Aller au contenu

GPS Resolu

Recommended Posts

bonsoir,

suite a la maj v14 mon gps n'accroche toujours rien ... :emo_im_undecided: je suis rooté.d'avant et j'étais en v13 lors de l'achat.

Que puis je tenter ? est ce que quelqu'un aurait une piste ou si y a d'autres gens dans mon cas

merci

Comme ton Wiko est rooté, essaies de supprimer le fichier gldata.sto dans data/gps comme on devait le faire pour résoudre le pb sur la v13. Moi, j'ai réussi à fixer les satellite après la suppression de ce fichier en v14.

Moi, je te conseillerai, quand tu es dans ton logiciel gps, de décocher GPS dans la barre de notification, d'attente 2 secondes Et de le recocher.

Ça me permet de fixer en 10 secondes. Si je ne fais pas ça, le gps ne trouve rien...

C'est bizarre mais c'est une gymnastique qui marche du tonnerre et qui n'est pas difficile :)

Moi, je te conseillerai, quand tu es dans ton logiciel gps, de décocher GPS dans la barre de notification, d'attente 2 secondes Et de le recocher.

Ça me permet de fixer en 10 secondes. Si je ne fais pas ça, le gps ne trouve rien...

C'est bizarre mais c'est une gymnastique qui marche du tonnerre et qui n'est pas difficile :)

Je plussoie .... ;)

Bonsoir à tous. J'ai téléchargé la maj-v14 sur le site de Wiko. Malheureusement quand je clique dessus pour l'extraire, il me dit que le fichier n'est pas valide. Je l'ai télécharger 3 fois avec le même résultat.

Quelqu'un a-t-il eu le problème?

Merci davance

Il y a un sujet pour la mise à jour de la V14. Sur les derniers, tu verras des liens alternatifs.

Edit : Sur le forum HFR, on discute du fait que ça pourrait peut-être venir du fait qu'on a décocher "usrdata". Le soucis, c'est que j'aimerais pas passer 2 heures à remettre les photos de mes contacts après la mise à jour (google compressant beaucoup trop les photos).

J'ai une sauvegarde de mes contact par titanium mais je ne sais pas si elle me garde les photos :/

Est-ce que vous aussi (ceux qui doivent faire la manip que j'ai décrit pour fixer) avez-vous décoché "usrdata" ?

Modifié par Wendigo
  • Like 1

Je vais vous livrer ma petite expérience, peut être que ca pourra en aider certains :

J'ai reçu mon WCS en v13, impossible d'utiliser le GPS et je ne désirais pas rooter le tel donc voici ce que j'ai fait :

- j'ai installé le v13 que j'avais préalablement téléchargée sur le site de Wiko

- j'ai activé le A-GPS

- je suis allé dans le menu Options développeur et j'ai remarqué que la case Autoriser position de simulation était cochée --> je l'ai donc décoché.

Depuis, je n'ai pas de problème avec le GPS, fix acceptable en moins de 2min mais surtout, il ne décroche pas.

Est ce un hasard ? si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

j'ai fait la meme, et le fix GPS s'est fait en meme pas 30 secondes !!!

bonjour et bonne année à toutes et tous ;)V14 installée cette nuit, rootée bien sûr ^^ ... j'ai tout retrouvé sans problème.Ce matin je lance Waze, en intérieur, en 1mn il me localise ... que du bon :lol:

Modifié par MiuraSv

pour info la V14 dépote niveaux GPS, c'est juste le jour et la nuit. (testé sur 300KM en plusieurs arrêt et relance)

GPS.conf v14 (à renommer)

https://www.dropbox....0/V14gps.conf?m

gpsconfig.XML v14 (à renommer)

https://www.dropbox....gpsconfig.xml?m

Bonjour,

je viens d'installer moi aussi la V14 et c'est vraiment le jour et la nuit, parfait pour qui ne veut pas rooter le téléphone. Le GPS accroche très vite même à signal faible.

Argent bien depensé :emo_im_angel:

Pour rappel le lien : http://wikoandco.fr/acheter

Bonjour à tous et bonne année.J'ai acheté récemment un wiko slim dont je suis très satisfait sauf évidemment pour le GPS .J'ai donc fait la mise à jour V14 et... rien de mieux.

Alors maintenant je n'y comprends plus rien: ce matin je devais prendre la route pour aller de Banyuls sur Mer à Lyon via Perpignan.J'allume le gps: fix en moins de 10 secondes et navigation nickel jusqu'à Perpignan (j'utilise sygic).Arrivé à Perpignan j'éteins le gps puis je le rallume: fix en moins de 10 secondes.Je le rééteins le temps de dire au revoir à la famille (env 1h).

On reprend la route : pas de fix pendant les 500km du trajet, même à l'arrêt sur une aire d'autoroute.

J'ai tout essayé :avec GPS assisté, sans,avec connexion des données, sans.

Je n'y comprends plus rien....

;)

Je viens de refaire un test en exterieur,ça amarché assez vite mais apparement: il faut d'abord activer la connexion des données , puis le gps avant de lancer l'appli.

Je devais faire une erreur :j'utilisais l'A-GPS sans activer la connexion des données...

Pour ma part, jamais entendu parlé de cette application. A tester ...

Mais la meilleur des sauvegardes, reste celle que tu fais via le CWM recovery, qui en l'occurrence sauvegarde toute la rom, et après tu décide ce que tu veux restaurer (système entier, donnée sms, contact, internet, apps ...)

J'utilise pas mal MyBackup Root (j'ai acheté la version pro). Infiniment plus ergonomique et clean que Titanium Backup (pas difficile !), mais quelques bugs en effet. Elle "oublie" parfois certaines applis pendant les sauvegardes.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...