Aller au contenu

Mise à jour sur le site ACER


CoolRaoul

Recommended Posts

Bonsoir,

Sur http://www.acer.fr/a...content/drivers on trouve une mise a jour intitulée "OS_Acer_Acer.AV043.S500.RV16RC01.EMEA._A40I_A"

datée du 16/11/2012

Faut-il l'installer sur un exemplaire juste acheté?

Ou alors, comment savoir si il est déjà à jour?

PS: d'apres un autre post je croyais que les MAJ se faisaient uniquement en OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en ota, ça c'est pour si tu veux réinstaller la rom d'Acer, après avoir fait trop de bidouille par exemple ^^

Oui mais comme c'est présenté comme une *mise a jour*:

Description du fichier

Major Improvement:

1. Update APN settings

2. Improve stability

Et qu'elle est datée de mi novembre, je me demandais juste si les appareils livrés était déjà au niveau de cette version.

Entre temps j'ai trouvé comment vérifier, et j'ai pu constater que le mien était déja a ce niveau de révision (AV043.S500.RV16RC01.EMEA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été parti des personnes qui ont eu à faire cette maj en OTA car acheter dans les 15 jours qui ont suivi sa disponibilité en France. Je sais pas exactement à quel moment les nouveaux acheteur n'ont plus eu besoin de le faire mais tu en fais partie.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il faut avoir une carte micro sd pour pouvoir faire la maj.

J'en ai une. Lorsque j'essaie une vérification de mise à jour depuis le menu des paramètres, cela me dit que tout est à jour. Or d'après ce qui ce dit ici, je devrais avoir une image en RV16 pour être à jour ...

Je ne sais pas si c'est un "problème" d'être en RV13, personnellement mon CM se porte très bien, mais si ça règle des trucs de faire la màj, j'aimerais pouvoir la faire.

Donc à part checker pour une update dans les paramètres, qu'est-ce qu'il est possible de faire d'autre ? Comment faire la màj ?

Modifié par Genchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon image n'est pas identique à celle proposée.

Sur ton lien, on parle de l'image Acer_S500_AV043.RV00RC00_AV043.RV16RC01_EMEA_FR, la mienne n'est pas identique, j'imagine que c'est parce que le téléphone est Belge.

FYk8vl.png

A éviter donc.

Ah c'est +/- expliqué dans le topic que t'as linké, mon CM était vendu dans une boîte Mobistar, le vendeur m'avait bien dit que ça n'imposait rien mais je n'imaginais pas qu'il y aurait carrément une image différente.

Ca m'embête bien fort tout ça du coup.

Modifié par Genchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé (fortement) par ce téléphone, et je vis en belgique.. Suite à la lecture de ton commentaire, je me suis dirigé vers le site de la fnac et j'ai vu l'apparition du cloudmobile sans le pack mobistar à 350 euros à coté du pack mobistar à 290.. C'est une nouveauté du week end je pense.. Mais en gros, si on veut avoir droit aux mises à jour Acer officielles sans devoir attendre que mobistar fasse sa mise à jour, il vaut mieux se tourner vers la version "nue" c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé (fortement) par ce téléphone, et je vis en belgique.. Suite à la lecture de ton commentaire, je me suis dirigé vers le site de la fnac et j'ai vu l'apparition du cloudmobile sans le pack mobistar à 350 euros à coté du pack mobistar à 290.. C'est une nouveauté du week end je pense.. Mais en gros, si on veut avoir droit aux mises à jour Acer officielles sans devoir attendre que mobistar fasse sa mise à jour, il vaut mieux se tourner vers la version "nue" c'est ça ?

il n'y a pas vrmt de "pack" mobistar, tu peus acheter le mobil chez eux sans être chez cet opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague cet histoire de mobistar ?

Avec la sortie de jelly il y à un risque de devoir attendre que mobistar ce bouge les doigts du...pour avoir une maj ota ?

Rassurer moi, on pourra si c'est le cas flasher nous même avec une rom officiel acer dans l'attente des rom de la communauté.

Si non je confirme en Belgique les téléphone ne sont plus bloqué sur un opérateur, depuis quelques année.

Edit: y a t-il un risque si je flash mon CM belge avec la rv16 FR ?

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloud Mobile avec Tapatalk.

Modifié par Aikadil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague cet histoire de mobistar ?

Avec la sortie de jelly il y à un risque de devoir attendre que mobistar ce bouge les doigts du...pour avoir une maj ota ?

Rassurer moi, on pourra si c'est le cas flasher nous même avec une rom officiel acer dans l'attente des rom de la communauté.

Si non je confirme en Belgique les téléphone ne sont plus bloqué sur un opérateur, depuis quelques année.

Edit: y a t-il un risque si je flash mon CM belge avec la rv16 FR ?

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloud Mobile avec Tapatalk.

Les téléphones en Belgique n'ont jamais étés bloqués, cela a toujours été interdit ;)

Effectivement, quand une ROM Android est modifiée par un opérateur, c'est ce dernier qui est responsable des MAJ... ;)

Que ça soit Mobistar ou un autre, le principe est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le probleme residerait dans le fait que nos s500 de mobistar aient un proco ≠ des autres ( on a le -1), ce que veut dire que dans tout les cas de figure , il me semble, on va devoir avoir une autre "image" que les vendu "nus"...

Modifié par Becoolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, le probleme residerait dans le fait que nos s500 de mobistar aient un proco ≠ des autres ( on a le -1), ce que veut dire que dans tout les cas de figure , il me semble, on va devoir avoir une autre "image" que les vendu "nus"...

Comment un simple opérateur de téléphonie mobile belge aurait le pouvoir de faire changer un processeur de téléphone conçu et fabriqué en Asie ? Qu'ils changent l'interface et ajoutent des applis etc., à la limite, mais le matériel en lui-même ?

Qu'est-ce que tu appelles un "proco" en fait ? ça veut dire quoi le "-1" du coup ?

Modifié par GladiaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...