Aller au contenu

[Free] Vol de portable à l'étranger + hors forfait étrange


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !

Le 31/12/2012 aux alentours de 23h30 je me suis fait volé mon téléphone à Barcelone (Nexus S chez Free avec forfait à 19.99€). Etant en pleine "fête" je n'ai pu faire opposition à la carte sim que le lendemain. C'est au moment de faire cette opposition que j'ai vu que le voleur avait téléphoné pendant plus de 7h sur un téléphone qui semble être anglais.. coût de l'histoire : 166€.

Je suis conscient du fait que les appels passés avant l'opposition sont à mes frais mais dans le détail des appels il y a des incohérences. Exemple : Le voleur a téléphoné a 00h44 et 31sec pendant plus de 50 minutes et il a passé un autre appel à 00h44 et 43sec pendant plus de 45 minutes. Comment peut ont appeler 2 fois vers le même numéro, à partir du même mobile et en même temps ?

Voici une impression d'écran des appels passés ce soir là, ça sera peut être plus parlant !

horsforfaitfree.jpg

Le service client n'a pas su me répondre si ce n'est qu'ils n'avaient jamais vu ça et m'ont conseillé d'envoyer une lettre. J'ai donc envoyé un recommandé (avec une copie du dépôt de plainte et le listing ci-dessus) dans lequel j'ai demandé des explications concernant ces incohérences d'appels ainsi qu'un geste commercial de leur part.

J'ai eu la réponse aujourd'hui, ils me disent qu'ils ne peuvent satisfaire ma demande et ne donnent aucune précision concernant mon problème..

Est ce que vous avez déjà eu ou vu des cas similaires ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux conseils :

- Bloques les prélèvements FreeMobile

- Fais un joli topic sur le "forum les arnaques . com" je suis passé par là pour un problème avec Freebox et là Oh miracle un conseiller commercial s'occupe enfin de ton cas personnel et fais des gestes commerciaux.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Weneedfresh !

Merci pour tes conseils. Je viens de leur envoyer un autre recommandé afin qu'ils me donnent une explication pour le délai entre les appels. Je pense faire un post sur lesarnarques.com si leur réponse n'est pas satisfaisante !

Bloquer les prélèvements ne peut pas engendrer des poursuites ou des frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello, je me permet de déterrer le post.

Je reviens moi aussi d'une semaine à Barcelone et il m'est arrivé exactement la même chose que toi :(

xm6x.jpg

Puis-je savoir comment s'est terminée ton histoire ?

Si elle s'est bien terminée, quels sont les recours que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, bizarrement ça correspond à peu de chose près au soucis qu'avait eu mon père avec un opérateur.

Par contre pas de vol, son portable était à la maison, et c'était durant les fêtes de fin d'année, vers le 25 décembre si mes souvenirs sont bons. Il a donc reçus une facture énorme.

En vérifiant, les numéros facturés, très souvent des appels de quelques secondes. Le comble c'était quà un moment donné effectivement les appels se chevauchaient (donc impossible), de plus certains numéros appelé étaient des membres de la familles présent ce soir là.

Grosses incohérences sur cette facture, malheureusement je n'ai pas souvenirs de la conclusion de cette affaire. Car ils mettaient la parole de mon père en doute (c'est votre parole contre la notre en gros).

Modifié par GORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'indicatif +44 correspond à l'Angleterre et non l'Espagne (+34)

(Espagne) cela veut dire que les appels ont été passés depuis l'Espagne, pas vers. Donc en roaming. Donc ça douille.

Tu sais déjà que c'est quelqu'un qui a de la famille ou des amis en Angleterre qui t'a piqué ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud l'histoire o-O, et puis 230€, c’est une somme ... Loin des 20€ (Ou moins) du forfait normal, ça fait mal au *** un vol ... Comment se faire voler un téléphone, en général, il est soit dans nos mains, bien fixé, soit dans notre poche.

Expliquez là ... o-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu peux te le faire piquer dans la main quand tu téléphones et le gars se barre en courant ou en sautant sur le scooter du copain, tu peux te le faire piquer chez toi aussi, un pickpocket aussi, les voleurs ne manquent pas d’imagination. Les portables sont parmi les appareils les plus volés, maintenant si tu as une parade infaillible on sera nombreux à être preneur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre Nexus, le portable était dans ma poche. Barcelone est réputé pour ses nombreux pickpockets. Un mouvement de foule et les poches sont vite faites :(

Concernant l'option pour bloquer le forfait je me suis rendu compte qu'elle existait seulement après cette mésaventure.. et bien sur par défaut elle n'est pas activée :emo_im_money_mouth:

Sinon le service client n'en a rien a faire, il faut que je paie sinon... je sais pas trop. j'avais pensé faire opposition mais j'ai bien peur que cela m’amène plus d'ennuis encore.

Bref suis bien deg :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire opposition, ça peut t’éviter de voir ton compte en banque vidé, et te permettre de discuter avec free pour voir si ils peuvent rembourser / comment tu fais pour payer tout ça.

Tant que tu t’arrange avec eux, ou que tu paie par un autre moyen, je vois pas ou est le problème.

Si tu as des assurances, essaie de regarder si y'a pas moyen d'être remboursé par ce biais.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être pessimiste mais je vois peu d'issue favorable. C'est un peu comme une carte bleue piqué avec le code tant que tu n'as pas fait opposition c'est pour tes pieds. Une assurance vol ne marchera pas car il n'y a pas eu de violence apparemment.

Par contre si ça t'arrange tu peux peut être discuter un délai de paiement car faire opposition tu n'as pas le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...