Aller au contenu

Root avec JB 4.1 stock


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai utiliser "Voodoo OTA Root Keeper" pour garder mon root en 4.0.4. j'ai fait la maj en 4.1 puis une fois la maj effectuer root keeper ne me propose pas de remettre le root. J'ai donc essayer avec superboot r3 : mon portable reboot avec le petit message rouge mais toujours rien une fois démarrer (pas root).

Une solution ? j'ai parcouru les forum XDA et rien trouver pour root (sans flash, juste le bootloader unlock avec rom stock !)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelqu'un a eu le même soucis que toi avec cette application mais apparemment il a réussi à rooter avec une bonne veille méthode. Je ne sais pas laquelle mais cherche un peu (dans le topic sur les MAJ probablement) et demande-lui ;)

EDIT : je vois que tu as posté sur son topic justement, c'était pas la peine d'en créer un 2e pour le même problème B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utiliser "Voodoo OTA Root Keeper" pour garder mon root en 4.0.4. j'ai fait la maj en 4.1 puis une fois la maj effectuer root keeper ne me propose pas de remettre le root. J'ai donc essayer avec superboot r3 : mon portable reboot avec le petit message rouge mais toujours rien une fois démarrer (pas root).

Une solution ? j'ai parcouru les forum XDA et rien trouver pour root (sans flash, juste le bootloader unlock avec rom stock !)

Merci.

J'ai exactement le même problème :(

J'ai essayé de le rerooté, mais c'est très bizarre, des fois ça fonctionne, vérifié avec plusieurs applis, (lbe, root checker, titanium...) par contre quand je vais sur l'appli supersu, là il veut mettre à jour le binary je clique ok, et là le tel redémarre, une fois redémarré plus de root...

RHAAAAAA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème :(

J'ai essayé de le rerooté, mais c'est très bizarre, des fois ça fonctionne, vérifié avec plusieurs applis, (lbe, root checker, titanium...) par contre quand je vais sur l'appli supersu, là il veut mettre à jour le binary je clique ok, et là le tel redémarre, une fois redémarré plus de root...

RHAAAAAA!!!!

exactement le meme soucis que toi, je root, le tel démarre, apparemment pas de root. J'attends et hop Es Esplorer s'est vu attribuer les supers droits. What? je vais sur SU et boom reboot. Bon c'est bisar mais j'ai vu sur XDA que SU fait des reboot depuis la 4.1 sur le ONE S. Pour le moment, mon tel fonctionne en root, je ne touche plus SU et VODOO.

Pour le nouveau sujet il etait en résolue donc j'ai décider d'en faire un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le kernel protège en écriture le dossier /system avec JB. Et que toute modif faite dans ce dossier est virée au prochain reboot. Tant qu'il ne sort pas de nouveau kernel custom pour contrer ceci ce sera difficle.

Par contre pour récupérer des fonctions qui nécessitent les droits root il existe cette solution, flasher ce fichier : http://forum.xda-dev...&postcount=1928

Problème bien sûr non rencontré sur les roms aosp

lol encore un souci qui me fait reculer pour passer à JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le kernel protège en écriture le dossier /system avec JB. Et que toute modif faite dans ce dossier est virée au prochain reboot. Tant qu'il ne sort pas de nouveau kernel custom pour contrer ceci ce sera difficle.

Par contre pour récupérer des fonctions qui nécessitent les droits root il existe cette solution, flasher ce fichier : http://forum.xda-dev...&postcount=1928

Problème bien sûr non rencontré sur les roms aosp

lol encore un souci qui me fait reculer pour passer à JB

Cette solution a fonctionné pour moi :) MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kodoku et @ Nonix57 :

j'ai rencontré le même problème que vous deux avec superboot r3. voici ce que j'ai fait :

- désinstallé superSU

- fait la manip pour installer superboot r3 (reboot en bootloader, fastboot etc ...)

- une redémarré, j'ai lancé Superuser, allé sur l'onglet "info"; cliqué sur "tap to check update". => là j'ai vu que j'avais bien un root temporaire.

- une fois la MAj de superuser réalisée, j'ai lancé BusyBox avec droit root puis fait "smart install"

- Mon OneS est root (vérif avec Titanium backup entre autre)

La méthode par flash qui a fonctionné pour toi Nonix57, a-t-elle effacé tes données ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kodoku et @ Nonix57 :

j'ai rencontré le même problème que vous deux avec superboot r3. voici ce que j'ai fait :

- désinstallé superSU

- fait la manip pour installer superboot r3 (reboot en bootloader, fastboot etc ...)

- une redémarré, j'ai lancé Superuser, allé sur l'onglet "info"; cliqué sur "tap to check update". => là j'ai vu que j'avais bien un root temporaire.

- une fois la MAj de superuser réalisée, j'ai lancé BusyBox avec droit root puis fait "smart install"

- Mon OneS est root (vérif avec Titanium backup entre autre)

La méthode par flash qui a fonctionné pour toi Nonix57, a-t-elle effacé tes données ou pas ?

Non, ça ne m'a rien effacé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja un problème similaire avec ma ROM ICS Orange 2.38, le root fait avec superboot r3 n'est pas franc. Je m'explique, lorsque je démarre super SU, il me demande une MAJ qui fait redémarrer mon téléphone, pareil si j'utilise une application root, le mobile redémarre. Par contre il ne disparait pas à chaque redémarrage. Mais comme le root est aléatoir, j'espère que ça va fonctionner pour installer le RUU HTC de JB quand il sera sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...