Aller au contenu

Mise à jour apps impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés à mettre à jour certaines applications depuis le store.

Par exemple il me reste un peu plus de 900Mo de stockage interne (je n'ai pas encore installé de carte mémoire). J'ai deux mises à jour (angry birds space 48Mo et paper racer 46Mo), au moment de l'installation de celle ci, j'ai le message d'erreur suivant :

"Stockage disponible insuffisant"

Il reste bien plus que la taille des mises à jour.

Quelqu'un as t'il une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé :

1) de supprimer la mise à jour du play + vider cache + supprimer les données + reboot. Même problème.

2) J'ai démarré le note 2 par vol+ + home + power pour faire wipe cache partition + reboot. Même problème.

3) j'ai tenté de supprimer paper racer puis de le réinstaller. Je ne pouvais plus l'installer avec la même erreur. Je relancé l'installation une deuxième fois et là il s'est installé... Space quand même...

C'est pas la première fois qu'en tentant de faire plusieurs fois des mises à jour, des fois au bout d'un moment ça passe sans avoir fait quelque chose de plus.

Je vais tenter avec angry birds space voir...

Après j'ai lu d'autres manip ici ou là, mais faut être root et je suis 100% stock.

Toujours preneur de suggestions ;)

Modifié par buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus du tout à installer, et ce après avoir fait plusieurs remise à "neuf" du téléphone, wipe, m'enfin ..

J'ai aussi posé la question sur le fofo pour le Sony XS (tant pis pour le double post) je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté que avec titanium il me met erreur de package (mais je pense que ça n'a aucun rapport, donc je ré essaie et je te dis ça ^^)

EDIT 1 : étrangement n'importe quel apk que j'essaye provenant du web échoue à l'install ... je tente avec une auter appli avec laquelle j'avais le problème

EDIT 2 : hm Angry Birds Space est passée par le store .. bizarre bizarre

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un pb de taille en effet. Mais la description me rappelle furieusement le souci de file system...

Idéalement j'aurais envie de dire qu'il faudrait formater la memoire interne mais je sais pas si c'est possible (ni si je suis dans le vrai). Faudrait l'avis d'un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis que mon atrix et j'avais du virer un fichier temporaire a la racine de ma memoire mais J'etait obligé d'être root pour cela. Recherche sur Google : mémoire indisponible Android tu trouvera peut être le tuto que j'avais trouvé. Desolé de ne pas te le retrouver mais la ce n'est pas pratique car je suis sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours aucune réponse du côté de la communauté du XS, donc personne de plus qualifié ^^'

je vais chercher ça, c'est déjà pas mal de me donner une piste !

Et pour le root c'est pas un problème ;).

EDIT :

Bien joué, pour moi ça a marché. Pour titanium en tout cas !!!

Donc voilà le principe est de supprimer un fichier ".odex" qui se trouve dans le dossier data à la racine du mobile.

Ce fichier porte le nom de l'application qu'on cherche à installer (à deux trois choses près).

Ça inclut donc bien évidement d'être rooté, j'ai la chance sur le XS que ça soit super simple, après sur le note je sais pas !

Voila !

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors suite du problème.

J'ai donc désinstallé angry birds space pour essayer de le réinstaller depuis google play. J'avais soit un problème d'espace de stockage insuffisant soit une erreur de fichier de package incorrect. J'ai pourtant eu des mis à jour de 100mo donc plus du double que angry birds space. J'ai tenté depuis le store samsung là je n'avais pas d'erreur mais l'installation ne se faisait pas... D'ailleurs une mise à jour de allshare play sur le samsung apps ne se faisait pas non plus.

J'ai finalement supprimé Facebook et j'ai pu installer angry birds space et faire le mise à jour de allshare play. Ensuite j'ai réinstallé Facebook.

J'ai voulu installer le store amazon, qui est à installer avec un apk. J'ai eu aussi un problème de stockage insuffisant or qu'il y a largement la place. J'ai supprimer Facebook une nouvelle fois et l'installation a pu se faire.

Mais après impossible de remettre facebook, erreur de stockage insuffisant ou package incorrect. Que ça soit depuis le play ou amazon.

J'ai finalement réussit à réinstaller Facebook en supprimant un jeu d'une 40aine de Mo.

C'est tout même un comportement bizarre.

J'ai lu aussi qu'il y avait une astuce en supprimant des fichiers .odex ou autre.

Seulement je ne suis pas root et j'aurais voulu pour le moment ne pas l'être. Je trouve ça hallucinant de devoir bidouiller le système pour ce genre de bug système.

Donc pour récapituler, c'est un problème qui n'est pas lié à proprement parler à l'espace disque, ce n'est pas lié à un store, ni à une application (j'ai eu le problème sur plusieurs).

Je ne sais pas d'où cela vient précisément, mais j'espère ne pas devoir rooter mon tél et bidouiller le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...