vraiment complet : backup, Root browser, stop pub, buidprop editor, setcpu...

Vraiment pour moi le top dispo sur le market...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le mieux si tu peux c'est de permettre une connexion donnée (data ou wifi) juste pour le fix à froid au départ (ou à la fenêtre juste avant le départ) le matin (qui ne prend pas une minute) que tu coupes juste après. Ensuite, tant que tu n'auras pas plus de 4h (durée de validité des éphémérides) entre l'arret du GPS et son remancement, tu seras en fix à chaud, et donc relativement court (sans data)

Si tu ne peux pas mettre de data, un fix à froid peut prendre plusieurs minutes (typiquement 4 à 8 selon les conditions), il peut être plus intéressant de lancer le GPS quelques minutes avant de partir en le laissant immobile derrière une fenêtre bien exposée, plutôt que de le mettre en route dans la voiture, surtout si tu démarres dans des rues étroites avec des bâtiments hauts (puisque dans la voiture il sera en charge, la consommation de ces quelques minutes n'est pas un vrai soucis).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces recommandations plus que rigoureuses et astucieuses !

Selon tes indications, si je me trouve à l'étranger (et pas de Data comme pour la plupart d'entres nous), il me faudra 4 à 8 minutes pour être synchronisé avec des satellites? Me trompe-je?

A ce propos, Mappy fait payer les cartes étrangères, de ce fait, il y aurait-il une application de navigation pour laquelle (oui je vais surement rêver) on peut avoir des cartes de l'étranger gratuitement?

J'ai entraperçu Waze, est-ce valable dans cet objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ces 4 à 8 minutes typiques sont uniquement pour les "fix à froid", les suivants sont bien plus rapide
  • en grande partie il ne tient qu'à toi que ce soit dans les 3 à 5 min max, si tu démarres le GPS dans des bonnes conditions de visibilité des satellites et de préférence sans se déplacer pendant le fix (donc avant de démarrer la voiture)
  • Par ailleurs, dès que tu trouve un Wifi (hotel, gare,...), tu peux en profiter pour charger les éphémérides...
  • si tu veux un outil de navigation onboard et gratuit, regarde par exemple du côté de NavFree (pour la qualité des cartes à base OSM cela dépendra d'où tu te trouves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...