Jump to content
Cpt.N

Nexus 7 ou iPad Mini ?

Recommended Posts

Salut,

Je me pose cette question...

N7 ou iPad Mini ?

Je ne parle pas que de la performance mais de tout en général.

Merci.

Tu connais les 2 environnements déjà (iOS pour tablette et Android pour tablette) ?

Rien que pour le prix, la nexus 7 l'emporte, ensuite android est meilleur pour moi.

je crois savoir qui tu es :P

• Like 1

Possédant une nexus 7 , et ayant touché pas mal de fois un Ipad Mini , la Nexus 7 l'emporte largement!! ( qualité , prix , performance ) , et de plus android et beaucoup moins fermé que Apple..

Faudrait aller dans la bonne section déjà pour avoir plus de réponse ^^

Après ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire

J'aurais jamais cru dire ça, mais pour moi niveau tablette prend plutôt un Ipad ;)
explique toi

envoyé depuis mon XS sous ma rom <3

Bah les tablettes iOs sont bien fini, l'écosystème est vraiment très complet, l'os est optimisé pour le Hardware. C'est un tout ^^

• Like 1

Bah les tablettes iOs sont bien fini, l'écosystème est vraiment très complet, l'os est optimisé pour le Hardware. C'est un tout ^^

J'ai rien a dire de plus ;) Niveau tablette l'Ipad il n'y a pas mieux !
  • Like 1

Mmh... iOS a ses avantages, et Android les siens. Par exemple, Android a la particularité d'être un OS ouvert (oui, je répète se qui a été dit) donc tu peux personnaliser ton système à souhait, contrairement à iOS... J'ai une Nexus 7 depuis peu et un ami a un iPad mini et ayant teste

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Testé les deux tablettes, la Nexus est beaucoup plus agréable que l'iPad... Après, à toi de tester les deux tab pour te donner un avis...

Envoyé depuis mon Xperia Arc S avec Tapatalk

Guest

J'ai rien a dire de plus ;) Niveau tablette l'Ipad il n'y a pas mieux !

Ca c'est typiquement la personne qui a utilisé qu'une Galaxy Tab... Les ipad était les meilleurs tablette du marché jusqu'a la sortie du nexus 7. Avant les ipad était les seule tablette 100% fluide. Mais maintenant ce temps est fini

Et maintenant il y a aussi la Nexus 10... Apple n'a qu'à bien se tenir !

Envoyé depuis mon Xperia Arc S avec Tapatalk

Ca c'est typiquement la personne qui a utilisé qu'une Galaxy Tab... Les ipad était les meilleurs tablette du marché jusqu'a la sortie du nexus 7. Avant les ipad était les seule tablette 100% fluide. Mais maintenant ce temps est fini

J'ai une Nexus 7 pourtant faut pas mentir, les ipad sont vraiment des bonnes (excellentes) tablettes ^^

actuellement (pour moi en tt cas) , les seuls avantage de l'ypade mini face à la n7 c'est la finitions et le nombre d'app optimisés ipad sur le playstore

Et l'appareil photo derrière aussi, le fait qu'elle soit mise à jour pendant au moins 2 ans (exception Nexus 7, les autres tablettes les mises à jour c'est pas ça), le fait qu'elle fasse tourner toutes les applis de l'appstore. ^^

j'i juste comparé N7 a Imini pas android tab a ios tab or la n7 aura les mises ajour pdt 2 ans justement et l'écosysthème applicatif j'en ai déja parlé --" [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve les gens qui lisent pas/lisent mal

La première grosse différence entre les 2 c'est la taille et le form-factor

Le format est 7" 16/10 contre 8" (7.9") 4/3

Si c'est pour regarder des vidéos le 7" est mieux (vidéo aussi grande, mais avec moins de bandes noires)

Si c'est pour de la navigation internet...j'aurais tendance à dire que du 4/3 c'est mieux

La Nexus 7 tu la portes à une main en mode portrait, ça c'est sympa et c'est plutôt lisible...Apple a intégré dans son OS, la possibilité de poser le pouce sur l'écran sans qu'il interagisse, ça permet aussi de tenir l'iPad mini à 1 main (ça c'est bien vu)

Grosse autonomie pour l'iPad mini c'est indiscutable

Maintenant Apple c'est hors de prix....ils placent le même matos que l'iPad 2 qui a plus d'1 an 1/2 d'existence

Les caractéristiques techniques laissent songeur

Tegra 3 c'est 4 Cortex A9 à 1.3Ghz....l'A5 c'est seulement 2 Cortex A9 à 1Ghz....(oui oui, c'est bien les mêmes A9)

GPU nVidia..........................................GPU 2 PowerVR543 (Pour les textures, Meilleurs Fillrate dans les jeux 3D pour Apple, les calculs de géométrie sont assez similaires)

1Go.....................................................512Mo

1280x800............................................1024x768

GPS....................................................Option GPS

200€....................................................339€

Perso il y a des choses que je ne parviens pas à m'expliquer...d'un point de vu technique, seule la partie 3D est supérieure sur l'iPad mini. Tout le reste est loin derrière.

Ceci-dit, l'iPad-Mini doit très bien fonctionné

L'OS c'est suivant les goûts

Le design c'est suivant les goûts

Si le format 8" 4/3 t'intéresse vraiment, il y a d'autres alternatives plus puissantes et 3x moins chères...mais avec moins d'autonomie

L'appareil photo sur une tablette... C'est pas ce qu'il y a de plus utile ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

• Like 1

C'est vrai que l'iPad Mini et tous les produits Apple sont très bien finis, c'est un grand avantage. Mais les iPad sont plutôt fait pour Mr ToutLeMonde, pour consulter ses mails, surfer sur Internet, etc. Alors que Android privilège les performances... Après, suffit de faire son choix entre l'OS qui te correspond le mieux !

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk