Aller au contenu

Jelly bean

youl67

Recommended Posts

Wipe battery stats dans cwm

Ah bon??? J'ai la batterie qui fond rapidement...maintenant j'ai SYSTEM IDLE qui atteint les 60% ! ! ! J'ai encore moins d'autonomie que sous ICS...je pense qu'il y a un processus ou un service qui m**** depuis que j'ai la MAJ via LG MOBILE TOOL...

Est-ce qu'un Wipe Factory reset + cache peut corriger cela???

Modifié par youl67

@Youl67

Je te conseille un full wipe et une réinstallation de la ROM

Oui c'est ce que je pensais après j'ai testé le Tool sur XDA il marche très bien...j'ai fait l'unlock du bootloader qui amène un factory reset je vais voir ce week-end si sa tiens sinon je fais ce que tu as dis

Chez moi c'est plantage quasi total depuis la MAJ : aucun réseau, les sms ne fonctionnent pas, impossible d'installer une nouvelle appli. Un vrai bonheur ! Putain j'en ai tellement marre de tomber sur des phones pourris qui me font le même coup à chaque fois... Ca mériterait des procès.

Je vais tenter un reset complet qui me fera tout perdre. Cool.

EDIT : je ne peux pas effectuer de réinitialisation, rien ne se passe.

Je confirme le divorce définitif entre Android et moi. Fini, je passe à Windows Phone.

Modifié par xtech

Bonjour à tous,

j'ai fait la mise à jour V20A et j'eesyae de passer root pour récupérer le fonctionnement de mes appli en utilisant [All-In-One][P880].bat, mais je n'y arrive pas (surement que je ne fais pas les bonnes actions):

J'ai déja installé les drivers USB, mon phone est configurer Logiciel LG pour l'usb avec option debug USB.

1/ Je lance [All-In-One][P880].bat

J'ai le menu suivant afficher:

###############################################################################

# Welcome , %USERNAME%

# #

# Thank You Very Much For Using My Tool , I Hope You Like It :) . #

.# Before You Start You Need To Install "ADB Drivers" . #

# You can install them from this tool . #

# Now Choose From The Following :- #

# #

.# 1- Install ADB Drivers . #

# 2- I Have Already Installed Them . #

# #

2/ Je selectionne 2 (déja installé les drivers)

J'arrive au menu suivant:

###############---[All-In-One] For Optimus_4X (LG-P880)---#####################

###################************************************########################

#=#=#=#=#=#=#=#=#=#=*~*~*Made By OS_Hacking @ XDA*~*~*=#=#=#=#=#=#=#=#=#=#=#=#=

-------------------************************************------------------------

1- Root .

2- Unlock Bootloaders (For JB EUR-xxx Devices) .

3- Flash TWRP Recovery .

4- Flash Un-Secure Boot .

5- Flash Secure (Original) Boot .

6- Flash CWM Recovery .

7- Flash Original Recovery .

8- Flash Gmod-Boot-Menu (very recommended) .

x- Exit

3/ Je selectionne 1

J'ai le message suivant:

#**********************************************#

#*Enter Recovery ,, Then select "ADB Slidload"*#

#**********************************************#

Appuyer sur une touche pour continuer

4/ J'appuie sur une touche

J'ai le message suivant:

error closed

########################--DONE--###########################

##*******************************************************##

##*Thank You For Using My Tool ,, For Any Help Check XDA*##

##*******************************************************##

Qu'ai-je oublié pour que cela ne fonctionne pas ?

Merci.

Bah quand moi j'utilise le All-in-one tool je met mon smartphone en mode stockage de masse...après test pour voir. Il faut installer ce truc là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2180497&page=2 (post 17) un fichier RAR à décompreser et installer pour le mode fastboot (utile pour unlock aussi). Après pour le root, de mémoire, il faut bien entrer en mode RECOVERY comme il te l'indique et choisir ADB SIDELOAD puis tu continue en appuyant sur une touche et le reste se fait tout seul...

