Criketj Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Je suis moins pointus que vous sur ce domaine c'est évident (et surtout toi Alex) - j'essaie donc de lire entre les lignes - mais c'est donc bien l'intégration de modem 4G avec l'exynos 5 qui coûterait trop cher ? (ça et le fait peut être d'une mise en production massive un peu tardive). La situation est clairement différente ça on est d'accord, ici le forcing opérateur Français actuellement avec la 4G n'est à mon avis pas étranger dans la décision de Samsung de nous fournir du Qualcomm, faute de pouvoir le faire avec l'exynos directement. Modifié 17 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Pour ma part il n'y'a pas de 4G encore dans le sud et je trouve déjà que le dual carrier et pas mal sa donne plutôt bien et suffisant si le exynos le propose? sa suffit pour navigué sur le net. -en tous cas hâte de voir la conso du Gs4 avec le exynos voir ce que ça donne. Modifié 17 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ba Dan Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 De mon point de vue : le S3 l'an passée pour le marché de l'Amérique du Nord était équipé de puce Qualcomm, cela sera t'il encore forcement le cas ? Demandez-vous plutôt pourquoi c'était le cas l'an passée ? Et la réponse est la 4G. A mon avis, c'est à cause des réseaux CDMA traditionnels des américains, qui vont être remplacés par les réseaux LTE peu à peu dans le temps : "LTE, CDMA/PCS/1xEVDO Rev. A (800/1900 MHz) Global: GPRS/EDGE/GSM (850/900/1800/1900); HSPA/UMTS (2100)" http://www.verizonwi...axy-s-iii-white Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Pas mal ce S View Cover: http://www.galaxys4...._medium=twitter Seul défaut que Samsung n'a pas corrigé non plus sur le flip cover classique pour S4 : toujours pas de visibilité de la led de notification. Donc pour savoir s'il y a un nouvel évenement, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 La barre de notifications est visible donc ce n'est plus un problème >_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 sauf quand l'ecran fini par etre desactivé.. et pour avoir testé une appli qui active/desactive l'ecran quand on ouvre/ferme la flip (normal pour le s3) cette derniere utilisant le capteur de proximité, ben cela n'a pas que des avantage, on verra avec celle ci, mais perso je suis fan =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Un petit trou pour la led aurait été parfait, mais c'est déjà pas mal en effet (surtout si y'a des ODR à gogo comme pour les flip cover du note 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Je suis moins pointus que vous sur ce domaine c'est évident (et surtout toi Alex) - j'essaie donc de lire entre les lignes - mais c'est donc bien l'intégration de modem 4G avec l'exynos 5 qui coûterait trop cher ? (ça et le fait peut être d'une mise en production massive un peu tardive). En fait c'est une addition de choses. La puce Qualcomm est gravé en 28nm Poly/SiON (l'ancien process) ce qui ne coûte pas grand chose et elle intègre en plus la puce réseau. De fait leurs puces sont très compétitives : pour le prix d'un Tegra 3 (CPU+GPU), tu as une puce Qualcomm avec CPU, GPU, RAM, Réseau, WiFi, Bluetooth. Samsung, lui produit un SoC en 28nm HKMG LP. Ce qui est certes l'un des tout meilleur process de gravure actuellement utilisé mais coûte très cher à produire. De plus, leur SoC n'intègrent que CPU, GPU, RAM (et une puce dédié au traitement photo). Il faut donc acheter en plus une puce pour les connectivités. De fait, il est fort probable qu'un mobile S600 coûte moins cher à Samsung qu'un mobile Octa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Un petit trou pour la led aurait été parfait, mais c'est déjà pas mal en effet (surtout si y'a des ODR à gogo comme pour les flip cover du note 2) Vous vous rappelez peut-être pas mais dans les tuto du S3 il y a un manière de faire un p'tit trou très proprement dans le flip pour avoir la LED, il devrait être utilisable avec le S4. http://forum.frandro...le-avec-la-led/ Modifié 17 mars 2013 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Si si justement, ça aurait été bien vu de la part de Samsung de l'intégrer (et tellement logique) plutôt que de devoir bidouiller sa cover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 @Alex98, ça coute peut être moins cher à samsung "mobile" mais au final les pertes risquent d'être monstrueuse pour la filiale semi, je connais aucun "gros smartphone" sous exynos à part les galaxy. Et le prochain galaxy c'est pas avant novembre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Et si on achète un Galaxy SIV italien avec l'Exynos sera-t-il compatible avec le réseau francais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Probablement. Mais il faudra quand même checker les bandes de fréquences. