Aller au contenu

Les revendeurs chinois =)


HuKoper

Recommended Posts

Salut tout le monde j'aimerai savoir quels sont les meilleurs revendeurs chinois de confiance trouvables sur le net car j'aimerais m'acheter un petit quad core moins cher qu'en France mais de bonne qualité quand même =) ; je sais qu'il y a Sciphone qui est bien, Chinaphonehouse est sans risque ? Je voudrais pas recevoir un carton vide chez moi ^^

Dites moi si vous en connaissez d'autres je suis tout ouïe =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, abstiens toi. Dans le meilleur des cas tu seras peut être livré (ou pas) mais si tu as un problème de fonctionnement ou de sav tu l'auras dans le "baba". Voir les nombreux messages sur ce forum de gens qui ont des soucis avec ces produits téléphones et tablettes d'import chinois. Mais bien sur tu fais ce que tu veux c'est toi qui paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé sur Chinaphonehouse et Schiphone et dans les 2 cas je n'ai pas eu de probème avec la livraison ou le matériel commandé. Par contre je ne commanderai pas à une entreprise ou les vendeurs ne parlent même pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, commandé chez un vendeur certifié par Amazon.fr...ça s'est très bien passé également.

Il me semble que Pixmania a aussi des vendeurs partenaires...en dehors de tels vendeurs, la réaction de Sophie me semble pleine de bon sens.

Mais sinon, vu son partenariat avec Tinno, je pense que Wiko sortira d'ici 2 mois un ptit quad-core dispo chez nous pour pas trop cher

PS pour certains : ce sont des vrais Smartphones dont les perfs sont loin d'être ridicules face a des produits 2x plus chers probablement fabriqués dans l'usine juste à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour certains : ce sont des vrais Smartphones dont les perfs sont loin d'être ridicules face a des produits 2x plus chers probablement fabriqués dans l'usine juste à coté

C'est bien possible mais si tu as un problème tu fais comment? tu fais un procès au fabricant chinois? au moins en Europe tu as des lois et du sav et en cas de soucis des associations de consommateurspour te défendre voir le juge de proximité gratuit et sans avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...présenté ainsi je préfère :) et tu n'as pas tort....ensuite c'est une question de choix...

Mais produits chinois=m**** ce n'est plus vrai...je traine un peu sur les sujets de téléphones présentant le même Hardware récent que le mien, pas vu de pannes (ni ici, ni sur XDA-Dev)....et si tu cherches des gens qui se plaignent de pannes sur des produits "non chinois" tu en trouveras aussi....dont la mort subite des Galaxy S3, dont dans d'autres cas des refus d'assurer la garantie de la part de grandes marques sous des prétextes divers.

Après lui, n'a peut-être pas envie de mettre 650€ dans un produit qui sort à 170$ de l'usine Chinoise...allé 200$ en étant très très large avec les coûts R&D (car ça ce sont les réalités de nos grandes marques...bon je prends quand même un exemple extrême)

Mais pour ce qui est du SAV je te comprends tout de même parfaitement, c'est d'ailleurs pour ça que je parle de Wiko qui présentera toutes ces garanties tout en ayant des marges raisonnables ;)....ce qui est d'ailleurs fort rare en France. Il y a certes l'Arlésienne Nexus 4...

Il y a un peu plus de 3 mois cette alternative, je n'avais pas la chance de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lui, n'a peut-être pas envie de mettre 650€ dans un produit qui sort à 170$ de l'usine Chinoise...

Il y a quand même en Europe d'excellents produits à moins de 650 € heureusement, mais comme tu dis c'est un choix personnel mais quand je vois le nombre de "malheureux" qui viennent tous les jours pour essayer de se débrouiller avec des saloperies chinoises ça me fait mal pour eux car une fois de plus ce sont ceux qui ont le moins de moyens ou d'informations qui trinquent et ça ça me met un peu en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un long fil de discussion à ce sujet dans la section Tablettes->Autres de ce forum. Ca concerne les tablettes, mais bon les revendeurs sont souvent les mêmes. Pas mal de gens sont venus y partager leurs mésaventures. Ca fait un peu peur.

