Elias ze Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de verrouiller le Nexus de telle sorte qu'en cas de vol le téléphone soit définitivement inutilisable à moins de trouver un certain mot de passe ? Un chiffrement permet-il cela ? Ce n'est pas garder les données qui m'intéresse, mais plutôt être certain qu'il ne puisse être revendu derrière ! Merci, Elias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 La seule chose possible c'est soit localiser le tel, retrouver le mec est lui casse la gu***** :P ou soit retenir ton IMEI et que ton opérateur le bloque Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elias ze Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Merci de vos réponses. Je trouve ça fort dommage ! Il est possible de sérieusement protéger un ordi portable avec un mot de passe bios, je comprends pas pourquoi il n'en est pas de même avec un téléphone tel que le Nexus... Dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Ne pas activer le deboguage USB chiffrer le telephone Mettre un code pin pour android Min 6 caracteres Mettre un code pin pour la sim Tes données seront protégées, et jamais lue. Maintanant, bien que pas évident, il devrait être possible de réinstaller une ROM vierge Le bios des ordinateurs portable se craque facilement (dongle, etc) Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elias ze Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Le BIOS d'un ordi portable se craque facilement dans le cas où le BIOS est configuré pour ne démarrer ni sur clé USB ni sur CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Oui, cela peut être possible, Dongle, cavalier ou contact sur la carte mère, etc... De plus, si rien n'est chiffré, il suffit de démonter le disque dur pour accéder aux données. Sur le nexux, pas de SD donc pas moyen de récupérer les données, surtout si on à chiffre la partition Data. On perd son smartphone, mais pas ses données, et on en mets de plus en plus sur ces appareils, données perso, bancaire, etc... Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.