Aller au contenu

GPS Resolu


Recommended Posts

J'ai installé ces fichiers hier soir sur mon WCS v13.

-Remplacement des fichiers

-Suppresion de gldata

-Décochage de position fictive

Test ce matin avec Google Maps alors que je sortais de mon appartement à pieds. Je ne sais pas l'état du ciel car il était 5h30 mais... J'ai eu un fix GPS sur mon WCS pour la première fois ! Et en moins de 50m de marches et une dizaine de secondes !!

Il faut que je teste ça encore un peu plus pour être sûr mais je passe d'une situation sans aucun fix même en une heure à un fix plus rapide qu'avec mon ancien Wildfire !

ça promet !

Modifié par Wuinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Pour moi grosse amelioration suite a la mise en place des fichiers....fix rapide < 10 s avec 10 sat (d'habitude le fix se faisait plutot avec 5/6 sat dans un temps aleatoire)

Evidement ca remet un peu en perspectives toutes les utilisations d'application geolocalisé qui du coup etaient un peu en berne...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle solution qui a fonctionné pour toi ? La mise à jour des fichiers gps ou le décochage de l'option de simulation GPS ?

J'ai eu ce résultat avec la mise a jour des fichiers.

Ensuite j'ai désactiver l'option de simulation mais sa n'a rien changé, en même temps sa fonctionné bien même activé ...

Mais j'ai l'impression que le résultat est aléatoire : Parfois j'obtiens un fixe très rapidement et parfois au bout de 5min je n'ai rien du tout ou alors 1 ou 2 satellites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi cela fonctionne très vite et parfaitement bien, voici toutes les étapes que j'ai suivi :

- remplacement du fichier gps.conf dans system/etc/

- remplacement du fichier gpsconfig.xml dans system/etc/

- remplacement du fichier gpsconfig.xml dans system/etc/permissions

- suppression du fichier gldata.sto dans data/gps/

- dans "options développeur", "autoriser position de simulation" coché (mais cele ne change rien si on décoche)

- dans "Services de positionnement" tout décocher sauf "Service de localisation"

rebooter le tel

- activer "gps" et "connexions de données" (si ce dernier n'est pas fait)

- tester avec GpsStatut en extérieur

normalement vous allez avoir un premier fix très rapide

Par contre j'ai remarqué qu'au bout d'un certain il m'était nécessaire de supprimer à nouveau le fichier gldata.sto pour que refaire un fix rapide sinon c'était plus long. (si c'est juste pour supprimer le gldata.sto il n'est pas nécessaire de rebooter)

Je fixe la 1e fois avec les connexions de données, après je le desactive, le gps reste très précis.

Testé avec plusieurs appli de navigation (mappygps entre autre). Par contre attention à google maps, il me met des fois à 30m de ma position alors qu'avec gpsmappy c'est bon !

Modifié par krononox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi :( J'ai pourtant copié les 2 fichiers comme prévu, supprimé le fichier gldata.sto puis éteint et rallumé le GPS mais il reste en no fix ! Ai-je oublié quelque chose ??

Qu'entendez-vous par reboot ? Juste éteindre et rallumer le WSC (il n'y a pas de procédure de boot ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi :( J'ai pourtant copié les 2 fichiers comme prévu, supprimé le fichier gldata.sto puis éteint et rallumé le GPS mais il reste en no fix ! Ai-je oublié quelque chose ??

Qu'entendez-vous par reboot ? Juste éteindre et rallumer le WSC (il n'y a pas de procédure de boot ) ?

tout à fait, extinction / rallumage du smartphone, pas de l'appli, la fonction "redémarrer" quand tu maintiens le bouton power, quoi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, applique juste ceci:

Télécharger les fichiers du premier post:

- gps.conf:

- config.xml

1 - Il faut mettre les 2 fichiers téléchargés gps.conf et gpsconfig.xml:

/system/etc/

2 - remettre gpsconfig.xml ici:

/system/etc/permissions

3 - supprimer le fichier gldata.sto ici:

data/gps/

4 - reboot

En plus de ça, même si ce n'est pas indiqué, je suis allé dé-cocher "autoriser positions de simulations" dans les options développeurs (menu paramétrages)

Respect bien toutes les étapes dans l'ordre indiqué et cela fonctionnera.

ENJOY!

Merci ReKY de ton retour.

Je coince dans file expert à renommer les fichier gps.conf et gpsconfig.xml

Je rencontre une erreur "impossible de renommer" et quand je veux les écraser par ceux du 1er post échec également.