Il faut prendre cela comme le loto : quand on gagne (pas d'erreur de livraison, pas de panne, pas de frais de douane) c'est le jackpot.

Mais on ne gagne pas tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gagnant c'est toujours le vendeurs.

perso, j'aime bien la loterie chinoise pour le moment je gagne toujours.... mais je ne joue pas n'importe ou....si j’avais joué a la loterie coréenne ou européenne, j'aurai put subir : une mort subite, des mises a jours annulées, des choses très cher et parfois pas fonctionnelles du tout.

c'est un choix, mais il ne faut pas non plus empêcher les gens sous prétexte de telles ou telles peurs, de faire la même chose.

l'important dans tout achat, c'est de prendre toutes les infos, et sur le matériel et sur le vendeur. certains sites de vente français sont de véritables catastrophes, même ceux qui ont pignon sur rue....une petite recherche sur des sites réputés permet de se faire une idée...

a bon entendeur ;)

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement Yanael a tout dit : faut se renseigner sur le vendeur et sur le produit...à partir de là, le risque devient faible.

Quand on balance son numéro de carte de crédit sur le net, on ne le fait pas à la légère : c'est du bon sens!...Il y a également des solutions pour payer par Paypal!

Et avec internet aujourd'hui, il est quand même possible de se renseigner et de comparer, de prendre contact avec le vendeur. De voir ceux qui trichent sur les fiches techniques, ceux qui proposent des produits encore non disponibles...Ce genre de choses me mettent en colère également.

Mais sous prétexte qu'il existe des escrocs, faut-il généraliser son avis : non!

Le seul point où il y a réellement une loterie, c'est le risque de payer une taxe...et encore, certaines boutiques la remboursent.

J'ai eu des soucis avec un des plus gros site de vente en ligne Français pour une histoire de changement de référence sur un produit, les rapports avec le SAV ont également été assez calamiteux!

Pour ce qui est des excellents produits de "grandes marques", je suis désolé, il n'y a absolument pas ce que je cherche....ça n'existe tout simplement pas.

Les téléphones dual-sims de "grandes marques" sont très loin de valoir les modèles Chinois en performances, en taille et en autonomie

Sans même parler de prix, mon téléphone n'avait aucun équivalent chez nous il y a 4 mois...depuis seulement 4 semaines, il existe UN seul produit en France qui pourrait correspondre à mon utilisation. En Chine il y en a plusieurs dizaines depuis le mois d'août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis avec un des plus gros site de vente en ligne Français pour une histoire de changement de référence sur un produit, les rapports avec le SAV ont également été assez calamiteux!

Bon, et je m’arrêterais là si tu ne fais pas la différence avec la législation européenne et l'absence de législation chinoise on ne peut rien pour toi, en Europe et singulierement en France si tu as affaire à un escroc tu as des recours en Chine aucun, voila la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede17, je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf qu'en pratique pour arriver à faire appliquer la fameuse législation lorsqu'un revendeur français (au hasard : CDiscount) a décidé d'y mettre de la mauvaise volonté et de faire jouer l'inertie jusqu'à décourager l'acheteur, il faut avoir de la suite dans les idées. Et cela peut coûter des sous à force en lettres recommandées, appels surtaxés etc.

A la fin il faut arriver à intéresser une association de défense des consommateurs, voire d'aller en justice. Tout cela coûte beaucoup de temps et d'argent, pas grand'monde n'est prêt à aller jusque la, surtout pour une tablette à 100 €... et ces filous-là le savent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre, j'avais cité personne pourtant....:)

Le pire c'est que ce que je suis partiellement d'accord avec ce qu'il dit sauf qu'il part sur 2 principes :

- les produits chinois sont des "saloperies"

- les vendeurs chinois sont des "escrocs"

Je dis concernant les produits :

- qu'il y a de bons produits chinois, dont certains n'ont quasiment pas d'équivalents chez nous, énormément de choix...qu'avec internet on peut facilement se renseigner sur ces produits en prenant le temps

Je dis concernant les escroqueries :

- qu'on peut se servir de Paypal

- qu'on peut se renseigner sur les vendeurs, internet est quand même un formidable outil pour ça!

