Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en

Ster97

Recommended Posts

Il est complètement impossible de prédire ça car bien que le PHOLED existe à l'état de concept depuis des années, il n'a jamais été pu être maîtrisé et n'a donc jamais atterri dans un produit même pour démonstration.

Toutefois, il est évident que la capacité lumineuse d'un pixel PHOLED est bien supérieure à celle d'un Pixel OLED dans la mesure où un pixel PHOLED a 100% de chance de créer de la lumière pour chaque tentative contre 25% pour un pixel OLED.

Cependant, dans la pratique, il y a de forte chance que la meilleure efficacité quantique soit utilisé pour réduire la consommation, plus que pour augmenter la luminosité de l'écran

Modifié par Alex98

Cela n'a pas vraiment de rapport. La densité sur les actuels écrans OLED est dicté par la technologie utilisée pour imprimer des pixels.

Avec le LITI on peut théoriquement faire des matrices de 1200dpi FOLED ou PHOLED importe peu.

edit: en fait certains disent que les screens sur fond noirs sont ceux de la rom leak du gs3

A voir mais l'option de switch ui blanc/noir est plus crédible que 2 versions distincts pour gs4 je trouve.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin

Cela n'a pas vraiment de rapport. La densité sur les actuels écrans OLED est dicté par la technologie utilisée pour imprimer des pixels.

Avec le LITI on peut théoriquement faire des matrices de 1200dpi FOLED ou PHOLED importe peu.

C'est quoi la dif entre le foled et pholed ?

Ah peut être parlent ils de l'interrupteur OFF, l'ombre portée du "creux" se trouve projeter sur l'arrête supérieure du bouton ce qui laisse supposer une image plate créé sans calque mais je ne serais pas si affirmatif connaissant le niveau de design graphique de Samsung :lol:

C'est quoi la dif entre le foled et pholed ?

Le foled c'est l'OLED actuel. Il utilise le principe de la fluorescence pour créer de la lumière tandis que le pholed utilise le principe de la phosphorescence.

Le PHOLED est en fait assimilable à la prochaine génération d'écran OLED vu qu'il résoud une bonne partie des problèmes du foled.

Ah peut être parlent ils de l'interrupteur OFF, l'ombre portée du "creux" se trouve projeter sur l'arrête supérieure du bouton ce qui laisse supposer une image plate créé sans calque mais je ne serais pas si affirmatif connaissant le niveau de design graphique de Samsung :lol:

C'est pas faux

• Like 1

En tout cas si toute les rumeurs sont vrai Samsung avec son SIV aura beaucoup d'innovations.

Entre l'écran, processeur, scrolling, et ce qu'il nous réserve pour le 14 Samsung placera la barre très haute.

Reste à voir si ses innovations seront bien présentes.

Seules les features Smart Pause et Smart Scroll peuvent être considéré comme étant confirmés.

Le doute plane encore sur l'Exynos 5 Octa et plus encore sur l'écran. Samsung avait déjà commencé à équiper ses usines avec le processus LITI début 2012 avec pour objectif du Pholed sur le Galaxy S3 et au final on s' est retrouvé avec du PenTile. Des prototypes fonctionnels sont apparu en fin 2011(sous Tizen) mais n'ont débouchés sur aucun mobiles équipés Pholed.

En fait cela fait des années que des ingénieurs travaillent à rendre viable cette technologie. Il y a même un énorme contrat pour le gouvernement US au sujet de l'éclairage public autour de cette technologie mais rien n'est sortie et on est toujours au stade de la recherche.

Quand on voit le temps qu'il a fallu pour voir arriver les premier écrans OLED, si Samsung sort un produit Pholed au premier semestre 2013 alors on pourra probablement leur construire une statue

Alex, je pense que le pholed est quand même bien avancé (pour le sous pixel vert en tout cas) parce d après sammobile il y aurait un prototype fonctionnel et distribué a des testeurs avec en plus l otca dessus.

Donc a la limite si c est pas pour le s4 ca le sera très peu de temps après.

@adaml : je ne peux plus vivre sans oled, tablette, console et appareil photo, me manque la télé et le pc :P

Il y a eu, à l'IFA 2012, des prototypes présentés par Samsung en privé. Donc ça fonctionne et ils savent le produire.

La question en fait c'est simplement : peuvent-ils le produire à grande échelle ? Et si oui, à quelle densité de pixels ?

Vu leurs annonces du CES, je serai tenté de dire qu'ils sont confiant mais bon.

@ Alerian

J'attend avec impatience les premiers modèles OLED à prix "abordables".

Modifié par Alex98

Il me semble fort probable que ce joli rectangle blanc en bas à gauche représente la forme du nouveau galaxy :)

Si c'est bien le cas on reviendrait effectivement à un form factor proche de celui du gs2, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Modifié par teqq

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...