Aller au contenu

[ROM] EuroSkank CM 7.2 - HTC DESIRE - NIGHTLY 01/05/2013


zerck

Recommended Posts

Suite à une mise à jour de cyanogen je pense qu'une nouvelle version d'euroskank devrait bientôt sortir... je l'espère

Par contre je suis toujours à le recherche du bon compromis entre kernel, ril et radio. Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour obtenir une bonne réception du data et une bonne autonomie.

Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yes et c'est déjà installé.

En parallèle j'avais testé une nouvelle Mildwild... mais ce n'est pas la peine. Le développeur n'en fait qu'à sa tête et ne participe pas au forum.

Petite question, vous utilisez un cronmod type A2SD+ ou INT2EXTV2+ ?

Pour ma part j'utilise la deuxième, ça tourne bien. Par contre dans ce cas Crossbreeder ne s'installe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise A2SD.zip que j'intègre directement dans le zip de la rom juste avant de flasher.

https://docs.google....dit?usp=sharing

Description de la manip :

- dupliquer le zip de la rom (dans mon cas, je l'appelle CM7.2-20130315.2240-SKANKY-A2SD.zip)

- ouvrir ce nouveau zip de la rom dans 7zip (par exemple) sans décompresser

- ouvrir A2SD.zip dans un autre 7zip toujours dans décompresser

- faire un glisser/déplacer du dossier system de A2SD.zip dans le 7zip de la rom

- confirmer l'écrasement des fichiers

- quitter les deux 7zip

La suite, comme d'habitude :

- sauvegarde données/applis

- transfert du zip de la rom sur la carte sd du tél

- reboot en mode recovery

- nandroid backup (c'est pas cher et ça peut rapporter gros...)

- full wipe

- flash de la rom

- flash des gapps

- reboot

ATTENTION : ne pas mixer les versions (avec et sans A2SD)

Lors d'une mise à jour de la rom,

- Si on est en version A2SD : refaire la manip décrite ci-dessus

- Si on est en version "de base" : rien à faire sur le zip de la rom

Puis :

- transfert du zip de la rom sur la carte sd du tél

- reboot en recovery

- wipe cache et dalvik seulement

- flash de la rom sans les gapps

Si cette manip ne te convient pas, tu peux utiliser S2E.

https://play.google....Wt1bi5zMmUiXQ..

C'est une appli gratuite qui s'installe juste après avoir flashé la rom "de base".

Avec A2SD.zip, pas de problème avec crossbreeder.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Pour ma part je fonctionne un peu différemment.

Pour éviter de modifier la rom, lorsque j'effectue l'installation, en mode recovery, j'installe directement le mod qui m'intéresse.

Le résultat est le même que ta méthode mais cela évite de toucher au zip.

J'avais testé la version A2SD, mais le dalvik cache est sur le téléphone et la mémoire interne est vite remplie. Donc j'ai préféré utiliser la version A2SD+.

Pour l'instant j'utilise INT2EXTV2+ et la rom tourne bien.

Le soucis que j'avais rencontré concernant l'installation de CrossBreeder venait de la rom en elle-même. La partition système était presque totalement utilisée. En faisant de la place j'ai pu l'installer sans problème. J'ai supprimé des applications par défaut qui étaient inutiles.

Est-ce que par hasard vous utilisez des choses différentes, comme des addons supplémentaires ? des applications intéressantes ? ... tout ce qui pourrait être utile à une ergonomie et un meilleur confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seeder au lieu de crossbreeder

Kernel tuner (oom : profil 512 agressive)

HTC Desire / Tapatalk

J'ai 125mega de libre sur 300mega en interne avec 200 applis installees. Les applis les moins sollicitees sont deplacees sur la carte sd. Je crois que A2SD deplace le dalvik sur la carte sd.

Comment sait-on ou se trouve le dalvik?

HTC Desire / Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement cela dépend de la vesion de A2SD que tu as installé... d'ailleurs elle n'est plus disponible sur XDA

La version A2SD fait le minimum et la version A2SD++ met presque tout sur la carte SD.

Par contre tu n'as pas eu de soucis pour installer Seeder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour installer seeder.

Par contre, la version de A2SD que j'utilise semble déplacer le dalvik.

