PhilippeTronel Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour J'aurais besoins de votre aide j'ai un galaxy nexus Yakju en rom standart 4.2.1 et j'ai bien envie d'esssayer CyanogenMod 10. Ma première question est : Sur tous les tutos trouvés sur le net il est noté copier/coller la rom en .zip et les Gapps à la racine de la carte SD, et comme les nexus n'ont pas de carte SD je suppose qu'il faut mettre les deux ficjiers zip à la racine de la mémoire du téléphone? Le bootloader de mon GNX est dévérouiller il me restera donc à le rooter puis installer clockworkmod? Voici la procédure que je m'apprette à suivre Éteignez votre mobile. Redémarrez votre mobile en recovery. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puisBackup et validez. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes. Sélectionnez Install .zip from sdcard. Choisissez Choose zip file et validez. Sélectionnez le fichier de la ROM sur votre Sd card et validez. Installez le fichier des GAPPS de la même façon que le fichier précédent. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile. En vous remerciant Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Il faut root et installé un custom recovery. Installer les ZIP de la ROM et gapps dans la mémoire du phone. Redémarrer en recovery Wipe factory Wipe cache Wipe dalvik Appliquer la ROM et direct gapps. Reboot. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Merci beaucoup ;) Je ne comprenais pas mettre les fichiers zip sur le téléphone et faire Wipe factory Wipe cache Wipe dalvik Je me disais ça va m'effacer les .zip de la rom et gapps que j'ai mis sur le téléphone ;) Donc il n'en est rien les wipe de que tu me dit de faire n'effaceront pas ces fichiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Merci beaucoup ;)Je ne comprenais pas mettre les fichiers zip sur le téléphone et faire Wipe factory Wipe cache Wipe dalvik Je me disais ça va m'effacer les .zip de la rom et gapps que j'ai mis sur le téléphone ;) Donc il n'en est rien les wipe de que tu me dit de faire n'effaceront pas ces fichiers? Ces wipe ne servent qu'a reset le système, ils n'effacent rien. Ta mémoire n'est pas touché, tu garde absolument tout. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 ah merci beaucoup me voila rassuré je vais pouvoir me lancer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Je vais installer la version stable de cm10 je peux mettre les dernieres gapps ou une version spécifique à cm10? encore merci pour l'aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Les dernières gapps compatibles. http://goo.im/gapps tu trouveras sur cette page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Extra merci désolé pour toutes ces questions mais c'était un peu flou pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai donc installé CM10 super boulot qu'ils font là... J'ai une autre question j'ai pris la peine de faire un backup dans le mode recovery, pour une raison ou une autre si je voulais revenir à ma configuration avant CM10 je peux utiliser le restaure de cette sauvegarde sans soucis pour retrouver mon Nexus à sa configuration origine? Merci encore Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Oui quand tu restore une sauvegarde ça remet ta tablette dans l'état exact ou elle était au moment de la sauvegarde. Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci de m'avoir répondu, j'ai posé cette question car il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un problème de kernel incompatible lors de la restauration avec clockworkmod. J'etais en 4.21 d'origine, j'ai deverouiller le bootloader, rooter, installer cwm, fait le backup avant d'installer cm10. Donc si je restaure cette sauvegarde pas de soucis? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Non ça restaurera aussi ton kernel, donc aucuns problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeTronel Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Excellent merci de ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2005 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 De rien, content de pouvoir aider ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.