martineaucharly PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 (modifiĂ©) CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communautĂ©, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilitĂ© d' Android pour votre appareil. I-Mise en Garde : Cette Rom n'est compatible qu'avec la Nexus 7 Wifi (grouper) MAIS PAS avec la Nexus 7 WIFI & GSM (Tilapia) !!! Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons ĂȘtre tenus comme responsables en cas de problĂšmes survenu pendant et aprĂšs l'installation de cette ROM. Vous ĂȘtes le seul reponsable en cas de brick de votre tĂ©lĂ©phone. Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes FastBoot et/ou Recovery sur votre tablette. En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software. Restez sur le kernel stock CyanogenMod 10.1 ainsi qu'Ă©viter tous Mods pour Ă©viter tous problĂšme. Utiliser la fonction recherche avant de poser une question qui a peut ĂȘtre Ă©tĂ© posĂ© un milliard de fois. Ne postez aucun lien amenant au serveur/compilateur Jenkins. Si vous avez le moindre doute [color=red]n'hĂ©sitez[/color] pas Ă poser des questions (bien sur aprĂšs avoir chercher sur le topic et sur Google). II-PrĂ©sentation de la ROM : CyanogenMod est basĂ© sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplĂ©mentaires Ă partir de nombreuses personnes au sein de la communautĂ© Android. Cette Rom peut ĂȘtre utilisĂ©e les applications Google installĂ©es. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google. Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dĂ©pĂŽt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer Ă CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez Ă©galement consulter le Changelog (liens disponible dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complĂšte des changements et desfonctionnalitĂ©s. III-DĂ©marche dâinstallation : [TUTO] Nexus 7 Toolkit V2.0.0 (UnLock bootloader, root, recovery....) ICI 1 - TĂ©lĂ©charger CM10.1 2 - TĂ©lĂ©charger les GAPPS 3 - Placer les Ă©lĂ©ments tĂ©lĂ©chargĂ©s sur l'espace de stockage interne 4 - RedĂ©marrer en Recovery, flasher nightly_xxxx.zip, flasher gapps.zipaire 4.1 - [RecomandĂ©] Faire un Nandroid Backup 4.2 - Faire un Full Wipe (data, cache + dalvik) seulement si vous venez d'une autre rom 4.3 - Wipe cache (pas de perte de donnĂ©es) idĂ©al pour les MAJ de Nightlies 5 - RedĂ©marrer et profiter IV-Liens de TĂ©lĂ©chargements : Nightly Build de CM10.1: TĂ©lĂ©chargement via le site Cyanogen : http://get.cm/?device=grouper TĂ©lĂ©chargement via un lien regroupant toutes les mises Ă jours (le tĂ©lĂ©chargement peu ĂȘtre plus rapide et les nightly sont mis Ă disposition plus rapidement) :http://91.121.27.170/ajaxplorer/ Google Apps : Sur le site internet : http://goo.im/gapps V-Liste des beugs : ... VI-Changelogs : Via BBQ Log: http://changelog.bbq...100/cm10.1/next Via le Changelog officiel de CyanogenMod : http://10.1.cmxlog.com/?device=grouper VII-Liens utiles : Petites astuces pour votre Nexus 7 : http://forum.frandro...-votre-nexus-7/ TOUT-EN-UN NEXUS 7 WIFI : ICI VIII-Source et CrĂ©dits : Lien source sur XDA :http://forum.xda-dev...d.php?t=2050821 CrĂ©dit Ă CyanogenMod, LoLoBaRjO, Daveheart ModifiĂ© 10 janvier 2013 par skaman85 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeng PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 (modifiĂ©) PETIT COMPLĂMENT D'INFORMATIONS : Conseils d'installations : PrĂ©requis : -Bootloader dĂ©verrouillĂ© (fastboot ou toolkits) -Installation d'un recovery custom (fastboot ou toolkits) -Root pour supprimer ou renommer le fichier /system/recovery-from-boot.p (pour Ă©viter le retour automatique du recovery stock) (toolkit