halke Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 bonsoir, suite a la maj v14 mon gps n'accroche toujours rien ... :emo_im_undecided: je suis rooté.d'avant et j'étais en v13 lors de l'achat. Que puis je tenter ? est ce que quelqu'un aurait une piste ou si y a d'autres gens dans mon cas merci Comme ton Wiko est rooté, essaies de supprimer le fichier gldata.sto dans data/gps comme on devait le faire pour résoudre le pb sur la v13. Moi, j'ai réussi à fixer les satellite après la suppression de ce fichier en v14. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Moi, je te conseillerai, quand tu es dans ton logiciel gps, de décocher GPS dans la barre de notification, d'attente 2 secondes Et de le recocher. Ça me permet de fixer en 10 secondes. Si je ne fais pas ça, le gps ne trouve rien... C'est bizarre mais c'est une gymnastique qui marche du tonnerre et qui n'est pas difficile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wuinny Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Tiens parfois j'ai ce bug aussi. Le GPS est activé mais il n'y a pas l'icone GPS qui clignote. Un Off/On règle le soucis aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Moi, je te conseillerai, quand tu es dans ton logiciel gps, de décocher GPS dans la barre de notification, d'attente 2 secondes Et de le recocher. Ça me permet de fixer en 10 secondes. Si je ne fais pas ça, le gps ne trouve rien... C'est bizarre mais c'est une gymnastique qui marche du tonnerre et qui n'est pas difficile :) Je plussoie .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ceux qui disent ne jamais fixer avec aucun des configs, vous faite des tests en intérieur ? Ca fixe avec d'autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_ Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonsoir à tous. J'ai téléchargé la maj-v14 sur le site de Wiko. Malheureusement quand je clique dessus pour l'extraire, il me dit que le fichier n'est pas valide. Je l'ai télécharger 3 fois avec le même résultat. Quelqu'un a-t-il eu le problème? Merci davance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Il y a un sujet pour la mise à jour de la V14. Sur les derniers, tu verras des liens alternatifs. Edit : Sur le forum HFR, on discute du fait que ça pourrait peut-être venir du fait qu'on a décocher "usrdata". Le soucis, c'est que j'aimerais pas passer 2 heures à remettre les photos de mes contacts après la mise à jour (google compressant beaucoup trop les photos). J'ai une sauvegarde de mes contact par titanium mais je ne sais pas si elle me garde les photos :/ Est-ce que vous aussi (ceux qui doivent faire la manip que j'ai décrit pour fixer) avez-vous décoché "usrdata" ? Modifié 30 décembre 2012 par Wendigo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Je vais vous livrer ma petite expérience, peut être que ca pourra en aider certains : J'ai reçu mon WCS en v13, impossible d'utiliser le GPS et je ne désirais pas rooter le tel donc voici ce que j'ai fait : - j'ai installé le v13 que j'avais préalablement téléchargée sur le site de Wiko - j'ai activé le A-GPS - je suis allé dans le menu Options développeur et j'ai remarqué que la case Autoriser position de simulation était cochée --> je l'ai donc décoché. Depuis, je n'ai pas de problème avec le GPS, fix acceptable en moins de 2min mais surtout, il ne décroche pas. Est ce un hasard ? si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... j'ai fait la meme, et le fix GPS s'est fait en meme pas 30 secondes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiuraSv Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) bonjour et bonne année à toutes et tous ;)V14 installée cette nuit, rootée bien sûr ^^ ... j'ai tout retrouvé sans problème.Ce matin je lance Waze, en intérieur, en 1mn il me localise ... que du bon :lol: Modifié 1 janvier 2013 par MiuraSv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 MDR tu as de drôles de réveillon..!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaximuss Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 pour info la V14 dépote niveaux GPS, c'est juste le jour et la nuit. (testé sur 300KM en plusieurs arrêt et relance) GPS.conf v14 (à renommer) https://www.dropbox....0/V14gps.conf?m gpsconfig.XML v14 (à renommer) https://www.dropbox....gpsconfig.xml?m Bonjour, je viens d'installer moi aussi la V14 et c'est vraiment le jour et la nuit, parfait pour qui ne veut pas rooter le téléphone. Le GPS accroche très vite même à signal faible. Argent bien depensé :emo_im_angel: Pour rappel le lien : http://wikoandco.fr/acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour à tous et bonne année.J'ai acheté récemment un wiko slim dont je suis très satisfait sauf évidemment pour le GPS .J'ai donc fait la mise à jour V14 et... rien de mieux. Alors maintenant je n'y comprends plus rien: ce matin je devais prendre la route pour aller de Banyuls sur Mer à Lyon via Perpignan.J'allume le gps: fix en moins de 10 secondes et navigation nickel jusqu'à Perpignan (j'utilise sygic).Arrivé à Perpignan j'éteins le gps puis je le rallume: fix en moins de 10 secondes.Je le rééteins le temps de dire au revoir à la famille (env 1h). On reprend la route : pas de fix pendant les 500km du trajet, même à l'arrêt sur une aire d'autoroute. J'ai tout essayé :avec GPS assisté, sans,avec connexion des données, sans. Je n'y comprends plus rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Moi, je te conseillerai, quand tu es dans ton logiciel gps, de décocher GPS dans la barre de notification, d'attente 2 secondes Et de le recocher. Ça me permet de fixer en 10 secondes. Si je ne fais pas ça, le gps ne trouve rien... C'est bizarre mais c'est une gymnastique qui marche du tonnerre et qui n'est pas difficile :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci j'essaierai ça demain.Les performances du gps peuvent elles varier selon le soft utilisé? J'utilise Sygic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Je viens de refaire un test en exterieur,ça amarché assez vite mais apparement: il faut d'abord activer la connexion des données , puis le gps avant de lancer l'appli. Je devais faire une erreur :j'utilisais l'A-GPS sans activer la connexion des données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bon , ben maintenant y'a un truc nouveau : quand je veux lancer une appli j'ai le message suivant : "L'application ...... s'est arrêtée" Forcer la fermeture .Hier soir tout fonctionnait. Je suis en V14,bug connu ou c'est la galère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 N'importe quelle appli ?? Sinon réinstalles la v14. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Beaucoup d'applis en tout cas. J'ai fait un recovery et ça marche.Par contre , connaissez-vous une appli qui permet de sauvegarder intégralement le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Titanium Backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Faut être root,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Oui... C'est inévitable pour avoir un backup complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Oui pour titanium backup il faut etre root. Sinon il y a celle ci qui existe en version root ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlosatho Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci mais d'après les avis sur le play store y'a pas mal de bugs. Maintenant ces avis sont-ils fiables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Pour ma part, jamais entendu parlé de cette application. A tester ... Mais la meilleur des sauvegardes, reste celle que tu fais via le CWM recovery, qui en l'occurrence sauvegarde toute la rom, et après tu décide ce que tu veux restaurer (système entier, donnée sms, contact, internet, apps ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 J'utilise pas mal MyBackup Root (j'ai acheté la version pro). Infiniment plus ergonomique et clean que Titanium Backup (pas difficile !), mais quelques bugs en effet. Elle "oublie" parfois certaines applis pendant les sauvegardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.