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 J'espère qu'on aura la version avec Exynos Octa. Franchement du Snapdragon S600 j'en veux pas malgré que soit être un bon processeur. Tous les sites ce contredisent a ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ce que j'aime surtout c'est que Samsung lui même se contredit. Samsung Semi, par le biais de son Twitter @SamsungExynos, affirme que seuls les USA et le Canada auront la version S600. Samsung Allemagne, de son côté, affirme que les modèles allemand seront équipés de S600. Dans l'absolu, Samsung Semi est probablement mieux informé que Samsung Allemagne. Toutefois, @SamsungExynos publie parfois des infos erronée. D'un autre côté, les filiales locales n'ont jamais été fiables car Samsung Corée ne les tient pas au courant des décisions avant la dernière ligne droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 On verra bien mais bon les sources des fois sont à l'Ouest... Je le rappelle qu'on devait avoir un écran SLCD3 SoLux et que l'Exynos 5 Octa ne devait même pas equiper les GSIV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ça c'était au stade des rumeurs le téléphone n'était pas encore annoncé :P Ici ce sont des sources "officielles" qui se contredisent, c'est bien plus embêtant... Bref plus qu'à patienter et voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Avant et après l'annonce c'est kif kif les sources se contredisent... La logique pour l'instant a été respecté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Avant les sources étaient des fuites. Là ce sont des comptes de communication officiels. Ce qui, pour une entreprise, est quand même très grave d'un point de vu com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Sauf erreur de ma part, la production de masse de l'octa c'est plutôt Q2, soit 2e trimeste. Oui ce que je voulais dire. Merci de l'avoir signalé. @Alex98, ça coute peut être moins cher à samsung "mobile" mais au final les pertes risquent d'être monstrueuse pour la filiale semi, je connais aucun "gros smartphone" sous exynos à part les galaxy. Et le prochain galaxy c'est pas avant novembre. Les chinois font des téléphones assez haut de gamme sous exynos 4412 (Newman N2/freelander i20) et même des tablettes (Huyndai T7) Y'a même une société chinoise qui s'est pointé à l'IFA et a affirmé qu'ils allaient sortir une tablette sous exynos 5410. Bon tout ça reste cheap et incomparable aux flaships htc samsung lg etc... Modifié 17 mars 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 En disant gros je voulais dire "gros volume". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 J'ai oublié Meizu et leur M9/MX/MX2 qui tournent tous sous exynos. Rien que le M9 s'est vendu à 9millions d'exemplaires. Dès le lancement en Chine le MX s'est vendu à 3millions le jour du lancement! Ils sont ultraconnus en Chine et n'utilisent que des processeurs exynos pour leur flagship. C'est quand même des gros volumes même si ça paraît petit à côté des ventes de samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ouais. Parce que sur les 50 millions de GS3 vendu il doit bien y avoir 30-35 millions de modèles Exynos. La perte pour Samsung aurait été colossal si les GS3 avait été entièrement sous SoC Qualcomm. PS : juste pour le fun, je me suis amusé à calculer combien ça représente pour Samsung : au bas mot une perte de 600 millions de dolars de CA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 tu sait combien coute la fabrication a samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Déjà on peut voir que le S4 avec le même capteur que le z et mieux optimisé et le bruit et absent sur le S4. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2192110&page=3 Modifié 17 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.