Où est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ReKY de ton retour.

Je coince dans file expert à renommer les fichier gps.conf et gpsconfig.xml

Je rencontre une erreur "impossible de renommer" et quand je veux les écraser par ceux du 1er post échec également.

Où est-ce que je me trompe ?

Met à jour vers la version 14 qui est sortie aujourd'hui, ce sera plus simple. Les problèmes de fix GPS sont corrigés et le fix est même meilleur qu'avec les fichiers proposés ici (enfin, chez moi en tout cas :) ).

Bonne soirée,

Kenny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met à jour vers la version 14 qui est sortie aujourd'hui, ce sera plus simple. Les problèmes de fix GPS sont corrigés et le fix est même meilleur qu'avec les fichiers proposés ici (enfin, chez moi en tout cas :) ).

Bonne soirée,

Kenny.

Met à jour vers la version 14 qui est sortie aujourd'hui, ce sera plus simple. Les problèmes de fix GPS sont corrigés et le fix est même meilleur qu'avec les fichiers proposés ici (enfin, chez moi en tout cas :) ).

Bonne soirée,

Kenny.

De ce côté là je galère aussi :) rien que pour télécharger le zip qui va bien que ce soit sous FireFox ou IE.

Mais il est vrai que je vais d'abord faire la MàJ officielle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEKRAP de HFR a posté les fichiers sur dropbox :

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-dual-disponible-sujet_24794_154.htm#t1309307

zekrap a écrit :

Hello, màj en v14 faite sans soucis, root idem, restauration de tout le bazar avec titanium et suppression des go* aussi ; passons aux choses sérieuses : les fichiers de config du GPS en v14 :

http://dl.dropbox.com/u/1040738/gps.conf

http://dl.dropbox.com/u/1040738/gpsconfig.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour info quelqu'un pourait nous mettre les fichiers gps.conf et gpsconfig.xml

de la v14

merci d'avance

J'ai testé ... ça n'a pas fonctionné (sur une V13 + StockMod V0.4) ... & je suis revenu aux fichiers dits "russes" qui fonctionnent bien sur mon Wcs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 50km en voiture il n a pas fixé 1 fois.

Suite a mise a jour officielle en V14, je viens de faire un essai avec gps test et en 10 secondes il a fixe avec 7 satellites. Ça ne m était jamais arrivé.

Installez la mise a jour officielle c est le top. A voir sur la durée quand même.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la V14 dépote niveaux GPS, c'est juste le jour et la nuit. (testé sur 300KM en plusieurs arrêt et relance)

GPS.conf v14 (à renommer)

https://www.dropbox.com/s/k17xn4o3hgp7dz0/V14gps.conf?m

gpsconfig.XML v14 (à renommer)

https://www.dropbox.com/s/hc9fo11n2ufuq00/V14gpsconfig.xml?m

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous livrer ma petite expérience, peut être que ca pourra en aider certains :

J'ai reçu mon WCS en v13, impossible d'utiliser le GPS et je ne désirais pas rooter le tel donc voici ce que j'ai fait :

- j'ai installé le v13 que j'avais préalablement téléchargée sur le site de Wiko

- j'ai activé le A-GPS

- je suis allé dans le menu Options développeur et j'ai remarqué que la case Autoriser position de simulation était cochée --> je l'ai donc décoché.

Depuis, je n'ai pas de problème avec le GPS, fix acceptable en moins de 2min mais surtout, il ne décroche pas.

Est ce un hasard ? si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

Impossible à trouver un fix GPS, depuis que j'ai décoche la simulation de position, fix immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai la manip de mon côté ce soir et je vous tiens au courant ...

Depuis la mise à jour de la V14, c'est génial, ça fonctionne super bien en particulier en voiture (ce qui est le but non :P ). Jusqu'à 7 ou 8 satellite en fix ! Bon , c'est vrai que çà marchait aussi après la maj des fichiers de conf gps sur la V13 mais c'est quand même mieux quand ça marche après une maj de version sans bidouille ! :)

Merci Wiko pour la réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

suite a la maj v14 mon gps n'accroche toujours rien ... :emo_im_undecided: je suis rooté.d'avant et j'étais en v13 lors de l'achat.

Que puis je tenter ? est ce que quelqu'un aurait une piste ou si y a d'autres gens dans mon cas

merci

retente une MAJ clean (pas de data user decoché) ou alors efectivement les fichiers russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...