Aller au contenu

Galaxy S2 , faut il encore l'acheter ?


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à acheter un smartphone avec un budget aux alentours de 200-300 €

j'hésite à prendre le S2 mais je me demande s'il ne vaut pas mieux d'acheter un autre modèle "plus jeune", genre L7 ou L9 de LG ou dans un autre budget, le acer gallant ou le wiko cink

Pour info, je trouve les écrans 3.5 trop petit, l'idéal pour moi est plutôt le 4.3.

Merci de vos réponses !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail,

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

je n'aime pas trop le style Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le razr i il est bien sympa.

J'ai eu pendant 1 ans un Galaxy s2 et je ne regrette pas son acquisition.

NON ! surtout pas le razr ! Le razr est bien si tu ne veux pas le bidouiller. motorola a vérouillé le noyau et du coup ca devient une mission de flasher. les ROM ont souvent des soucis. très peu de tuto. Perso je conseille le s2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zatazman :

Ne déconseille pas un téléphone si tu n'arrives pas à le flasher toi ^^

Et puis, je le rappel, il n'a toujours pas parler de bidouiller quand même ^^

Peux tu confirmer que ce téléphone est mauvais à part le fait qu'il est difficile à flasher d'après toi ?

J'ai un peu parcourue la section razr i et le plus fréquent des problèmes est : les gens qui flashent sans regarder le niveau de batterie...

(Rappel HS : On ne flash pas une rom sous les 30 % ! Règle de base ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! surtout pas le razr ! Le razr est bien si tu ne veux pas le bidouiller. motorola a vérouillé le noyau et du coup ca devient une mission de flasher. les ROM ont souvent des soucis. très peu de tuto. Perso je conseille le s2.

Ils parlent du Razr I (pas du Razr tout court).

Mais c'est vrai que pour les rom ça va, peut être, être plus compliqué avec son processeur Intel.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zatazman :

Ne déconseille pas un téléphone si tu n'arrives pas à le flasher toi ^^

Et puis, je le rappel, il n'a toujours pas parler de bidouiller quand même ^^

Peux tu confirmer que ce téléphone est mauvais à part le fait qu'il est difficile à flasher d'après toi ?

J'ai un peu parcourue la section razr i et le plus fréquent des problèmes est : les gens qui flashent sans regarder le niveau de batterie...

(Rappel HS : On ne flash pas une rom sous les 30 % ! Règle de base ^^)

Je compare uniquement avec le liquid que j'ai eu avant et le s2 de ma femme.. sincèrement le razr est nettement plus chiant. et en effet il en a pas parlé. Mais a quoi bon prendre un android si on ne le bidouille pas? ;)

mis à part ça. c'est un très bon téléphone oui. seul hic ( qui ne m'a pas encore posé de soucis ) la batterie est integrée au téléphone.

Modifié par zatazman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geo :

Ça va surtout être beaucoup plus compliqué que ça, mais rien d'insurmontable, les Motorola ont toujours un bootloader verrouillé visiblement, eux qui parlaient d'effort envers la communauté y'a quelques temps déjà XD

@Zatazman :

Bah il veut surement juste profiter d'android tout court, pas obliger de passer par la case bidouille ^^

Mon père n'y passe pas et pourtant il apprécie (il avait un imachin 4s XD)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais toi aussi demander conseil pour changer de téléphone, ton Razr semble ne pas te plaire xD

Pour les batteries intégré y'a qu'un seul machin pour éteindre en cas de blocage ou machin gênant c'est rester appuyer sur le bouton de démarrage pendant une certaine durée, les constructeurs disent que ça permet de simulé le "j'enlève la batterie" mais bon hein... Quand c'est vide de chez vide comme quand on loupe un flash... pas utile ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...