Par contre je rejoins aussi l'opnion de XTECH sa commence à souler de devoir toujours bricoler des trucs à chaque MAJ...je n'ai aucun prob sur ma nexus 7 qui a eu 3 MAJ déjà...donc je vais m'orienter sur un nexus 4.

Dites moi vous avez réussi a déverrouiller le bootloader car moi j'y arrive pas quand je suis sur la petite fenêtre ou il me dise appuyais sur volume haut ça fais rien.

Vous pouvez me dire votre procédure?

J'ai eu le même problème. Pour le régler j'ai installé ce truc là http://www.leboncoin.fr/telephonie/460807969.htm (post 17) c'est un fichier RAR qui installe le driver FASTBOOT...

pour faire un reset d'usine tu reste appuyais sur volume bas en maintenant power

et après tu te déplace avec le volume pour allée sur le factory reset et power pour validé puis reboot

Merci en tout cas :) Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai néanmoins tout perdu et ça devient vraiment ridicule d'avoir des MAJ pareilles qui foutent le bordel. On dirait des trucs bidouillés ! Donc dès que j'ai la possibilité de passer à Windows Phone je le fais. Le 4X c'était la dernière chance que j'offrais à Android, c'est raté.

Modifié par xtech

Bah quand moi j'utilise le All-in-one tool je met mon smartphone en mode stockage de masse...après test pour voir. Il faut installer ce truc là http://forum.xda-dev...=2180497&page=2 (post 17) un fichier RAR à décompreser et installer pour le mode fastboot (utile pour unlock aussi). Après pour le root, de mémoire, il faut bien entrer en mode RECOVERY comme il te l'indique et choisir ADB SIDELOAD puis tu continue en appuyant sur une touche et le reste se fait tout seul...

Par contre je rejoins aussi l'opnion de XTECH sa commence à souler de devoir toujours bricoler des trucs à chaque MAJ...je n'ai aucun prob sur ma nexus 7 qui a eu 3 MAJ déjà...donc je vais m'orienter sur un nexus 4.

J'ai eu le même problème. Pour le régler j'ai installé ce truc là http://www.leboncoin...e/460807969.htm (post 17) c'est un fichier RAR qui installe le driver FASTBOOT...

Merci mais leboncoin? ^^

Un seul téléphone m'avait bien amusé sous Android, c'était le HTC Desire Z. Là j'avais l'impression que les mecs étaient bien attachés à faire du bon boulot bien optimisé. Seul bémol je l'ai vite trouvé assez lent.

Avec le Xperia S je me suis dit que ce serait la bonne, raté il m'a vite gonflé. Ensuite le 4X : quad-core qui semblait bien fluide. Résultat comme à chaque fois avec Android c'est la lenteur qui se présente au fur et à mesure du temps qui passe, les emmerdes à chaque MAJ, les bugs à répétition qui viennent de nulle part et j'en passe...

On verra si Windows Phone tient ses promesses en termes de fluidité et de stabilité. Quitte à avoir moins d'applis, au moins je pourrai peut-être envoyer des sms et mms, passer des appels, et faire un peu de Facebook sans être gavé tous les jours. Je demande pas la Lune pourtant.

Merci snapback.pngyoul67 ça a marcher impec j'ai mon bl déverrouiller :)

De rien. Par contre mon problème n'est pas parti je comprend plus rien...j'ai flashé un v20a avec KDZ UPDATER et par dessus un full wipe j'ai toujours ce putain de SYSTEME ANDROID qui grimpe vers 50%...là je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! ! ! si jamais quelqu'un a une idée de mon côté je vais voir pour changer de smartphone

.

On verra si Windows Phone tient ses promesses en termes de fluidité et de stabilité. Quitte à avoir moins d'applis, au moins je pourrai peut-être envoyer des sms et mms, passer des appels, et faire un peu de Facebook sans être gavé tous les jours. Je demande pas la Lune pourtant.

Oui je te comprend moi j'ai flashé mon fone en v20a avec KDZ UPDATER et mon problème ne part pas...sa me gave à mort ce truc...