La version de A2SD que j'utilise depuis sept 2012 est :

https://docs.google.com/file/d/0B-jexV08rCNIRnpwcGhKc2NjelE/edit?usp=sharing

Rendons à césar ce qui est à césar : cette version m'a été fournie par Fab3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai réinstallé la rom avec la version A2SD fournie dans le premier post et ça tourne vraiment bien.

Seeder fonctionne également.

J'ai rajouté des Mod permettant d'obtenir un design proche de Jelly Bean et c'est vraiment pas mal.

Holo Launcher avec thème approprié, keyboard jelly bean, status bar...

La seule chose que je n'ai pas réussi à récupérer est un nouveau mms.apk qui soit plus intéressant que celui présent dans la rom.

SI vous avez des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis lancé dans cette ROM....un peu galere ca faisait tres longtemps que je ne faisait plus de mise a jour...j'avais oublier 2,3 trucs...enfin c'est installé...on verra dans le temps,

j'ai passé ces étapes

3.1)install de elgpatch.zip

3.2) ou install du Seeder 1.4.0.apk < ROOT Necaissaire

3.3) ou les deux patch

3.4) Ou le MOD CrossBreeder

je verrais dans le temps y a beaucoup d'avis diveergent et comme le disait syd plus haut ca me rappel les histoires de ril etc...

sinon question c'est quoi le Mod permettant d'obtenir un design proche de Jelly Bean ? on le trouve comment et l'installation est simple?

a bientot ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Ce que j'ai installé est un thème qui ressemble à Jelly Bean.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2003484

Ensuite tu peux remplacer la partie Phone

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2057898

Et la statusbar... par contre je n'ai plus le lien mais je peux te mettre le fichier zip à disposition

Je te recommande également d'utiliser Holo Launcher. En tout cas il est conseillé dans plusieurs posts.

Pour ma part j'utilise plutôt Seeder et la rom tourne vraiment bien.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC est plus cher (30 euros environ).

c'est dual-core pour le HTC et quadri-coeur pour le Nexus 4.

2 fois plus de ram pour le nexus 4

[...]

Par contre : pas de micro-sd ou de batterie amovible pour le nexus 4

http://geekaphone.co...4-vs-HTC-One-SV

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon Desire va vraiment mal finir.. :angry:

Depuis hier, je ne peux plus installer/mettre à jour d'application. Dès que l'installation se termine, le téléphone redémarre.. Une solution ? :mellow:

Je crois que je n'arriverai jamais à trouver une rom stable.. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la Euroskank. ;)

J’espérai ne pas avoir a en arriver là, mais tant pis.. C'est parti pour une réinstallation complète. :mellow:

Vivement que le budget arrive pour pouvoir passer sur un N4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait sourire, pas mal d'utilisateurs du HTC Desire sont passés ou compte passer au Nexus 4.

Quand tu vas sur le thread de Cyano pour N4. Tu retrouves un certain nombre de personne qu'y œuvraient sur le thread du Desire il y a quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réinstallation complète à résolut mon problème pour cette fois. :) Par contre, j'ai un autre soucis (présent avec toutes les rom que j'ai pu essayer), lorsque je débranche mes écouteur, le lecteur audio se lance automatiquement, et en haut parleur. Sur la Eurokank, c'est encore pire, il se lance et se coupe tout seul pendant 5min sans que je ne puisse rien faire.. Une solution ? :)

Le problème du désire c'est qu'il commence à se faire vieux, ma batterie galère (je ne fais plus la journée..), il chauffe beaucoup, les touches physiques bug un peu, et surtout, il est quasiment impossible d'avoir une rom en 4.0 ou + qui soit performante, fluide, stable.

Ce qui me fait partir vers le N4, c'est bien sur son rapport qualité/prix/performance, et le suivit des MàJ, qui sera meilleur que celui du désire j'espère. :) Mais pour le moment, mon desire va devoir tenir encore quelques mois afin que je puisse trouver les sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une rom 4.1.2, je te suggère :

Je te suggère [ROM] CyanogenMod007 JB 4.1.2 de michaelm_007

Comme elle est en cm7r2, je peux revenir sur la euroskank quand je veux...

Je la teste en ce moment et elle est vraiment fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...