Aller au contenu

Mise à jour sur le site ACER


CoolRaoul

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu appelles un "proco" en fait ? ça veut dire quoi le "-1" du coup ?

D'ailleurs le téléphone aurait un autre numéro de modèle si le hardware était différent.

Bah il y a 2 "version" de processeur, lisais tout à partir de là : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/130458-[TUT]-Leaked-JellyBean-and-Unlocked-bootloader#entry2115402

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a 2 "version" de processeur, lisais tout à partir de là : http://forum.frandro...er#entry2115402

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

En fait, il n'y a pas vraiment 2 versions du proc (en effet, ce n'est pas mobistar Belgique qui va se faire faire un SOC de telephone mobile), mais le proc du cloudmobile (comme pas mal de processeurs modernes) a ce qu'on a ppele des efuse: des elements que l'on peut regler une seule fois. Cela permet assez facilement de tagger une machine en usine, de faire des sous versions en quelque sorte. Aucune nouvelle fonctionalité ne peut etre ajoutée évidemment, mais des comportement peuvent etre activer/désactiver définitivement sans qu'aucune solution logicielle ne puisse le changer.

Mobistar a donc taggé les proc de ses Cloudmobile en version -1, alors que normalement c'est -3....Et visiblement le leak JB ne s'execute que sur un proc -3 (il doit y avoir un test dans le code....).

C'est souvent fait uniquement pour segmenter le marché, et si dans le cas de téléphone locké sur un opérateur, cela peut se concevoir, en Belgique, ou la vente conjointe est (était?) interdite et ou les mobiles ne sont donc pas locké, c'est tout à fait honteux.

Il y a peut-etre une explication moins "honteuse", au niveau de la vitesse en data: j'ai entendu que les version -1 pourrais beneficier de la technique "double canal" pour offrir des debits supérieur chez les opérateurs qui le propose...Bon perso, je suis souvent en edge vu la couverture plutot mauvaise de Mobistar dans ma zone, donc je choisirais le -3 dans tous les cas, meme si le -1 était réellement capable d'une plus grande vitesse....J'ai eu du bol, j'ai acheté le mien chez vandenboore et j'ai donc une version-3. Bref, tenez le vous pour dit, et a moins que Mobistar ne vende le CM moins cher que la concurrence (quand j'ai acheté le mien, ce n'était pas le cas, meme prix chez VDB) ou que vous ayez vraiment besoin d'une vitesse supérieure (et qu'elle est dispo en pratique - perso j'ai un doute), n'achetez surtout pas votre mobile chez eux!

Modifié par gkai
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...