- qu'on peut passer par des partenaires chinois de grands sites du type Amazon ou Pixmania sur lesquels les vendeurs sont notés

Ce à quoi, il ne répond pas grand chose...

Malgré ça, il faut reconnaître que ce n'est pas 100% garanti....je n'ai jamais dit ça! Et je suis pleinement conscient que ce genre de commandes présentent tout de même un petit risque.

Mais on est quand même fort loin de la "loterie"! le client est moins "rarement" gagnant qu'il veut bien le penser...rien que sur ce fil 4 personnes ayant fait de bonnes expériences sont là pour l'attester...aucune n'est venue parler de ses mauvaises expériences...ce serait également intéressant pour éviter les erreurs

Lui dit qu'il y a "tous les jours des gens qui pleurent" sur ce site à propos d'escroqueries....j'ai l'impression que je ne suis pas sur le même site que lui! Pour moi c'est limite diffamatoire : Il me semble pas qu'il y en ait tant que ça. La discussion à laquelle tu as fait référence est intéressante, utile et fait effectivement peur, mais elle a été ouverte en février 2012 et ne fait que 3 pages...preuve que les cas ne sont pas si fréquents que ça! Il en ressort qu'il semble que ce soit toujours les mêmes sites qui posent problème (Tabmania et FranceYou...il y en a sans aucun doute d'autres) : preuve qu'en se renseignant on peut les éviter

Je suis certain qu'il n'a jamais fait de telles commandes, de ce fait comment peut-il avoir tant de certitudes?...manifestement, il s'agirait la de préjugés. Je dois par contre admettre de mon coté que je n'en ai faite qu'une seule

Reste que la prudence est impérative lors de commandes en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir de la suite dans les idées. Et cela peut coûter des sous à force en lettres recommandées, appels surtaxés etc.

Tout cela coûte beaucoup de temps et d'argent, pas grand'monde n'est prêt à aller jusque la, surtout pour une tablette à 100 €... et ces filous-là le savent bien.

Il y a longtemps que je fais différemment quand j'ai un problème quelque soit le secteur pas que la téléphonie

Un coup de téléphone ou plutôt un mail pour essayer de résoudre le soucis, téléphoner ne sert à rien en cas de probleme tu n'as pas de preuve

2eme si ça marche pas une lettre recommandée avec mise en demeure de répondre sous huit jours

Si au bout de huit jours pas de réponse tribunal de proximité c'est gratuit pas besoin d'avocat et c'est vite réglé quand ils reçoivent la convocation

Ça t'as coûté un appel et une lettre recommandé.

Au consommateur de ne pas se laisser faire mais bien sur ça ne marche qu'avec des sociétés françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede17, tu devrais nous faire un "tuto" pour la démarche au tribunal de proximité,

Simple tu vas au greffe tu demandes un imprimé prévu pour, tu le remplis en fournissant tes pièces justificatives (copie de lettres et mails, facture) et ton exposé tu redonnes le tout et tu attends la convocation, dans ma region moins de deux mois). Deux fois sur trois ça c'est réglé avant la parution et la dernière fois le commerçant a été condamné à l'annulation de la vente et me rembourser

Déclaration au greffe

Cas de déclaration

Le juge de proximité peut être saisi par déclaration au greffe par la personne souhaitant déclencher un procès (dite "demandeur" ou "partie demanderesse")


  • soit directement,

  • soit après une tentative de conciliation.

Le juge de proximité contacte ensuite lui-même la personne contre laquelle la déclaration est faite (dite "défendeur" ou "partie défenderesse").

