Aller au contenu

Nexus 7 ou iPad Mini ?


Recommended Posts

Je partage tout à fait l'avis de dire que le format 4/3 est plus sympa en navigation internet...que le format 16/10 plus "écrasé" de la Nexus 7 puisse être choquant pour certains, je veux bien

Mais sérieusement, dans beaucoup de cas, je ne comprends carrément pas votre histoire de "optimisé pour tablette"...

Sur les applications purement 2D "bitmap", OK je veux bien...sauf qu'il n'en sort plus des masses : on est plus sur des ordinateurs 8bits!

Il y a énormément de choses qui sont vectorielles actuellement :

- les jeux 3D, s'adaptent automatiquement à la définition de votre produit...il y en a quand même un sacré paquet...gratuits aussi

- les ebooks, tout est en polices vectorielles

- pareil pour le navigateur internet

- même des vieux jeux à la Angry Birds s'adaptent très bien aux différentes définitions

Regardez sur PC, il y a un paquet de définitions différentes, des écrans 16/9, 16/10, 5/4, 4/3, a-t-on besoin d'acheter un autre jeu sous prétexte qu'on a une autre définition?

J'utilise régulièrement 3 appareils Android avec des définitions différentes (Nexus 7 1280x800, 1024x768, 800x480), la quantité d'application pas adaptées ne me semble pas si énorme

Parc applicatif au point mort? t'es sous Getjar ou quoi?

Un de ces produits est une pauvre tablette monocore...tant que tu lui colles pas de multitâche ou de la navigation internet où là elle galère sérieusement, c'est fluide! rien que mon téléphone Dual-core est quasiment parfaitement fluide (j'ai du le voir "accrocher" 2 fois à tout casser)...quant à la Nexus, celui qui la voit ramer....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau dire tout ce qu'on veut je trouve que le choix se fait surtout au niveau du budget !

Je suis d'accord pour dire que l'ipad mini est au dessus de la N7, pour 140€ de plus en même temps y'a plutôt intérêt xD

Pour moi par exemple c'est le prix et le hardware qui m'ont fait acheté une N7 :)

Si le prix de l'ipad mini avait été moins conséquent je l'auais peu être prit ... Mais à 140€ de plus c'était même pas la peine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait l'avis de dire que le format 4/3 est plus sympa en navigation internet...que le format 16/10 plus "écrasé" de la Nexus 7 puisse être choquant pour certains, je veux bien

Mais sérieusement, dans beaucoup de cas, je ne comprends carrément pas votre histoire de "optimisé pour tablette"...

Sur les applications purement 2D "bitmap", OK je veux bien...sauf qu'il n'en sort plus des masses : on est plus sur des ordinateurs 8bits!

Il y a énormément de choses qui sont vectorielles actuellement :

- les jeux 3D, s'adaptent automatiquement à la définition de votre produit...il y en a quand même un sacré paquet...gratuits aussi

- les ebooks, tout est en polices vectorielles

- pareil pour le navigateur internet

- même des vieux jeux à la Angry Birds s'adaptent très bien aux différentes définitions

Regardez sur PC, il y a un paquet de définitions différentes, des écrans 16/9, 16/10, 5/4, 4/3, a-t-on besoin d'acheter un autre jeu sous prétexte qu'on a une autre définition?

J'utilise régulièrement 3 appareils Android avec des définitions différentes (Nexus 7 1280x800, 1024x768, 800x480), la quantité d'application pas adaptées ne me semble pas si énorme

tout a fait d'accord avec ça, il y a ne différence entre non optimisé et non utilisable. Effectivement il y a peu d'applications qui utiliseront de façon optimisée toute la surface de l'écran, mais honnêtement sur nexus 7 ça ne m'a jamais frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de tablette doit se faire d'avoir par rapport a ce que vous comptez faire avec.

Ex: si c'est pour de l'educatif (les enfants etc..) pas photo -> ipad

Les jeux : les deux se valent.

Le multimedia : avantage ipad encore.

En clair l'unique avantage de l'ipad encore aujourd'hui c'est sa bibliotheque et le desert de l'autre coté.

Sinon niveau matos, on penche clairement de plus en plus du coté concurrence, nexus7, 10 etc..

Le GPS dans la nexus7, pas de l'ipad.

En resumé : on pourrait en faire plus avec une tablette android vu les specs mais on choisi toujours un ipad pour sa logiteque imparable, vivement que ca change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en terme de choix ca se vaut et comme c'est plus optimisé sur ipad, la difference technique s'estompe.

A part les quelques jeux de la tegrazone qui sont optimisés pour le tegra.

Mais pour les jeux, le choix est grand de chaque coté, pas encore au même niveau pour les autres catégories de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pour les jeux, ça dépend...

Le Fillrate chez Apple est très important même sur le "vieux" soc A5...La capacité a plaquer des textures est presque 2x supérieure chez Apple

Source GLbenchmark....Fillrate Onscreen Nexus 7 : 543MTexels/s ...Apple iPad Mini : 958MTexels/s

Sur la géométrie les 2 machines se valent

Sauf que, pour le moment cette caractéristiques n'est pas limitative et on peut se demander (puisque les textures sont stockées dans la ram), si les 512Mo de l'iPad Mini ne vont faire chuter les perfs réelles

Et sauf que, il y a les jeux Tegra 3 avec des effets produits par les shaders et irréalisables sur d'autres socs actuels

Par contre au niveau Appli Android dépassera Apple très bientôt avec 1M d'Applis en Juin

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais android ne fait aucune différence entre les tablettes et les téléphones : contrairement à Apple!

Ce que tu peux utiliser sur téléphone, tu peux aussi l'utiliser sur tablette

Téléphone et tablette, le nombre d'appli est le même (sauf si tu as un produit un peu trop exotic non référencé par l'éditeur...et même là, dans beaucoup de cas tu peux installer l'apk à la main!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....oui exacte! j'ai donc dis une connerie!...vais me coucher moins bête ce soir

La première que je vois comme ça...pourtant j'ai presque tout en doublon téléphone/tablette. yen a beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...