Bah quand moi j'utilise le All-in-one tool je met mon smartphone en mode stockage de masse...après test pour voir. Il faut installer ce truc là http://forum.xda-dev...=2180497&page=2 (post 17) un fichier RAR à décompreser et installer pour le mode fastboot (utile pour unlock aussi). Après pour le root, de mémoire, il faut bien entrer en mode RECOVERY comme il te l'indique et choisir ADB SIDELOAD puis tu continue en appuyant sur une touche et le reste se fait tout seul...

Je suis bien en mode recovery, j'ai desactivé le modem LG mobile modem dans le gestionnaire de périphérique est je lance bien :

adb sideload superuser.zip, mais il m'indique:

error: device not found.

J'ai oublié quoi ?

Je suis bien en mode recovery, j'ai desactivé le modem LG mobile modem dans le gestionnaire de périphérique est je lance bien :

adb sideload superuser.zip, mais il m'indique:

error: device not found.

J'ai oublié quoi ?

Avec l'outil All-in-one pas besoin d'entrer une commande...

1. Tu actives USB DEBUG sur ton phone

2. Tu lances l'outil puis choix 2 et choix 1

3. Il te marque 'Reboot in Recovery' and 'ADB Sideload'. Tu débranches ton fone tu l'arrête puis tu l'allume en recovery.

4. Une fois le menu recovery tu reconnecte ton fone et tu choisis Apply sideload

5. Tu appuie sur une touche dans l'outil pour lancer le script

Tu verras une série de lignes jaunes s'exécuter puis tu redémarre normalement.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Un seul téléphone m'avait bien amusé sous Android, c'était le HTC Desire Z. Là j'avais l'impression que les mecs étaient bien attachés à faire du bon boulot bien optimisé. Seul bémol je l'ai vite trouvé assez lent.

Avec le Xperia S je me suis dit que ce serait la bonne, raté il m'a vite gonflé. Ensuite le 4X : quad-core qui semblait bien fluide. Résultat comme à chaque fois avec Android c'est la lenteur qui se présente au fur et à mesure du temps qui passe, les emmerdes à chaque MAJ, les bugs à répétition qui viennent de nulle part et j'en passe...

Y a quand même un truc qu'il faut qu'on m'explique, si tu avais attendu la mise à jour OTA, tu n'aurais :

1 ) pas eu besoin de jouer les funambules en risquant de planter ton tel avec ADB

2 ) pas perdu tous tes softs installés, puisque actuellement le dévérouillage du BL ne sert à rien, car même la Zaiben n'a pas un kernel modifié

3 ) tu serais pas un salarié microch..tte (pour rester poli), que ca m'étonnerais pas !

4 ) sur ton windows phone, tu fais comment pour avoir les mises à jour quand elles sont pas sorties dans ta région ? (ha oui m**** j'oubliais tu peux rien faire sur un windows (pc/phone), pour ce genre de choses, faut racheter un nouveau tel ou une nouvelle licence.

5 ) Tu veux un environnement ouvert passe chez Apple (lol)

Bon courage pour la suite.

ps : si tu le bazarde ton LG je suis preneur et re ps la prochaine fois prend un tel à 800€ tu sera peut être moins emmerdé, un moment faut rester logique tu paye 300€ un tel qui est comparable avec ceux entre 500 et 600€, donc il y a bien un truc qui va être emmerdant à un moment donné.

@+ et le prend pas mal mais tout le monde à un peu galéré avec ce tel

Dav999: moi je comprend la réaction de xtech. C'est pas normal de 'galéré' et de bidouiller. Moi j'ai passé deux jours à tenter de refaire mon LG (flash a tout va wipe et compagnie) car en faisant la MAJ via l'outil LG j'ai ma batterie qui dégage en même pas une journée sans rien faire...Android est certe l'OS le plus mature aujourd'hui mais il possède des lacunes : antivirus (incroyable sur un OS open source et victime de son succès), mise à jour mal maîtrisé (côté fabricant car ma nexus n'a aucun problème avec 3 MAJ accumulée et marché fragmenté), polyvalent pour le matériel mais pas toujours optimisé tu retrouves beaucoup de problèmes qu'à Microsoft avec Windows à ceci près qu'android est gratuit...après c'est vrai Apple je n'aime vraiment pas et Microsoft a un OS encore jeune côté mobile.