Forme

La déclaration au greffe peut être faite sur papier libre ou à l'aide du formulaire Cerfa n°12285*05 .

Elle doit être déposée ou adressée par voie postale au greffe.

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire la dessus, clair, limpide, utile....et totalement inutilisable en Chine ;) ce point, je ne peux que le concéder...:) Merci

....mais, je reste convaincu que les clients satisfaits sont plus nombreux que tu ne le penses et qu'en faisant attention, on peut éviter les arnaques et continuerai à défendre ce point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme si ça marche pas une lettre recommandée avec mise en demeure de répondre sous huit jours

Si au bout de huit jours pas de réponse tribunal de proximité c'est gratuit pas besoin d'avocat et c'est vite réglé quand ils reçoivent la convocation

Tu oublies une chose c'est que , la plupart du temps, le tribunal compétent est celui où se situe le siège de l'entreprise.

J'ai eu 2 litiges, un avec Fiat qui a cédé avant que je saisisse la justice, mais ça m'aurait bien embêté d'aller jusqu'au procès car le siège France est dans la région parisienne et moi en Ardèche. Ma deuxième expérience, toujours dans l'automobile, mais ce coup-ci avec un vendeur et non un constructeur, c'est terminée au tribunal de proximité, mais à Valence (30' de chez moi).

Le vendeur a demandé 2 fois le report du jugement, ce que le juge a accordé. Donc j'ai dû me rendre 3 fois au tribunal. Je te laisse imaginer le coût s'il avait dû se passer la même chose avec Fiat. 3 allers-retours Paris en TGV, j'y laissais ma chemise !

Tout ça pour dire que NON, la plupart du temps, le procès au tribunal de proximité n'est pas gratuit. Sauf, si le convocation fait peur à,ton adversaire.

Moi, ayant déjà eu à faire ce genre de démarches, je sais de quoi je parle !

Modifié par rocle07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que NON, la plupart du temps, le procès au tribunal de proximité n'est pas gratuit.

Moi aussi j'y suis passé et je confirme c'est gratuit. Pour les frais de déplacements si tu gagnes tu peux te les faire rembourser sans problèmes.

D'autre part:

Détermination du juge de proximité compétent (référence http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml#N10146)

Le juge de proximité siège au tribunal d’instance.

Le juge de proximité géographiquement compétent est en principe celui du lieu où demeure le défendeur, c'est à dire la personne à laquelle il est demandé quelque chose

Pour les litiges concernant les ventes à distance, le plaignant choisit le juge de proximité compétent : soit celui du domicile du défendeur, soit celui du lieu du dommage subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de déplacements si tu gagnes tu peux te les faire rembourser sans problèmes.

Exact, il s'agit se l'article 700, qui est censé couvrir les frais que tu engages. Tu n'as pas besoin de fournir de justificatif, mais c'est laissé à l'appréciation du juge, et selon le juge il peut se montrer plus ou moins généreux !

Moi dans l'affaire qui m'a opposé au vendeur de voitures, le juge, dans les dossiers précédents le mien a déclaré aux avocats plaidant les dossiers "vous savez que je ne suis pas généreux concernant cette demande". J'ai eu la chance d'être entendu, car il m'a octroyé ce que j'ai demandé.

Maintenant, malgré ce que tu dis, il y a des frais : il faut mandater un huissier pour faire signifier le jugement et bien souvent le faire appliquer = 100 € environ.Plus les 35 € de timbre fiscal = 135 € + le temps et l'énergie pour monter le dossier = très souvent les gens se découragent. Mois j'y suis depuis le mois de mars, le jugement a eu lieu le 10 octobre, le délibéré rendu le 26 octobre et la notification du jugement le 21 décembre. Et je n'ai pas encore récupérer mon argent.

Ok, si tu obtiens un dédommagement grâce à l'article 700, tu peux rentrer dans tes frais, mais je répète c'est aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...