romainperea Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Et voila, fatigué d'attendre qu'un chargeur a induction a la norme QI, sorte en version "support voiture", j'ai fabriqué le mien. Attention (j'en vois déjà qui rigolent bien) ceci n'est qu'un "prototype" pour voir si ce type de chargeur est suffisamment puissant avec le smartphone actif (style google maps en train de tourner ou de la radio en streaming). Si ce test s'avère concluant, je le modifierai complètement pour en faire un produit "propre". J'ai un aller-retour Nancy-Paris demain, je testerai en profondeur et vous dirai ce que ça a donné ! N'hésitez pas a poser vos commentaires ou questions, je suis preneur ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je tiens juste a t'encourager dans ta démarche! C'est un tres beau prototype qui de l'avenir devant lui!! Bonne chance en tout cas!! Tu devrais le présenter a google et poser un brevet dessus!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Le breveter ? impossible, il y a apparemment un constructeur qui s’apprêterait a sortir ce produit, mais quand... La est la question, et j'en ai ma claque d'attendre... Merci pour ton soutien, croisons les doigts pour demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koinkoin Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Franchement bravo pour ton travail. J'aimerai vraiment avoir la motiviation de fabriquer quelque chose. Tu fais d'autres truc à coté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Euh bon ben l'essai de demain n'aura pas lieu... J'ai été faire un tour en voiture ce soir, et j'ai donc branché le kit: PAF !!! Claquement, fumée, la carte de controle du chargeur a induction a claqué... Donc bon... ce projet est remis a plus tard, car mine de rien, 60 euros qui partent en fumée, c'est chiant... Désolé du coups pour la fausse joie. Et oui, a coté je bosse, je suis technicien de dépannage de scanners de documents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Juste pour savoir, aurais-tu une idée de l'origine du problème ? Sur quelle modèle te basé tu pour ton circuit ? (tu las récupérer sur un modèle "normal" puis désosser et "collé" derrière ton support voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Juste pour savoir, aurais-tu une idée de l'origine du problème ? Sur quelle modèle te basé tu pour ton circuit ? (tu las récupérer sur un modèle "normal" puis désosser et "collé" derrière ton support voiture ? C'est exactement ca ! Et j'avais commandé une alim pour netbook qui fournissait du 19V, comme requis pour ce systeme de charge. Mais je pense qe la carte de regul avait un soucis car elle provenait d'un kit que j'avais recu par eBay et qui marchait pas terrible, donc la carte etait peut etre deja defectueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tu avais pris une alime netbook format "allume cigare" ? je savais pas que ça existait. Mais si tu augmente la tension, le courant diminue et donc même si ça n'avait pas cramé, es-ce qu'il y aurait eu assez de courant pour charger le téléphone ? Je pense que oui, mais suffisament pour qu'il y ai maps + d'autres truc en même temps ? sais po, perso sur les long trajet avec maps + musique via la jack, sa charge pas des masse via un chargeur classique alors bon ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 C'était justement le but du test. Le chargeur allume cigare fournissait du 19V sous un peu plus de 1,5 amperes, donc bien assez pour le chargeur a induction... Je n'abandonne pas le projet, mais je le mets en attente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Peut-tu link les dirrent truc que tu as acheter ? le chargeur qi pris a la base aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 romainperea&cavolo: l'innovation au quotidien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Pas de soucis, voila les éléments "électriques": - l'alimentation 19V 1.5A allume cigare: http://cgi.ebay.fr/w...em=251153039457 - Le plateau de charge a induction que j'ai désossé: http://cgi.ebay.fr/w...em=160923480453 Voilou... Modifié 5 janvier 2013 par romainperea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragnet Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 d'après le lien, le chargeur à induction cité est alimenté en 5V ... si on y branche du +19V => Fumée En revanche, je viens de vérifier sur mon chargeur à induction Nokia (fatboy) , il est alimenté en +12V 0,75A Donc idéal pour l'adapter à une voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Aaaa non le chargeur a induction est alimenté en 19v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bravo pour ta démarche. J'ai l'impression de voir un de mes potes qui fait tout lui même (synthé, boites à rythme, ampli etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timefez Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 http://owlpad.net/carpad-for-nexus-4/ J'ai lu vite fait mais à ce que j'ai compris c'est un support voiture compatible norme QI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 En même temps, que tu branches le support ou le téléphone t'es obligé d'avoir un cable branché à l'allume cigare donc je vois pas trop l’intérêt du truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timefez Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je pense que ça dépend de l'utilité que tant as : si tu as une utilisation quotidienne (et que tu laisse le support H24 sur le pare-brise) le support induction est plus pratique mais si tu as une utilisation occasionelle un support normal+chargeur allume-cigare suffit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Oui c'est juste, j'avais pas vue ça comme ça. C'est clair que dans un travail ou on change souvent de place c'est intéressant. Modifié 27 janvier 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Avec celui-là pas besoin de câble mais c'est un peu plus cher. http://auto.lapresse.ca/actualites/toyota/201301/11/01-4610546-toyota-innove-avec-un-chargeur-sans-fil.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timefez Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 mais c'est un peu plus cher. Le prix de la voiture ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bien que l'on soit au XXIe siècle nos voitures ont encore un allume cigare. Il serait temps de passer à autre chose. Alors vite que nos constructeurs qui ont du mal à vendre leurs voitures soient un peu innovants comme sur cette Toyota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Bonjour, je compte passer sur un Nexus 4 prochainement (si il en reste) mais existe t-il un dock pour voiture car je n'en vois pas et ça m'est essentiel pour le boulot ? Une idée ? Merci beaucoup ! Je viens de voir ça sur xda, avez-vous déjà sauté le pas ? Modifié 17 février 2013 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Salut juste pour confirmer mon achat du support cité dans mon message précédent et il s'ajuste presque bien pour notre nexus ...! Le bémol se situe au niveau de la base ajustable avec la prise micro usb...il faut jouer un peu pour bien l'enfoncer...ce qui s'avère à la longue assez relou, j'ai tout fait sauter et maintenant ça va beaucoup mieux ! Modifié 7 avril 2013 par Markoelogeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufradio Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Salut @ tous, J'ai acheté et testé le chargeur de Nokia (CR 200) J'ai un nexus avec une protection Ringke Fusion et ca marche parfaitement. Pour l'instant il est fixé sur la vitre mais la "ventouse" est aussi autocollante pour mettre directement sur tableau de bord.. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.