Aller au contenu

Autonomie de la tablette


Gyzmo83

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai eu ma tablette pour noel, elle est donc toute récente, mais je trouve que l'autonomie est un peu juste par rapport à ce qu'il était annoncé dans les différents tests :

"avec une autonomie moyenne en lecture vidéo de 9h45 environ. En usage mixte (web, mail, vidéo, Bluetooth, jeu simple) on franchit facilement les 10 heures d'autonomie et parfois les 11 heures"

-> Hors pour ma part, je suis plus à 6h / 7h d'autonomie en mixte ... on est loin des 10h / 11h.

J'ai pourtant mis l'écran en mode économie et ajustement auto de la luminosité. J'ai par contre tout le temps le wifi d'activé, cela peut il avoir une incidence ? Et es ce que le fait que je capte mal le wifi peut "forcer" sur la batterie ? Quand est il pour votre tablette ?

Merci pour vos retours, sinon super content de mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, nouvelle tablette, nouvelles envies et on en "abuse" un peu au début !

Une fois que l'on aura une utilisation "normale" l'autonomie viendra peut être avec...

Pour ma part, difficile à dire le temps d'utilisation...

Lorsque tu dis 6/7h , tu l'utilises pendant 6/7h d’affilée ???

Moi, elle est allumée depuis ce matin, les infos batterie disent : 9h16 sur la batterie, 44% système android, 22% écran, 15% plateforme android, 10% Dolphin Browser, 5% inactive

Et WiFi actif depuis l'allumage.

Et il me reste 64% de batterie.

Bon, j'ai pas regardé deux heures de video ni joué à de gros jeux dans la journée...

Mais du moment qu'elle tient la journée, le soir elle retourne sur son dock et hop, c'est reparti à fond pour le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant mis l'écran en mode économie et ajustement auto de la luminosité. J'ai par contre tout le temps le wifi d'activé,

justement, l'ajustement auto de la luminosité pompe de la batterie...

il faut ajuster manuellement la luminosité en fonction de son environnement.

wifi toujours activé, c'est pareil, ça pompe un max

mais bon, une tablette sans wifi, on se demande à quoi ça sert...

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'ajustement auto de la luminosité pompe de la batterie...

il faut ajuster manuellement la luminosité en fonction de son environnement.

Merci pour cette info, en virant quelques widgets du bureau et en diminuant le nombre de synchronisation des applis (toutes les heures au lieu de 15min) je crois que ma batterie tient plus longtemps, peut être aussi que la batterie était neuve (1 ou 2 charges) et ne donnait pas encore tout son potentiel par rapport à maintenant, j'ai du faire 4 / 5 charges.

Après pour le wifi je me vois pas le désactiver, c'est indispensable :)

Modifié par Gyzmo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je relance le sujet car je ne suis toujours pas satisfait de l'autonomie de ma tablette, j'ai pas l'impression de m'en servir énormément et pourtant je dois la recharger pratiquement tous les jours, j'ai l'impression d'avoir 4 ou 5h d'autonomie réelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve que c'est pas top 4 ou 5h d'utilisation réel. J'en suis à bien plus avec ma tablette. Elle est rechargée tout les 3 ou 4 jours pour ma part. Alors que on s'en sert pas mal avec ma copine (enfin surtout ma copine ^^) joue assez souvent a des jeux du genre restaurant, ou les simpson. on regarde la télé avec notre appli sfr TV, quelques épisodes de série, facebook instagram etc. Donc non pour ma part je suis assez content de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance ! Je dois la remettre sur son DOC tous les 2 jours environ en m'en servant que le soir 2 ou 3h ce qui fait allé 6h d'autonomie... soit moins que le temps necessaire pour la recharger à 100% !

Je précise j'ai mis la luminosité au minimum et désactivé le réglage auto. J'ai que 2 ou 3 widget sur le bureau.

Niveau appli je fais BCP d'Internet, de facebook et de YouTube... Je comprend pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qu'il faut c'est plus connaître l'OS que le matériel.

En gros je ne vais pas te faire de capture ça ne va pas t'aider.

Par contre je peux te donner des conseils simple qui sont valable sur tous les terminaux Android:

- Eviter les Widgets

- Couper le Wifi quand on ne s'en sert pas.

- Ne pas installer 50 000 applis surtout si on s'en sert que de 2.

- Perso dès que je ne me sers plus de la tablette je l'éteins plutôt que la mise en veille.

- Pour la luminosité je laisse android géré.

- Dernier conseil, tout bête, si vous voulez jouer acheter une console portable ;) les jeux sont de véritables pompe à énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gyzmo, peux tu faire les mêmes copies d'écran que moi , c'est a dire attendre que la batterie soit vers 10 ou 15% et faire les 2 copies d'écran, la globale et celle l'écran en activité qui permet d'avoir a la minute près ton utilisation de la tablette ?

Déjà ce que je peux te dire c’est qu’il me semble que ton wifi est toujours actif , est ce bien utile ?

Moi j’ai réglé le mien pour qu’il s’éteigne avec l’extinction de l’écran, ça doit aider.

L’activité de ta tablette semble plus fréquente que la mienne, un conseil lorsque que tu n’as plus besoin de ta tablette et avant de l’éteindre, supprime toutes les applis actives -> Menu applis et tu les vires toutes.

Plus d’une fois ma batterie a fondu en 4eme vitesse a cause d’un site ouvert un truc dans ce genre.

Et Chrome pour moi bouffe beaucoup trop de cpu et ram, chez moi je l’utilise en dernier recours.

PS : En effet lorsque l’on utilise pas sa tablette elle ne se décharge pas:/

Au quotidien je n’arrête jamais ma tablette sinon elle perd beaucoup d’intérêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...