ou flash de SuperSU) MĂ©thodes : A partir de la stock 4.1.2 : -Copier la CM10.1 et le Gapps sur le stockage interne -Installation soit du ClockWorkMod 6.0.1.9 ou supĂ©rieur, ou du TRWP -Wipe Data/Factory reset (cwm) ou Wipe/Factory reset (trwp) -Install Zip From Sdcard (cwm) ou Install (trwp) pour flasher la rom, puis le Gapps A partir de la stock 4.2.1 : -Copier la CM10.1 et le Gapps sur le stockage interne -Installation du ClockWorkMod 6.0.2.3 ou TRWP 2.3.3.0 (derniĂšres versions conseillĂ©es pour reconnaĂźtre la structure des dossiers 4.2) -Wipe Data/Factory reset (cwm) ou Wipe/Factory reset (trwp) -Install Zip From Sdcard (cwm) ou Install (trwp) pour flasher la rom, puis le Gapps En MultiRom (Stock 4.2.1 + CM10.1): Pour plus d'infos voir post multirom : Mods, Patchs, Kernels compatibles : -CM10.1 n'est pour le moment pas du tout compatible avec le mode Tablet UI -720p video recording -Beats+Xlouder -Kernel Trinity -Motley kernel -Omega3 Trucs et Astuces : Quelques trucs et astuces parmi tant d'autres : -rajout d'options Ă la fermeture de l'appareil : ParamĂštres/SystĂšme/Menu marche/arrĂȘt -rajout/modification de raccourçis dans la barre de navigation : ParamĂštres/SystĂšme/Navigation bar (dĂ©locker le cadenas en haut Ă droite) -options Chronus (Horloge et Alarme/MĂ©tĂ©o/ĂvĂšnement de l'agenda sur l'Ă©cran de verrouillage : ParamĂštres/SystĂšme/Widget horloge -ajout du nombre de notifications dans la barre d'Ă©tat : ParamĂštres/SystĂšme/Barre d'Ă©tat/Compteur de notifications -Menu Options pour les dĂ©veloppeurs : 7 appuis sur NumĂ©ro de build dans A propos de la tablette -DĂ©bagage USB : Options pour les dĂ©veloppeurs/cocher DĂ©bogage USB (accĂšs au commande adb) -limiter, dĂ©sactiver les accĂšs au root : Options pour les dĂ©veloppeurs/Root access -rajout de raccourcis Ă l'Ă©cran de vĂ©rouillage : ParamĂštres/Ecran de verrouillage/Raccourcis -mise Ă jour ota (CM Updater) : ParamĂštres/A propos de la tablette/Mise Ă jour CyanogenMod -changer de thĂšmes : ParamĂštres/ThĂšmes (liste des thĂšmes : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1801752 ) -partage d'applications multi-utilisateur : http://forum.frandro...isateurs-jb-42/ -installation de flash player -prise en charge de l'otg en natif (lecture seulement) -...... Autres : Compilation CM10.1 : -Tuto CyanoGenMod -Tuto pour OS X ModifiĂ© 16 janvier 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabizor PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Est ce que la CM10.1 permet le multi utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lolobarjo PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 @skaman45 je demande 100⏠pour doit d'auteur et exploitation de licence et tout le bordel lol Sinon bonne idĂ©e d'avoir fait se topoc maintenant je risque de passer un peu plus de temps dans la section N7 EnvoyĂ© avec mon SGS2 Citizy accro Ă CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TheSilverSurfer PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Encore un couple Galaxy S2/Nexus 7... Merci pour ce topic. J'utilise CM10.1 sur Kernel Trinity et j'en suis ravi. C'est le bonheur d'avoir les mĂȘmes ROM sur ses diffĂ©rents appareils Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekrozys PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Est ce que la CM10.1 permet le multi utilisateur ? Oui. Aller dans: ParamĂštres ==> Utilisateurs. En haut Ă droite, "Nouvel utilisateur" et voilĂ . AprĂšs c'est la procĂ©dure standard. Il est possible de changer d'utilisateur Ă partir du lockscreen. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
