ResQ Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 (edited) [Centralisation] Problèmes/bugs du WCS Topic dédié au recensement des problèmes et/ou bugs qu'ont pu subir les possesseurs du Cink Slim, ainsi que les solutions possibles quand elles existent. Le but de topic n'est en aucun cas de critiquer le WSC, mais de trouver des solutions. problème chargeur ( Solution : SAV ? ) fix du GPS ( Solution : topic ) problème réseau? problème FreeWifi Secure (EAP-SIM) ( Solution : MAJ V14 ) mauvaise qualité sonore avec certains écouteurs/casques difficultés pour faire reconnaître le Slim par le PC. Entre temps JB est arrivé : manque de fluidité sur le launcher de base d' Android JellyBean. manque d'optimisation d'Android JellyBean. problème avec l'application SMS/MMS de base : avant JB, quand on lisait la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message était visible (au-dessus du clavier). Depuis JB le clavier passe par-dessus le dernier message. a chaque redémarrage, le clavier stock revient par défaut, alors que SwiftKey a été sélectionné appareil photo pas fluide en mouvement. le dictionnaire par défaut pour l'auto-correction est l'anglais au lieu du français. système instable, quelques crashs d'applications. tous les applications se ferment après saturation de la RAM. SMS/MMS en chinois au-delà de 160 caractères. widgets (par exemple : Business Calendar Pro, Beautiful Widget, etc...) qui disparaissent après un redémarrage. dans l’application Go SMS Pro, il n'y a plus qu'un seul bouton pour l'envoi des SMS/MMS alors que sur ICS il y avait 2 boutons (pour l'envoi avec par carte SIM ou bien l'autre).Pour le manque de fluidité sous JB, tester ça : Projet Xtreme qu'Aruka à trouvé ici en l’installant comme ceci. Merci à Ninis94 et Lannig.Topic a compléter donc si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. Edited August 2, 2013 by ResQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 (edited) Le problème des déconnexions du réseau n'est pas, loin de là, limité au seul Free. J'ai vu des posts d'abonnés SFR et Sosh (dont moi-même) qui ont le même problème. Edited December 27, 2012 by Lannig Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal_69 Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Hello, un bug qui est peut-être dû à l'OS et pas au téléphone, mais je n'en suis pas certain : j'écoute de la musique au casque via le player intégré à ICS puis j'arrête l'écoute. Lorsque je débranche le casque, la musique se remet toute seule en route sur mon haut parleur externe .... au bureau ça fait désordre ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Ok j'ajoute ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Hello, un bug qui est peut-être dû à l'OS et pas au téléphone, mais je n'en suis pas certain : j'écoute de la musique au casque via le player intégré à ICS puis j'arrête l'écoute. Lorsque je débranche le casque, la musique se remet toute seule en route sur mon haut parleur externe .... au bureau ça fait désordre ;) je viens de faire l'essai et je n'ai pas ce souci. Mais je n'ai plus de solution pour autant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 A voir si il y a d'autres retour sur ce problème :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LagRx120 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonsoir, Je n'ai pas ce soucis la, en revanche avec les écouteurs Apple et HTC, j'entend on bruit de fond régulier comme si on entendais le processeur tourner. Mais quand je branche mon casque ou des écouteur d'une autre marque, le bruit disparaît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 (edited) Ha oui j'avais vu aussi un post qui parlait que le Wiko n'aimait pas les casques Beats -_- . Edited January 3, 2013 by ResQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LagRx120 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Le miens marche justement, c'est avec des écouteur HTC ou Apple qu'il y a un bruit dérangeant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 A voir avec d'autres WCS si le problème est aussi présent -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
texaveryfun Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Le WCS n'a pas la même norme de casque qu'Apple. Il faut un casque à la norme Nokia. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Hello, un bug qui est peut-être dû à l'OS et pas au téléphone, mais je n'en suis pas certain : j'écoute de la musique au casque via le player intégré à ICS puis j'arrête l'écoute. Lorsque je débranche le casque, la musique se remet toute seule en route sur mon haut parleur externe .... au bureau ça fait désordre ;) J'ai teste avec le mien et la même problème, avec Deezer je de branche les écouteurs et la hop le son se met en haut parleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speeder29 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 probleme wifi : impossible de se connecter sur un réseau probleme MAJ : impossible de faire la MAJ v14 sinon il marchait nikel !! dommage !! résultat : départ au SAV // retour ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scrumpz Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 J'ajoute mon grain sel car j'ai fait une trouvaille concernant la qualité du micro intégré au Cink SLIM : Il s'avère que le micro en question est de qualité douteuse ou du à une défaillance dans l’échantillonnage sur mon modèle ou tout simplement choisi dans le cahier des charges. d'autres pourrait confirmer ? Voici une application que j'utilise régulièrement : Speedy Spectrum Analyser On peut voir que l’échantillonnage s'arrête entre 9 et 10k, ce qui n'aide pas pour la qualité sonore des vidéos et pour l'utilisation de cette application par exemple. Voilà un des tests que j'avais effectué mais pas mesuré sur mon wiko. