tn535 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) attention je prends les fichiers originaux ...et je ne les transforme pas aucune triche de ma part ....je prends les originaux qui me conviennent et je les mets dans mes gapps c'est tout je n'ai pas touché à la rom je la construis comme je l'aime c'est tout ps: pour info je m'occupe du site internet de mon club....je ne suis pas trop con non plus Modifié 20 janvier 2013 par tn535 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 prends tes gardes quand même... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 mais Android n est-il pas open source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 L'OS l'est mais UNIQUEMENT LUI, pas les applications le composant (comme les applications Google par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 prends tes gardes quand même... ^^ je sais cela ....donc je sais qu'il ne faut pas toucher aux gapps je rajoute certaines appli qui ont disparues , c'est tout et je prends les originaux sans les modifier j'attends la mise à jour j'espere que S2e fonctionnera ....j'ai pas encore eu le temps de ressayer l'autre mais je n'ai toujours rien ca doit etre le formatage de la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 a la mise a jour je compilerais l'appli S2E dans archire .RAR de la rom comme ça vous n'aurai qu'à la flasher en meme temps que la rom et les Gapps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 merci, c'est super :) de toute façon je vais attendre d'avoir moins besoin de ZTE pour m'en occuper serieusement niveau SD si cela fonctionne pour toi, je ne vois pas pourquoi j'ai un soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Moi je ne touche a aucune apk... Modifié 23 janvier 2013 par matou728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Je viens d'installer la Rom et je n'ai plus les applis de base genre Email, gmail etc... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 tu as flashé les gapps qui ont été fourni avec la rom? si oui, reflash la rom et les gapps juste après sans reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Merci de ta réponse. Si j'ai bien tout suivi. Après avoir fait les wipes, puis l'install de la rom et des gapps, je refais une install de la rom et des gapps à la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Non... Entre dans le recovery, tu fais un full wipe. Donc wipe data, wipe cache, wipe dalvik (qui se trouve plus bas) , format system. Ensuite tu flash ta rom, et les gapps a la suite sans rebooter le tel. Je je fais en moyenne 10 fois par jour.... Car je develope ma prpre rom.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 10 X par jour, j'espère que tu as un autre téléphone pour être joignable :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pour entrer dans le recovery je reboot le téléphone on est d'accord? Si oui j'ai déjà fait la manip deux fois et il me manque toujours des applis. En plus au premier boot j'ai l'assistant d'installation qui ne répond pas et me demande si je veux quitter ou attendre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 10 X par jour, j'espère que tu as un autre téléphone pour être joignable :-) non lol... la je bute sur la fabrication d'un bootanim.. ^^' écran noir grrrr. Pour entrer dans le recovery je reboot le téléphone on est d'accord? Si oui j'ai déjà fait la manip deux fois et il me manque toujours des applis. En plus au premier boot j'ai l'assistant d'installation qui ne répond pas et me demande si je veux quitter ou attendre. Merci ce sont a toi de les telecharger via le play store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 L'ajout d'un compte exchange est fourni de base avec android, or avec cette version je ne peux que configurer qu'un compte google dans Comptes et synchros :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 L'ajout d'un compte exchange est fourni de base avec android, or avec cette version je ne peux que configurer qu'un compte google dans Comptes et synchros :huh: Tu as normalement une application E-mail. Quand tu la lance, il te propose normalement directement l'installation du compte exchange. ( active la synchro avant de la lancer ) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 LE problème est bien là je n'ai pas l'appli email ... :/ même après plusieurs wipe/ install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Télécharges ces 2 apk : http://db.tt/a0aGfCYT , http://db.tt/r1Gwrr93 Si ce n'est déjà fait, télécharge ES explorateur de fichier sur le market et dans les paramètres de l'application, en bas, attribue lui les privilèges root ( coche toutes les cases ) Maintenant, copie les 2 fichiers que tu as téléchargé dans le répertoire system/app Une fois que c'est fait, clic long sur l'une des 2 que tu as déplacé et va dans propriétés. Ça devrait te donner ça : Clic sur changement et modifie les autorisations comme ça : Fait pareil pour l'autre apk et reboot. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 24 janvier 2013 par Arnaud2608 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Il faut la retrouver ...tout comme j'ai dû retrouver l'application permettant la synchro du calendrier celle-ci n'etant pas fourni par les Gapps de tilal j'ai retrouvé également Gmail météo et infos (je rassure tout le monde ce sont les originaux de google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 À mon avis, les dev ont viré ces applis annexes pour ne pas trop prendre de place sur la partitions système, sinon vu la place que prend JB, il aurait encore fallut repartitionner toute la mémoire au détriment de la partition data qui n'est pas très volumineuse déjà :/ Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Super merci pour ces infos j'essaie ca ce soir et vous tient au courant! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 +1 pour arnaud! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albynokwan Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Cool! Ca fonctionne nickel, un grand merci. Par contre tn535 si tu pouvais me filer n lien pour l'app qui synchro l'agenda Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 je vais revoir cela sur modaco .... il s'agit de googlecalendarsyncadapter.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.