martineaucharly PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Oui. Aller dans: ParamĂštres ==> Utilisateurs. En haut Ă droite, "Nouvel utilisateur" et voilĂ . AprĂšs c'est la procĂ©dure standard. Il est possible de changer d'utilisateur Ă partir du lockscreen. Exact et ça marche trĂšs bien. Seul hic pour la gestion des applications que l'autre utilisateur installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
denicay PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Il faudra peut ĂȘtre attirer l'attention des utilisateurs sur la diffĂ©rence entre la Nexus 7 wfi (grouper) et la Nexus 7 wifi & gsm (Tilapia) afin d'Ă©viter tout problĂšme lors des flashs des ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
martineaucharly PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Il faudra peut ĂȘtre attirer l'attention des utilisateurs sur la diffĂ©rence entre la Nexus 7 wfi (grouper) et la Nexus 7 wifi & gsm (Tilapia) afin d'Ă©viter tout problĂšme lors des flashs des ROM. Fait ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BluntVanille PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 T'aurais un tuto pour flasher la ROM' entiĂšrement ? Je suis mĂȘme pas root sur ma N7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 9 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2013 La dĂ©marche du tuto/post n'est pas vraiment exact, ou du moins trĂšs incomplet Il manque quelques infos (dĂ©solĂ©!!) pour encourager les novices. J'ai rĂ©servĂ© un post (le 3Ăšme), ce soir, dans la nuit ou demain matin (et les jours suivants), je le met Ă jour avec un maximum d'infos. Wait and see ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
martineaucharly PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 10 janvier 2013 La dĂ©marche du tuto/post n'est pas vraiment exact, ou du moins trĂšs incomplet Il manque quelques infos (dĂ©solĂ©!!) pour encourager les novices. J'ai rĂ©servĂ© un post (le 3Ăšme), ce soir, dans la nuit ou demain matin (et les jours suivants), je le met Ă jour avec un maximum d'infos. Wait and see ;) Dis moi ce qu'il manque sur mon post afin de l'amĂ©liorer T'aurais un tuto pour flasher la ROM' entiĂšrement ? Je suis mĂȘme pas root sur ma N7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Salut skaman85, J'imagine que tu as vu de quoi je voulais parler, cela n'aurait pas Ă©tĂ© Ă©vident de l'expliquer (ou alors j'aurais Ă©tĂ© chiant :P ), donc j'ai postĂ©. J'ai compris d'oĂč venait ton inspiration. J'avais prĂ©parĂ© un post qui mesure 3km pour cette cm, j'ai fais quelques concessions et suis pas du tout vexĂ© que tu l'ai. -J'efface mon post et tu peux te servir des infos ou pas. -Je continue et on s'entraide. Perso, une des 2 soluces, je m'en tamponne complet, c'est toi le chef :) Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Certificateâą PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Bonsoir a tous et a toute ^^ . Tout d'abord merci pour ce tuto , mais j'ai un problĂšme avec l'installation de CM 10.1 sur ma nexus 7 toute neuve . Lorsque je flash la Rom CM 10.1 ( Nightly ) , que je fais un Wipe Cache/Wipe Davlik et que je reboot la tablette avec l'option de CWM " Reboot system " , la tablette reboot et boot mais l'Ă©cran de dĂ©marrage de CM 10.1 charge a l'infini ( j'ai lu que le premier chargement est long normalement mais la le chargement dure + de 30 Minutes donc je crois qu'il y a un problĂšme ) . Je suis actuellement sous la Rom stock 4.2.1 la tablette est rootĂ© , le bootloader est dĂ©bloquĂ© et Clock Work Mod est installer en recovery . Une idĂ©e du problĂšme que j'ai :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Salut, L'ordre de ta manipulation n'est pas bonne. Tu n'a plus