Alexismeee Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Avant d'installer une ROM en version RUU, il vous faut revérouiller le Bootloader. Voici comment procéder avant tout : Démarrer dans le mode Fastboot (Touche Volume Bas + Touche Power, environ 10 secondes). Brancher le cable USB du PC au smartphone. Démarrer une fenêtre CMD (Touche Windows + R, puis taper "cmd"). Donner à l'invite de commande l'emplacement de votre dossier Fastboot (Normalement "cd c:/fastboot" à taper). Revérouiller le bootloader en taper ceci : "fastboot oem lock" Ensuite, ne redémarrez pas le smartphone, mais lancez le RUU sur votre ordinateur et suivez les instructions.Veuillez noter que le retour sur une version plus ancienne est impossible si le mobile est en mode "S-ON". Vous ne pourrez donc flasher que des versions supérieures, ou une version égale à votre dernier firmware.Si le flash du RUU vous est refusé, visitez ce topic.ROM Stock HTC Françaises : Source Stock HTC, One X version nue et Bouygue Télécom (Bouygue vend le One X en version "nue")Seulement pour les CID suivants : HTC__001, HTC__E11, HTC__203, HTC__102, HTC__405, HTC__Y13, HTC__A07, HTC__304, HTC__M27, HTC__032, HTC__016 Europe ICS 1.20.401.1 HTC Europe ICS 1.26.401.2 HTC Europe ICS 1.28.401.9 HTC Europe ICS 1.29.401.7 HTC Europe ICS 1.29.401.11 HTC Europe ICS 1.29.401.12 HTC Europe ICS 2.17.401.2 HTC Europe JB 3.14.401.27 HTC Europe JB 3.14.401.31 HTC ----------------------------------------------------------------------------------Aucun RUU Jelly Bean à destination de SFR et d'Orange n'est pour le moment disponible. Merci de prendre connaissance de ce topic, si vous souhaitez effectuer un retour vers une ROM Officielle.Orange HTC, One X brandés "Orange"Seulement pour le CID suivant : ORANG202 France ICS 1.28.073.9 France ICS 1.29.073.11 (Ce n'est pas un RUU, mais un "zip", à flasher dans le Recovery CWM / TWRP, flasher préalablement le boot.img dans le bootloader) France ICS 2.17.73.2 (Ce n'est pas un RUU, mais un "zip", à flasher dans le Recovery CWM / TWRP, flasher préalablement le boot.img dans le bootloader) France JB 3.16.73.38 (Ce n'est pas un RUU, mais un "zip", à flasher dans le Recovery CWM / TWRP, flasher préalablement le boot.img dans le bootloader) SFR HTC, One X brandés "SFR"Seulement pour le CID suivant : VODAP203 France ICS 1.26.163.2 France ICS 1.29.163.13 (Ce n'est pas un RUU, mais un "zip", à flasher dans le Recovery CWM / TWRP, flasher préalablement le boot.img dans le bootloader) France ICS 2.17.163.4 (Ce n'est pas un RUU, mais un "zip", à flasher dans le Recovery CWM / TWRP, flasher préalablement le boot.img dans le bootloader) France JB 3.14.163.27 (Ce n'est pas un RUU, mais un "zip", à flasher dans le Recovery CWM / TWRP, flasher préalablement le boot.img dans le bootloader) Modifié 2 juillet 2014 par Destiny290 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainvh Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour ce poste. Juste une petite question, à quoi correspond le numéro de version ? J'imagine que, si je veux avoir la dernière version, je dois prendre la version 3.14. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Salut, oui bien sûr, plus le numéro de version est élevé plus la version est récente. Modifié 8 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rwanoux Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 serait-il possible d'avoir les dates où ses mises à Roms ont été déployées ? je sais que j'ai reçu la mise à jour jelly bean vers le 20 décembre, me sera-t-il possible de flasher la Rom stock sfr dispo ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je signale une autre RUU que j'ai repérée sur un autre site. Je l'ai utilisée, c'est pour les hox orange (cid : ORANG202), et elle m'a été très utile, l'autre ne marchait pas, il y avait des problèmes au niveau de la version du bootloader (ou hboot?). Voici le lien : http://www.mediafire.com/download.php?65jb6531z2053wq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Les liens sont tous HS, je mets ça à jour. Apparemment, le site hébergeant les RUU est down ... J'attend un peu, voir si celui-ci refonctionne ou s'il s'agit d'une fermeture du site définitive :) Gijia@ : Où as-tu trouvé cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Gija s'il ne s'agit pas d'un RUU orange officiel (ce que je pense) on ne va pas l'ajouter ici ce n'est que les roms officielles. Après vérification ce RUU provient d'un site chinois et n'est pas diffusé par Orange, je déconseille donc fortement de l'utiliser ! Modifié 22 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Oui, je préfère être sûr de son authenticité ! Les RUU de --- htcruu.com --- sont les plus fiables selon moi. Information : Tous les liens ont été mis à jour, y compris la source. Edit : Site encore hors ligne. Modifié 27 janvier 2013 par alex93917 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Mise à jour des liens. Les numéros de versions ne renvoyant pas vers un téléchargement sont actuellement indisponibles au téléchargement. Je cherche des liens alternatifs :) Edit : C'est fait ! Tous les liens sont de nouveau disponibles ! :) Modifié 29 janvier 2013 par alex93917 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ah, je pensais que c'était une officielle, excusez moi ! Je vais en chercher une officielle, en espérant qu'un jour (peut-être!) orange libère JB pour le one X... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 bonjour, Le RUU ne veut pas s'installer correctement (erreur lors de l'installation ), y a-t-il des prérequis à vérifier avant de lancer le RUU mis à par le relock? ( Pour info, je suis sous viperX pour l'instant Hboot 1.39, radio 5.1204.162.29) Merci d'avance olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Rebonjour, Après une énième tentative, ca a marché! Merci au forum pour les tutos! olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 c'est bizzare ces ruu qui fonctionnent au bout de plusieurs tentatives et pas dessuite :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut vdkolivier, Même problématique que toi : ViperX, HBoot 1.39, BL 3.18.401.1(je sais pas si c'est ton cas). Erreur de RUU, impossible de le passer (mauvaise version du BL pour lui) J'ai testé le RUU 3.14.401, erreur de de version de BL ... impossible de le faire passer. Tu as fais un truc particulier de ton côté pour le faire fonctionner ? (à part relocker le BL ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 salut dodo! Malheureusement, je ne sais pas ce qui a déclenché l'instalation du RUU. Au final, j'ai relocké le bootloader, je suis passé en fastboot usb et j'ai lancé le programme Europe 3.14.401.31 HTC correspondant à mon cid (HTC_203) sur mon ordi. Attention à avoir la batterie chargée à fond. J'espère que ca marchera pour toi olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci olivier , avec mon RUU, j'ai une erreur [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER (c'était ton cas ?) JE teste avec le tien (qui est le même) pour voir si différence. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Désolé, J'avais une erreur qui n'était pas vraiment explicite, du coup je me souviens plus... :S Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 je ne pense pas que le bootloader soit réellement la cause car si tu es en jelly bean europe tu es forcément en HBOOT1.39 donc le même que celui du ruu et un ruu ne fonctionne que sur un même HBOOT mais ne peut downgrader celui-ci , pour la base il peut soit la reinstaller soit lla mettre a jour et pas la downgrader aussi c'est pour ça que je te dit ça plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Tu as un screen précis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ouep... et ben après 5 essais chez moi, cela ne fonctionne toujours pas ... les boules Tu as un screen précis ? J'ai ça, côté RUU. >> erreur [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER Et j'ai la LOG du RUU que j'ai collé dans le topic (histoire de pas pourrir plusieurs post, je te donne le lien) >> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) nouveau site pour les RUU : http://www.androidfiles.org/ruu/ dodo: la réponse à ton problème se trouve ici : comment as tu mis à jour ton bootloader en 1.39 ? car en suivant ton histoire le dernier RUU que tu as pu flasher est en 2.17.401.2, contenant le hboot 1.12. donc ce n'est pas ce RUU qui a fait passer ton hboot en 1.39, aurais-tu fait des OTA postérieures ? ou as-tu utiliser notre outil automatisé pour mettre à jour ton firmware (et donc le hboot par la même occasion) ? Pour résumer ton problème vient du fait que le RUU 3.14.401.31 a un hboot en 1.36, c'est les OTA postérieures qui ont mis à jour le hboot en 1.39 pour téléphones nus. Et tu le sais on ne peut installer un RUU avec un hboot plus récent que celui qu'il contient (sauf S-OFF). Modifié 22 mars 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 le ...U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe est en 1.36 :huh: :huh: ha bin ouai forcément il ne passera jamais le ruu alors pfff je pensais qu'il avait le nouvel hboot quand même ils sont bien long a faire un ruu :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 J'ai un Hboot en 1.39, j'arrive à installer ce RUU 3.14.401.31 (En tout cas avant l'OTA). Mais oui, il a du installer la dernière OTA qui a tout fait bloquer, car on ne peut installer un RUU 3.14.401.31 qui a reçu la 3.18.401.1 ... Logique, elle est inférieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 ..car on ne peut installer un RUU 3.14.401.31 qui a reçu la 3.18.401.1 ... Logique, elle est inférieure. bin moi je suis quasi sûr du contraire.si tu as une base 3.18 tu ne pourra pas installer un ruu en base 3.14. là il a un ROM en 3.18 donc son ruu en 3.14 bin il passe pas, le hboot doit être le même un autre membre le disait (je sais plu qui désolé) et je pense qu'il y a moyen de le feinter juste en modifiant le build.prop pour faire croire au ruu qu'on est en 3.14 voir moins car apparemment il check ce fichier avant de lancer l'install. si j'avais pas un SFR je testerai mais il n'existe pas de ruu SFR pour JB en 3.14 donc impossible de mon coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Je pense que la version du dernier logiciel installé est inscrite dans le bootloader directement. Mais, ça ce n'est qu'une hypothèse. Car en étant sur Custom et en souhaitant repasser sur Officiel, il reconnait tout de même la version officielle la plus récente installée. Donc, je ne pense pas que le build.prop changerait quelque chose ici. (Mais, après, je dis ça après mes expériences, peut-être que c'est possible, mais j'en doute fortement !) --> Désolé pour le paté, aller à la ligne ne fonctionne pas sur ce forum ... Bizarrement, enfin, ça doit être lié à IE 10 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.