Mais tous le monde n'achète pas un Android pour le bidouiller, flashé, etc...il y en a beaucoup qui en prenne car l'OS est omniprésent pour un usage banal et devenu userfriendly... Ah et merci SAMSUNG qui a fortement contribué a ce succès.

Je pense qu'il faut respecter la décision de chacun. Android n'est pas parfait surtout quand les fabricants rajoutent lors couches...(sauf nexus ou sa tient la route) mais il est celui qui répond le mieux aujourd'hui au marché. Moi en tout cas je vend mon LG unlocke 275 euros si sa interesse quelqu'un pour un nexus.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Je suis d'accord avec toi Youl, sauf que celui qui ne tente pas de mise à jour à l'arrache n'a normalement pas de soucis, quand je suis passé de la 10H à la 20A, j'ai utilisé le flash via kdz et franchement aucun problèmes, toutes mes applis fonctionnaient bien etc... (ca a fait une mise à jour j'ai pas du tout réinstaller etc..)

Après c'est une politique d'entreprise, peut être que la 20A n'est qu'une version "beta" maquillée et que ce sont les utilisateurs qui vont faire remonter les bugs ?

Regarde du coté de certains os, MS à le pognon pour faire des drivers directement dans windows, prend un linux et les cartes ATI, même si ca va mieux maintenant il y a quelques temps c'était la croix et la banière à les faire fonctionner rien qu'en 3D, contrairement à nvidia, dans la même veine, tu prends l'exemple des imprimantes HP ou des scanners espons tous supportés par linux parceque le constructeur fait des efforts.

Dis moi juste lorsque tu installe un windows tout frais est ce que tu as un anti virus digne de ce nom ? non il te faut en installer un à part (je ne parle pas du semblant d'AV fourni par MS ou même des AV partenaires installés qu'il faut activer en payant), après tu as avast sur android

C'est sur que le gars qui root son tel sans connaitre les risques, surtout vis a vis des exploits et autres merdes ben si en plus il regarde par exemple ses comptes bancaires via le tel ou même s'il a mis son N° de CB sur son compte google... faut pas se demander après pourquoi certains ont des soucis :huh:

Bon maintenant la "chance" que l'on a avec ce genre de système, c'est justement que c'est "ouvert" et que des teams comme la CN ou les autres mêmes, vont pouvoir optimiser aux petits oignons ces tel, en tout cas de mon coté j'ai installé la zaiben et franchement c'est nickel, je dois perdre 20 à 25% de batterie dans la journée avec une utilisation faible certe, mais je pense avoir gagné 10 à 15% de batterie à la fin de la journée par rapport à la version 10H.

T'es de Stras même ?

Modifié par dav999

Oui dav999 je suis en partie d'accord avec toi: si les contructeurs font des efforts sa ira mieux c'est sûr...mais où je veux en venir c'est que tu n'achètes pas un smartphone où tu te dis je vais flashé ou rooté ou unlocké...il y a des personnes qui ne connaissent rien à sa c'est vrai qui se rendent pas compte de ce qui faut savoir mais surtout qui veulent un truc qui marche sans se casser la tête... c'est là où les fabricants DOIVENT mettre la main à la pâte pour redresser tout sa. S'ils tiendraient compte des différents problèmes qu'on remontent ils auraient déjà pu faire un OS avec TOUT ce qui faut pour éviter ce genre de situation... bon après c'est un sujet sans fin lol chacun a sa vision de choses.

Oui je suis de strasbourg même.

Oui c'est vrai un peu de concurrence pourra peut-être apporté de nouvelles idées...j'en profite pour faire de la pub lol http://www.leboncoin...e/460807969.htm vente de mon LG si vous connaissez quelqu'un qui veut un smartphone avec des perf de haut de gamme à un prix milieu de gamme...

Modifié par youl67

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...