le choix, retourne dans le cwm, fait, cette fois un Wipe data/factory reset et reflash ta cm10.1 puis ton Gapps, Ă la suite (dans cette ordre). De plus, un wipe cache et un wipe dalvik cache, sont pas forcĂ©ment suffisant. Tu vas perdre tes apk, mais pas ce qu'il y a sur ton stockage interne. En effet, le 1er boot est plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Certificateâą PostĂ©(e) 10 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 10 janvier 2013 (modifiĂ©) Merci de ta rĂ©ponse rapide dave , j'ai fait un backup de mes applis donc je pense que ça devrait aller pour le wipe factory reset . J'essaye ça tout de suite edit : Effectivement aprĂšs un wipe data / Factory Reset la tablette a dĂ©marrer correctement sous CM 10.1 , merci a toi dave ^^ . ModifiĂ© 10 janvier 2013 par Certificateâą Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 11 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2013 Pas de quoi!!! :) j'ai fait un backup de mes applis donc je pense que ça devrait aller pour le wipe factory reset âTrĂšs bon rĂ©flexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lolobarjo PostĂ©(e) 11 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2013 (modifiĂ©) Vous connaissez un super bon kernel compatible avec CM10.1 ? (Un Ă©quivalent de dorimanx mais pour N7) EnvoyĂ© avec mon SGS2 Citizy accro Ă CM10.1 -> Tapatalk ModifiĂ© 11 janvier 2013 par LoLoBaRjO Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud2608 PostĂ©(e) 12 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 12 janvier 2013 Excellente question :P Ă©tant aussi sous sgs2, j'ai pas trouvĂ© de kernel aussi paramĂ©trable que le dorimanx ou le siyah. J'utilise le franco ( j'Ă©tais sous le trinity avant ). Mais je ne suis pas encore expert en magouille sous nexus donc la rĂ©ponse m'intĂ©resse aussi ! EnvoyĂ© depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
the-gladiator PostĂ©(e) 13 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2013 Encore un couple Galaxy S2/Nexus 7... Et c'est pas fini ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TheSilverSurfer PostĂ©(e) 14 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 14 janvier 2013 Heu dĂ©solĂ©... j'ai pas fait gaffe Ă la mention de ce couple hors-norme en pleine campagne du mariage pour tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 15 janvier 2013 Vous connaissez un super bon kernel compatible avec CM10.1 ? (Un Ă©quivalent de dorimanx mais pour N7) EnvoyĂ© avec mon SGS2 Citizy accro Ă CM10.1 -> Tapatalk Pas Ă©vident, en effet, de trouver le kernel idĂ©al. Je suis en train de tester Omega3 dessus. Sinon, pour info, PDroid fonctionne sur cm10.1. J'ai utilisĂ© ce petit tuto. Par contre je ne sais pas si l'uptade cm proposĂ©e fonctionneras sur les prochaines versions. Si c'est pas le cas, une Ăąme charitable aurait un tuto français pour patcher cette application et la rendre compatible. Merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TheSilverSurfer PostĂ©(e) 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 15 janvier 2013 J'utilise le kernel Trinity et j'en suis trĂšs content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daveheart14 PostĂ©(e) 15 janvier 2013 Share PostĂ©(e) 15 janvier 2013 (modifiĂ©) Oui, j'ai pas eu de problĂšmes avec Trinity kernel :) Quels thĂšmes conseillez-vous pour cette cm ? La plupart sont payants, j'ai seulement essayĂ© x-[mention d'application hors charte] pour le moment. Edit : du coup, j'ai retrouvĂ© un post sur xda, rĂ©fĂ©rençant les thĂšmes : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1801752 ModifiĂ© 15 janvier 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.