Aller au contenu

[Nu + Orange + SFR]Liste des ROM RUU disponibles pour la France


Recommended Posts

.. Car en étant sur Custom et en souhaitant repasser sur Officiel, il reconnait tout de même la version officielle la plus récente installée. ..

biensûr pourquoi installer un custom plus vielle?

comment il prends connaissance de la version .

si tu peux test (et je vais le faire d'ici demain ) en changeant ton build.prop voir ce que le ruu t'annonce comme version d'image.

après je vois ce que tu veux dire

Je pense que la version du dernier logiciel installé est inscrite dans le bootloader directement

et en fait c'est là que je me pose la question a savoir s'il check le build.prop ou carrément une partition car j'ai eu vu sur d'autre appareil cette procédure me semble -t-il?

edit après test:

il me détecte une version d'image 3.14.163.27 pour mettre a jour vers 3.14.401.31

je suis sous ROM Jelly§ Bam la dernière.

donc il les prends où ces info? je sèche là fff

Bin je crois bien que tu as raison c'est inscrit dans le hboot alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit retour sur ce topic (histoire de suivre).

Comme vous le savez (ou non, donc je le rappelle), j'étudie l'éventualirée de remettre mon HOX en full origine, pour une revente éventuelle. C'est impossible dans mon cas, car :

- Au sortir de Cyanogen 10, j'ai installé le RUU base 3.14, pour revenir en stock.

- Mon téléphone s'est MAJ pour passer en HBOOT1.39 , toujours sur la rom stock HTC.

- Nouvelle OTA officielle pour passer en base 3.18 (qui semble avoir inscrit ce satané 3.18 dans le HBOOT)

- Je ne peux plus passer le RUU 3.14, puisqu'il me détecte une version plus à jour (en allant voir dans le HBOOT, certainement).

- Même si j'installe une vieille ROM custom (en 3.14 ou que sais-je), l'install du RUU me détecte toujours une 3.18 le coquin! L'installation foire lamentablement...

Conclusion : Je l'ai dans le baba et suis obligé d'attendre qu'un RUU en 3.18, 3.19, 3.20 ou supérieur pointe son nez.

Question : C'est quand qu'il est publié ce RUU ?! Ils en foutent du temps chez HTC -_-. Je me pose la question car sur les ROM custom qui sont déjà en 3.19 ou 3.20, ils disent que c'est basé sur des RUU. Or, sur Andoid Files, toujours pas de RUU Europe (cid 203) pour nous...

Vous sauriez pas où ça se trouve ? Si ça existe ? Une idée de date de sortie éventuelle ?

Je suis en attente de ça pour revendre le HOX ... c'est long d'attendre :D

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu remets la rom stock par recovery, et tu remets ensuite le recovery d'origine, ensuite tu relockes le bootloader et l'acheteur ni verra que du feu.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour remettre en rom stock 3.20.401.1 sans RUU ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1546970 (pour info la vraie version stock est odexed).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça revient au même ? Il n'y a pas des histoires de partitions qui n'ont pas la même taille ou le même format (vfat ou ext4 pour la SD notamment) ?

Le but étant que le futur acheteur ne se retrouve pas avec une erreur de type "install impossible" lors de la prochaine OTA ...

Faut que ce soit full origine à fond la caisse, de partout... enfin, tu vois le truc quoi.

[EDIT] : Merci pour ton lien, je viens d'aller voir. En fait c'est d'origine, mais pas vraiment d'origine :ph34r:

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à voir la différence tu es balaise (sauf le bootloader qui indiquera qu'il a déjà été unlocké mais sinon je vois pas comment...).

En mettant cette rom + recovery d'origine je pense que les OTA vont passer, il faudrait demander confirmation à Jeyy sur ce point.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir la différence, je te fais confiance (et perso, jm'en balance...).

C'est juste que je suis un péteux que que si je vends mon HOX, si j'annonce qu'il est full origine, je veux pas mentir sur la marchandise quoi. Même si c'est strictement similaire :D

Finira bien par sortir un jour ce foutu RUU... en attendant, je teste des ROMs, ça m'occupe ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé la 3.19.401.1 de cette manière, et la 3.20.401.1 ne m'a pas été détecté en OTA. Donc sur ce point, je suis encore dans le doute, il faut attendre la confirmation de quelqu'un pour qui cela a fonctionné ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  • Changement de tous les liens invalides.
  • Changement d'hébergeur.
  • Ajout d'un nouveau RUU : Orange_FR-B2B_2.17.73.2 (ICS)

Aucun RUU Jelly Bean à destination de SFR et d'Orange n'est pour le moment disponible. Merci de prendre connaissance de ce topic, si vous souhaitez effectuer un retour vers une ROM Officielle.

Rappel : Les RUU à destination des One X brandés "Bouygues" sont les mêmes que pour les One X "nus".

Modifié par Nexus969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut flasher la 3.20.401.1 "nue" via CWM, flasher le recovery, flasher le boot.img et reverrouiller le bootloader. Là, tu seras en officiel, mais pas SFR ...

Donc, le retour en officiel SFR JB est impossible sans Nandroid Backup de la ROM. Et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'en ai un NB SFR sans root

Comment je ferai par exemple si je voulais repasser en stock avec ma NB ?

Je dois flasher le recovery si j'ai bien compris, puis reverouiller le bootloader, et la je pourrai l'envoyer au sav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le recovery officiel correspondant à ta version de ta Nandroid et le flasher dans le fastboot. Pour le boot.img, c'est pareil, faut trouver le même et le flasher, donc c'est pas facile de revenir sur JB SFR Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose! donc enfait si jamais j'ai un souci impossible de le filer au sav en gros?

en plus j'ai aucune idée de la version non root. Je sais que j'ai flashé en février c'est tout

le boot.img il est pas dans la NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot.img il est pas dans la NB?

ça dépend comment tu t'y prends pour flasher.si tu as fais un backup avant de flasher le boot oui mais parfois les gens flash le boot puis font un backup puis installent une ROM ils se retrouvent donc avec un backup de la 1ere mais le boot de la 2nde tu saisi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...