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celine_ Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Problèmes de connecteur interne qui altère la charge (dixit SAV), pas de chargement ou chargement très faible. Solution: retour SAV et une p'tite prière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lefripier Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 En fait j'ai le même problème que toi Céline, je vais certainement devoir le renvoyer aussi... Je pensais hier que c'était résolu mais non, il m'a fait le même coup ce matin ! Je le renvois à Materiel.net ou chez Wiko directement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celine_ Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Je ne connais pas materiel.net, mais regarde dans tes conditions si tu peux le renvoyer (ça dépend depuis combien de temps tu l'as à mon avis). Sinon, faut appeler le SAV WIKO (ils répondent pas au mail) et insister un peu, là ils prennent tes coordonnées puis t'envoient un bordereau chronopost par mail (appel le jeudi, reçu le mardi pour moi), si t'es en France. Sinon c'est retour à tes frais et potentiellement remboursé (pas encore eu de feedback par rapport à ça). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franckydiam Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Petite question Lefripier : tu l'as acheté a quelle date chez Materiel.nert ? J'attend le mien acheté chez eux il y a une semaine (la livraison est un peu plus longue, suis en Martinique), j'espère que ce n'est pas la même série défectueuse :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leskieurfou Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Gros problème, mon WCS rentre de réparation pour bris d'écran tactile, lorsque j'émets un appel l'écran passe en veille( écran noir) et je ne réussis pas à le sortir de cet état même à la fin de la communication Je n'ai trouvé qu'un seul moyen : sortir la batterie puis redémarrer le tel. Si quelqu'un a une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin8622 Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 C'est un PSM qui la réparé ? A ta place je leur aurai directement demandé je crois... lors de la réparation ils ont peut être déconnecté ou caché le capteur de proximité... Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
catixo Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Bonjour, MOi je n'ai aucun de ces 05 problèmes précédemment cités. Seul petit truc, j'ai le portable qui craque un peu au niveau de bouton power et de la prise micro usb, mais cest tres tres leger, et pour ce prix, j'avoue que je m'en tape. VOila.. sinon super tel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 La même, après c'est une question d'habitude . Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sjack Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 (edited) Bonjour, Perso, mon WCS ne veut plus redémarrer depuis aujourd'hui, je l'avais mis dans la poche allumé, je l'ai retrouvé éteint 15 minutes plus tard (pas de choc, rien de particulier ...) et impossible de faire quoique ce soit pour le démarrer. Je ne sais pas si c'est un problème connu ? Direction PSM demain, bizarre ! --------------------------- Déposé chez PSM, délai de 3 semaines a priori pour la réparation, il y a beaucoup de retour de Slim au SAV Wiko, ce n'est pas pour rassurer ... Edited January 17, 2013 by sjack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ResQ Posted January 20, 2013 Author Share Posted January 20, 2013 (edited) Content de voir qu'il y a de moins en moins de problèmes ^_^ Les màj ont réglés certaines chose :) Edited January 20, 2013 by ResQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superkangourou Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonjour à tous, J'ai le WCS depuis quelques jours maintenant, et j'en suis globalement content. Je suis en V15. Par contre je rencontre un petit problême de WIFI. Je suis chez Free (Freebox V5) mais je ne pense pas que ce soit lié car le smartphone de ma femme n'a pas de soucis. Quand je déconnecte le WIFI, et que je le reconnecte, le WCS n'arrive pas à se reconnecter. je suis obligé d'annuler le réseau et de remettre la clé wep. Forfait à 2 euros. Avez vous ce type de soucis et surtout une solution ? D'avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.